un petit conseil pour super débutante....

Publié par swell30, 2. Jul 2006 dans

swell30
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous! Je m'appelle Swell(je suis une fille) j'ai 31ansje mesure 1,63cm et je pèse 51,2kg. J'ai toujours fait du sport mais jamais de musculation,depuis 3semaines je m'y suis mise serieusement afin de passer les pre-requis. Le probleme c'est qu'en 3semaines j'ai pris 1kilos et demi et que de la graisse(située au niveau des hanches!).Je n'ose pas en parler à mon coach.. J'aimerais savoir quoi faire un niveau de l'alimentation car je ne m'y connais pas du tout et je ne voudrais surtout pas faire empirer les choses en me lançant dans un quelconque regime....surtout que je n'en ai jamais fait. Au niveau des mes habitudes alimentaires,c'est une catastrophe car j'adore tous ce qui est sucré...je ne raffole pas de la viande...et j'adore le café! Si quelqu'un pouvait me donner quelques tuyaux,je lui en serais tres reconnaissante! :lol: A tres bientot,bisous à toutes et à tous :sm7:
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Ca m'étonnerait que tu aies pris un kilo et demi de graisse en trois semaines! Comment peux-tu en être sûre? Il faudrait pour cela que tu aies absorbé 700 calories en trop par jour, alors que précisément tu as augmenté tes dépenses. As-tu pris de telles quantités de sucreries? De toutes façons, la musculation ne fait pas prendre de graisse, sauf chez les hommes qui adoptent un régime de prise de masse pour augmenter leur volume musculaire: dans ce cas un léger gain de masse grasse est presqu'inévitable. Mais ce n'est pas ton cas. Ce qui peut se produire, c'est une congestion des masses musculaires, perceptible surtout là où les muscles sont épais: cuisses, fesses - et surtout quand la mode est aux vêtements moulants. Cela va se régulariser. Contente-toi de contrôler tes prises de sucreries, et cherche des sources de protéines autres que la viande. Mais il n'y a pas besoin d'augmenter tellement ta prise de protéines si tu ne veux pas hypertrophier tes muscles. Dans ton cas maximum 70 gr de protéines par jour. Ce qu'il faut c'est bien les répartir: produits laitiers le matin et en collation, viande ou oeufs ou volaille ou poisson: 100 gr midi et soir.
swell30
Nouveau membre
0 Messages
merci pour tes conseils...je suis un peu rassurée.Il ne reste plus qu'à etre patiente. :lol:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !