Trop ou pas ? Bien ou pas bien ?

Publié par durdur, 29. Dec 2007 dans Forum cardio

durdur
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, J'ai 42 ans et ai commencé le vélo d'appartement il y a 7 mois. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour bouger car je suis incapable de sortir de chez moi après une dure journée de boulot pour aller me les geler ├á 0┬░C (l├á o├╣ j'habite, c'est fréquent !). Bref, j'ai commencé sur un home-trainer puis après avoir go├╗té lors de vacances ├á un vrai vélo d'appartement, je me suis laissé tenter par un truc assez cher mais dont je suis vraiment ravi. De 20'X3/semaine, je suis passé ├á 30'X3/semaine puis aujourd'hui ├á 50'X5/semaine voire tous les jours certaines semaines pour une puissance moyenne de 90/100Watts (en gros ├ºa correspond chez moi ├á un rythme cardiaque de 120/min et ├á une dépense de 350/380 calories (je pèse 79 kg, soit 6 de moins que lorsque j'ai débuté). Voici les quelques questions que je voudrais poser : - Puis-je continuer ├á ce rythme sans user la machine (pas le vélo hein !) ? - Est-ce qu'adopter un rythme très régulier (je ne fais aucun fractionné) est acceptable, sachant que mon but est de me maintenir ├á ce poids et de me sentir en forme ? - J'ai gagné en terme de puissance musculaire mais mes Ruffier ne s'améliorent pas sensiblement (scores quasiment aussi médiocres qu'au début ( voir https://letempledelaforme.fr/postt32378.html), pourtant je me sens beaucoup mieux dans mes activités de tous les jours (mental et physique plus solides !). Qu'en penser ?
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Dans l'ordre : - oui tu peux continuer tant que tu fais pas fractionnés et que des séances en endurance, pas d eprob ! - pour maintenir ton poids et ta forme, pas fractionnés, ca sert ├á rien, continue comme tu fais ..... - pour améliorer ton ruffier, faudrai davantage bosser ton cardio qu'en endurance je pense et l├á, les fractionnés seraient utiles ...... mais est ce bien nécessaire vu tes objectifs ?
durdur
Nouveau membre
0 Messages
Merci Noelito !
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !