Tétralogie de fallot et vélo elliptique

Publié par Nccagou, 20. Nov 2006 dans Blessures, pathologies, traumatismes

Nccagou
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous, J'ai une tétralogie de fallot (malformation cardiaque) opérée (la dernière à l'age de 3ans), j'ai 27 ans et mon petit coeur semble en forme. Je voudrait m'acheter un vélo elliptique pour muscler mon coeur mais aussi perdre 5 à 7 kg (je sais que ca sera possible ... ca sera long mais possible). Pensez-vous que c'est recommendé pour quelqu'un comme moi ? Bien sur au début j'irais doucement et augmenterais la durée de l'exercice au fur et à mesure (pas la difficulté ... ca m'interresse pas, je veux tenir dans le temps et être régulière). J'ai quand même laissé un message à mon cardiologue mais votre avis m'interresse ... surtout vue le prix d'un tel appareil. Merci
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Si les opérations ont réussi à 100 %, ton coeur fonctionne tout à fait normalement, et tu as intérêt, comme tout un chacun, à te maintenir en bonne condition physique. L'elliptique est un appareil intéressant. Si tu es plutôt du genre sédentaire, vas-y progressivement.
Nccagou
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour ta réponse. Oui les opérations se sont bien passées ... j'ai juste une visite annuelle. Mon cardiologue n'a pas de contre indication, la seule chose qui m'a dit, c'est que si je m'essoufle ... de ralentir ou d'arrêter. Il m'a également conseillé (une fois bien entrainé) d'en faire 30 à 40 minutes minimum. Ce soir j'ai pris une séance découverte dans une salle de sports pour voir comment ca se passe et si ca m'interresse ou pas de le faire en salle ou chez moi et surtout essayer l'elliptique ! T'inquiète pas, je compte y aller doucement. Merci encore pour ta réponse.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !