mac187
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 25. Oct 2005
Bonjour voila je sait tres bien qu'on ma conseiller de faire de la cardio (j'ai un velo d'appartement) tous les 2 jours ou 3 fois par semaines seulement mais bon comme en ce moment j'ai pas de grosse activité en dehors des cours j'ai pris l'habitude d'en faire tous les jours pour m'occuper mais je voulais savoir si c'etait vraiment bon et efficace ou si il vaut mieux en faire plus longtemps tous les 2 jours plutot qu'un petit peu tous les jours sachant que cerains jours j'ai vraiment mal au jambes et donc je peut pas en faire. Merci.
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 26. Oct 2005
Effectivement, il serait préférable d'en faire une bonne fois tous les 2 jours pour maintenir une bonne fréquence cardiaque pendant un bon moment plutôt que d'en faire un peu tous les jours. Pour le cardio, on récupère plus vite que pour les épreuve e force mais le repos reste obligatoire. Travailler en cardio 2 jours d'affilée c'est à faire une fois de temps en temps mais il ne faut pas prendre l'habitude sauf pour les acharnés du cardio et les expérimentés qui ont une facilité de récupération immédiate. PS: la plupart des coureurs expérimentés ou olympique court tous les jours à fond et ne se reposent qu'une fois par semaine et encore ! 8O >> si en plus tu fais de la musculation 2 à 3 fois par semaine est largement suffisant.
mac187
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 26. Oct 2005
ok merci moi en fait je fait sa pour perdre du poids en prioriter.
mac187
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 27. Oct 2005
je pense coupler a une bonne alimentation c'est ideal mais je voulais vous demandez quelque chose, voila j'ai constament les yeux river sur le compteur des calories bruler plutot que sur celui des minutes, pensez vous que cela est malsain ? je fait des pause apres chaque 50 calories bruler (je sait pas trop ce que sa fait en temps mais pas enorme je pense ou des fois je fait plus mais bon je doit necessairement faire ces pauses pour boire un coup et surtout detendre un peu mes jambes). Merci.