course + course avis ??

Publié par mike-01, 21. Feb 2009 dans Forum cardio

mike-01
Nouveau membre
0 Messages
salutation a toussssssssss jespère que tout le monde est en forme , noelito et tout je sais pas si les ancien sont encore sur le forum ??? zeltron et jen passe... alor voila moi je vien vous voir parce que j'ai un programme de sport par semaine que je trouve pas mal il faut que je perde de la graisse , dites moi ce que vous en pensez ??? course de 45 minute en semaine + course de VTT le dimanche de 1h30 environ est ce un bon programme ?? sachant que je fait de la musculation en salle le lundi ( pek) le mardi ( épaule dos) et le jeudi repek donc voila j'attend vos avis merci
mike-01
Nouveau membre
0 Messages
personne pour un avis ????
argh
Nouveau membre
0 Messages
mike-01 a écrit :
personne pour un avis ????


Ben pas facile de donner un avis comme ├ºa.... Tu fais du sport mais avec quelle intesité? Si tu cours 45 minutes mais bois 10 Chimay avec ton foie gras et ton cassoulet le soir ├ºa va pas le faire..... Bref tu fais du sport c'est bien, tu fais de la muscu c'est bien et si tu contr├┤le ton alimentation et n'as pas de problèmes particuliers et bien tu devrais progressivement perdre du gras et te faire du muscle.

Sur le fond si ton but est de taper dans le gras alors je te conseille de l'endurance un jour sur deux.
mike-01
Nouveau membre
0 Messages
courir 1 jour sur 2 ??? mais c'est énorme ??? non ??? je voudrais perdre mon gras d'ici fin avril c'est possible je pense non ??? en m'infligean sa 1 foi par semaine les 45 min de course a rythme normal , ainsi que du vélo bien physique montée et descente en pédalan bien pendan 1hr voir 1hr 30 pour perdre ma graisse c'est possible d'ici fin avril ?
argh
Nouveau membre
0 Messages
oui
mike-01
Nouveau membre
0 Messages
qu'on soit bien daccord , ton " oui" répond a ma question qui est la suivante , soit: 45 minute de course et VTT 1h a 1h30 el dimanche me ferai perdre la graisse que j'ai d'ici fin avril a raison de 1 grec/mcdo tou les 15 jour ???
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, tien, je l'avais pas vu, ce topic ...ou justement on parle de moi ! Courir un jour sur deux peut para├«tre énorme (enfin bon , ├ºa dépend pour qui) , mais ├ºa se fait bien , avec un peu de volontée , et si la plupart des séances sont en endurance douce (en gros, en étant encore capable de parler en courant, et capable de tenir ce rythme longtemps ) ce sont au passage ces longues séance ├á allure lente qui feront le plus "fondre" la graisse Le rythme d'un jour sur deux , avec 45 min ├á 1h de course par séance + un peu de muscu, correspond justement ├á ce que je fais "en entretien minima" , de routine, pour avoir un bon foncier et l'entretenir , lorsque je n'ai pas d'objectif précis ... Et lorsque je prépare un marathon...ou plus je porte généralement le volume d'entrainement ├á 5 séances course ├á pied + un peu de muscu , soit en pratique, du sport tous les jours ...(rarement plus , car au dela , avec par exemple 6 séances course ├á pied + 3 ou 4 séance muscu, cela conduit a faire du biquotidien pour caser 9 ├á 10 séance de sport dans une semaine qui n'a que 7 jours ! et ├á un volume d'entrainement énorme que fort peu de gens peuvent encaisser ...sauf des athlètes de haut niveau ! mais j'en suis pas l├á !) je dirais que, raisonnablement , et pour des amateurs, on peut faire entre 3 et 5 séance course ├á pied , ou vélo, par semaine (moins de 3 aura trop peu d'effet, ou prendra beaucoup de temps pour que cela se connaisse ... plus de 5 risque de ne pas ├¬tre supporté longtemps, et de conduire au surentrainement avec risque de fatigue chronique ou de blessure ! On peut remplacer des séances course ├á pied par du vélo , mais en augementant leur durée (multiplier par 1,5 pour du VTT sur parcour valonné, et multiplier par 2 pour du vélo de route sur itinéraire a peu pres plat) Eviter d'enchainer deux séances le m├¬me jour , ou une séance course ├á pied immédiatement suivi de muscu (sauf cas particulier ou on recherche ├á s'entrainer avec une "pré-fatigue" , ce qui se fait parfois pour "durer longtemps" et soutenir des efforts parfois importants sur une épreuve tres longue ) Et puis bien sur, il faut veiller a ce que la diététique suive (pas d'exces de plats riches en graisse ou en sucre, pas d'exces d'alcool , ou de grignotage de biscuits apéro ou de sucreries) sans pour autant tomber dans la privation et la sous-alimentation (si on fait un volume important d'entrainement, mais qu'on manque de carburant a force de privation, ├ºa ne se passera pas bien ...) bon ce sont des avis généraux et qui découle du bon sens ... P/S/Z
mike-01
Nouveau membre
0 Messages
ha ok mais pour ma question ? pour le fast food et mon programme ?? car je n'ai pa trop le temps pour 3 fois :cry:
argh
Nouveau membre
0 Messages
mike-01 a écrit :
ha ok mais pour ma question ? pour le fast food et mon programme ?? car je n'ai pa trop le temps pour 3 fois :cry:


oui
Hamsson
Nouveau membre
0 Messages
Salut a tous, Zeltran tu veux dire quoi : Eviter d'enchainer deux séances le m├¬me jour , ou une séance course ├á pied immédiatement suivi de muscu (sauf cas particulier ou on recherche ├á s'entrainer avec une "pré-fatigue" , ce qui se fait parfois pour "durer longtemps" et soutenir des efforts parfois importants sur une épreuve tres longue ) En fait voila moi j┬┤ai du mal a caser des sceances de sport, donc quandje vais a la salle de sport, je place toujouts un sceances cardio avant ma muscu. Ok l┬┤impact négatif je le ressens directement sur mes performance mais comme je cherche pas a développé mon charge maxi ca me va.
mike-01
Nouveau membre
0 Messages
en ce qui concerne les tablette est ce possible qu'elles se voyent donc a raison de 45 min de course et 1H a 1h30 de VTT par semaine d'ici avril meme en les travaillant a la salle en fin de séance ou sa fait tro juste d'ici fin avril ?
argh
Nouveau membre
0 Messages
mike-01 a écrit :
en ce qui concerne les tablette est ce possible qu'elles se voyent donc a raison de 45 min de course et 1H a 1h30 de VTT par semaine d'ici avril meme en les travaillant a la salle en fin de séance ou sa fait tro juste d'ici fin avril ?


oui
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour @ Hamsson : je voulais dire d'éviter de faire deux séances successive (cardio + muscu par exemple) le m├¬me jour , enchainés, sans temps de repos entre (pour la récup) surtout si on veut progresser , dans les deux domaines Une solution est de les faire le m├¬me jour mais assez espacés, l'une le matin, l'autre le soir ... @ Mike01 : on peut espérer des effets visibles d'ici fin avril, mais sans doute pas spectaculaires, et tres variables suivant la morphologie et le métabolisme de l'individu ...donc je dirais oui, mais sans pouvoir prédire a quel point ...
mike-01
Nouveau membre
0 Messages
merci beaucoup zeltron une foi de plus ) je controle bien ce que je mange les fast food que 1 tou les 15 jour voir deux max !!!!
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Ouais, bof, les fast-foods ... il doit m'arriver d'y manger en moyenne 1 fois tous les 900 jours :!: (et dire que le signe en forme de "M" arrondi et de couleur jaune, soit plus connu , par exemple, qu'une croix chétienne 8O ) zelt
reeves
Nouveau membre
0 Messages
tu veus perdre combien de kilo mike?
mike-01
Nouveau membre
0 Messages
reeves a écrit :
tu veus perdre combien de kilo mike?


salut reeves , en faite mes mensurations sont les suivantes , 1, 83 m pour 78 a 80 kilos mais le gros problème qui est assez complexant c'est que malgré le poids, j'ai de la graisse que je veux éliminer au plus vite, honetemen je sai pas du tout combien de kilo perdre mais tu pense que mon objectif perso est réalisable ?
mike-01
Nouveau membre
0 Messages
? :(
nageur84
Nouveau membre
0 Messages
salut c'est quoi la question,tu ne sais pas combien de kilos tu dois perdre c'est ca?! ben commence par calculer ton taux de graisse voila un lien: http://leos0.chez-alice.fr/graisse.html
arbitremoselle
Nouveau membre
0 Messages
m├¬me remarque que zeltron: évite les fast food! rien de tel que des bon vieux légumes cuit ├á la vapeur pour perdre de la graisse.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !