Rubrique durdur

Tout les messages et commentaires, présentés par date de publication : les + récents en premier

durdur
Nouveau membre
0 Messages
Merci Noelito !
durdur
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, J'ai 42 ans et ai commencé le vélo d'appartement il y a 7 mois. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour bouger car je suis incapable de sortir de chez moi après une dure journée de boulot pour aller me les geler ├á 0┬░C (l├á o├╣ j'habite, c'est fréquent !). Bref, j'ai commencé sur un home-trainer puis après avoir go├╗té lors de vacances ├á un vrai vélo d'appartement, je me suis laissé tenter par un truc assez cher mais dont je suis vraiment ravi. De 20'X3/semaine, je suis passé ├á 30'X3/semaine puis aujourd'hui ├á 50'X5/semaine voire tous les jours certaines semaines pour une puissance moyenne de 90/100Watts (en gros ├ºa correspond chez moi ├á un rythme cardiaque de 120/min et ├á une dépense de 350/380 calories (je pèse 79 kg, soit 6 de moins que lorsque j'ai débuté). Voici les quelques questions que je voudrais poser : - Puis-je continuer ├á ce rythme sans user la machine (pas le vélo hein !) ? - Est-ce qu'adopter un rythme très régulier (je ne fais aucun fractionné) est acceptable, sachant que mon but est de me maintenir ├á ce poids et de me sentir en forme ? - J'ai gagné en terme de puissance musculaire mais mes Ruffier ne s'améliorent pas sensiblement (scores quasiment aussi médiocres qu'au début ( voir https://letempledelaforme.fr/postt32378.html), pourtant je me sens beaucoup mieux dans mes activités de tous les jours (mental et physique plus solides !). Qu'en penser ?
durdur
Nouveau membre
0 Messages
Noelito a écrit :
Pour Durdur : désolé mais moi j'aime le tir (FAMAS et PA :wink: )


Pas de problème Noelito...il en faut :wink:
durdur
Nouveau membre
0 Messages
Trop tard Zeltron, je viens de m'inscrire ! Depuis que je t'ai lu et ai suivi tes conseils, mon Ruffier est descendu à 0 et je ne touche d'ailleurs plus terre (voir d'ailleurs ma nouvelle localisation !). Bon, disons que je pourrai peut-être écrire ça dans 3 ans :P Durdur Qui n'apprécie pas du tout les armes à feu et s'étonne qu'on n'ait pas encore remplacé ça au départ des épreuves sportives !
durdur
Nouveau membre
0 Messages
Zeltron: deux mois pour courir 10 km...c'est bien ce que je pensais, on n'est pas de la même planète :wink:

Pour le PC, le mien ne plante jamais (ou presque) car son installation est minimaliste, juste pour faire des trucs sérieux, pas comme toi Zeltron apparemment :P . De plus, il fonctionne avec un chargeur à dynamo directement branchée sur le home trainer donc pas de nucléaire pour le faire fonctionner 8)

Nyerg: Pour les dips, j'ai dû aller voir ce que c'était avec Google (encore une bonne raison d'allumer le PC !)...Excellent moyen de me mettre dans le rouge avant de débuter ou continuer ma séance de cardio 8O. Mais promis, je vais tenter de m'y mettre car effectivement, le fait de ne travailler qu'avec le bas du corps me gêne un peu, même si j'ai déjà perdu 3 kg et que je vois très bien dans le miroir que mon ventre a changé d'aspect (ce n'était pas le but initial de ma reprise d'activité mais je ne vais pas cracher dessus).

Merci encore de cette discussion !
durdur
Nouveau membre
0 Messages
Re-bonjour zeltron et malcy!

zeltron, pas de problème, tu peux utiliser le tu avec moi, on n'est pas là pour faire du chichi et le tutoiement sur internet est quand même vachement plus sympa !!!

pour ce qui est de l'informatique, j'adore ça :oops: ! Le fait de relire mes courbes sur PC m'amuse et me motive. Tout s'affiche sur un calendrier et c'est con à dire mais je me sens un peu plus fier qu'avant en regardant cet éphéméride qui se remplit de cases bleues au fur et à mesure des entraînements...

En tout cas bravo pour ton courage. je sais à l'avance que je ne courrai jamais de marathon mais je suis émerveillé devant tant d'abnégation. En combien de temps exactement es-tu passé de radiophile à maratophile ? D'après ce que tu écris, j'ai l'impression que ça t'a pris vraiment peu de temps donc il faut certainement une aptitude physique dès le départ non ?

Pour ce qui est du vélo en pleine nature, je m'y mettrai mais je veux que ce soit un plaisir et pas un calvaire alors j'attends un peu. De toute façon, dans le nord de la France, il fait tellement moche depuis le début de l'été...

malcy: non, pas d'antécédents cardio-vasculaires. Mon dernier test d'effort remonte à 2004 et il était sans particularité. J'ai juste quelques extrasystoles de temps en temps mais pratiquement jamais à l'effort (parfois pendant la récupération non pas immédiate mais quelques minutes après l'entraînement).

J'ai un peu de mal à me souvenir de mes pulsations cardiques à 20 ans :lol: mais je crois que je tournais entre 60 et 70.

J'espère que tu as raison à propos des progrès à venir. Pour être honnête, j'attendais mieux en 2 mois 1/2 mais bon, je sais que 1H30 de sport par semaine, ce n'est pas non plus digne d'un niveau olympique ! Le résultat de mon premier Ruffier ne fait finalement que révéler ce que je savais déjà : j'ai un petit moteur...

Ce dont je suis certain, c'est que je ne lâcherai pas. Je suis trop motivé, et j'éprouve du plaisir à pédaler à chaque séance (ce qui n'avait jamais été le cas par le passé lors de tentatives de reprises sportive ultra-fugaces et mal vêcues). Si je dois attendre 6 mois pour avoir de vrais résultats, c'est comme si c'était demain vu le mental que j'ai en ce moment !!!

Merci encore
durdur
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour et merci à tous pour vos réponses (y compris Safou_hmmm :wink: ) !



Je vais tenter de répondre individuellement :



malcy :
a écrit :
le ruffier dickson est un vieux test toujours aussi sympathique et les chiffres que tu nous donne ne me paraisse pas alarmant vu ton age et ta corpulence.


Merci de me traiter de vieux et de gros dans la même phrase (:lol: :lol: :wink: ). C'est vrai qu'avec 5 à 6 kg en moins, je serais plus en forme(s) pour l'âge malheureusement, rien à faire...



Je n'avais fait que 30 minutes de vélo (2 heures auparavant). Ma phrase pouvait prêter à confusion mais 2 heures de sport d'affilée n'est malheureusement pas encore à ma portée.



Non, je ne compare pas à d'ancien résultats. Dans l'absolu, celui obtenu me suffit à dire que soit je suis parti des abysses, soit mon entraînement débuté il y a 2 mois et demi n'est pas adapté ou alors je suis carrément inapte à l'effort...



zeltron: Oui, j'ai suivi le protocole correctement, en face d'un ordinateur avec une image aidant pour la cadence des 30 flexions en 45 secondes. Disposant d'un cardiofréquencemètre, j'ai repris la courbe sur mon PC (confirmant les chiffres relevés à la volée lors du test).



Cependant, je me suis effectivement trompé dans mon rythme de repos car j'ai utilisé celui juste avant l'exercice mais pas allongé. En réalité, allongé 5 minutes, je tombe à 60 battements/min, ce qui donnerait un Ruffier à 12,9 (moyen mais pas desastreux) et un Dickson à 19,6 (encore pire que précédemment et franchement mauvais).





Voilà, en gros il y a un grand point d'interrogation sur ma technique de remise en forme. Dois-je persévérer avec des évaluations de ce type régulièrement ou dois-je aller voir un médecin pour déterminer précisément ma FC max afin de n'avoir aucun doute sur les marges à respecter ?



Enfin, j'aimerais savoir si le gros de l'amélioration chez un vieux sédentaire se voit le plus souvent rapidement ou si de longs mois sont nécessaires...



Merci à vous !
durdur
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, J'ai 42 ans et après 15 ans de disette sportive, j'ai entrepris une remise en forme qui a débuté il y a 2 mois et demi. 1.75m pour 82 kg, je travaille exclusivement sur VTT posé sur home-trainer dans ma cave (en attendant le vélo d'appartement que j'ai commandé récemment au vu de ma motivation non déclinante :lol: ). Mon rythme n'est pas epoustoufflant mais comparé au néant précedent ce n'est déjà pas mal : entre 3 et 4 séances de 30 minutes hebdomadaires entre 60 et 70% de ma FC max théorique soit entre 110 et 130 pulsations/minutes données par mon cardiofréquencemètre. Oui mais voilà : si effectivement je me sens mieux dans ma peau et dans ma tête, je viens d'effectuer ce soir un Ruffier-Dickson qui sème le doute dans mon esprit : FC repos = 75 FC après flexions : 152 FC après une minute : 117 Pour un résultat exceptionnel de 16 ! Carrément bon pour la chaise roulante... Il faudra tout de même que je reteste demain car j'ai fait ce test vers 20H alors que j'avais fait une séance de vélo 2 heures avant. Une chose m'a d'ailleurs surpris : j'avais les cuisses en bois après le test :cry: Quels sont vos conseils avisés ?