Un peu perdu dans les collations...

Publié par Volcano, 18. Jun 2008 dans

Volcano
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour,

ayant commencé la musculation il y'a 8 mois maintenant, je suis passé avec ma prise de masse de 76kg ├á 85kg. J'espère dès ├á présent éliminer mon surplus de graisse. Pour info, j'ai 27 ans, je mesure 1.83cm et suis de type ecto, mon but serai de passer en dessous de la barre des 80kg. Je pratique la musculation 3 fois par semaine et je commence ├á splitter mes séances avec un peu de cardio-training.

Ma question est de savoir qu'est ce que je pourrais manger comme collations à 10h00 et avant l'entraînement ? Bien sûr les critiques sur le reste du menu sont les bienvenues ?

Merci pour vos précieux conseils et bonne continuation ├á tous !

Voici ma tentative de composition :

Les jours d'entraînement.

07h00:

6 blancs d'oeuf et 1 jaune (le tout cuit)
100 gr de flocons d'avoine
200ml de lait écrémé
1 verre de jus (orange, pamplemousse ou multifruits)
1 cuillère ├á soupe d'huile d'olive

10h00:

?

13h00:

200gr de viande blanche (poulet, dinde)
100gr de riz, p├ótes ou purée
50gr de légumes (brocolis, princesses)
1 pomme
17h00 (fin du boulot):

?

18h15:

Séance Muscu

20h30:

40gr de Whey Protein
200ml de lait écrémé

21h00:

200gr de viande blanche (poulet, dinde)
100gr de légumes (brocolis, princesses)
1 pomme

23h00:

250gr de fromage blanc 0%

Les jours sans entraînement.

07h00:

6 blancs d'oeuf et 1 jaune
100 gr de flocons d'avoine
200ml de lait écrémé
1 verre de jus (orange, pamplemousse ou multifruits)
1 cuillère ├á soupe d'huile d'olive

10h00:

?

13h00:

200gr de viande blanche (poulet, dinde)
100gr de riz, pâtes ou patates
50gr de légumes (brocolis, princesses)
1 pomme

17h00 (fin du boulot):

?

20h00:

200gr de viande blanche (poulet, dinde)
100gr de légumes (brocolis, princesses)
1 pomme

23h00:

250gr de fromage blanc 0%
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Proteines avec 1 fruit
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Je suggèrerais une banane vers 17 h, ou quelques pruneaux. Et le matin, un yaourt par exemple. Par contre, ce qui m'étonne, c'est la dose de protéines en poudre le soir de l'entra├«nement, une demi-heure avant le repas du soir. A mon avis c'est une trop grande quantité de protéines en peu de temps, qui ne doit pas ├¬tre bien assimilée. En plus, juste après l'entra├«nement, il y a une phase de catabolisme, et il y a plein d'acides aminés qui circulent déj├á dans le sang. Donc surcharge. Il vaut mieux réserver le supplément protéines le lendemain de l'entra├«nement, au moment o├╣ le muscle se reconstruit (phase anabolique). Tu pourrais dans ce cas prendre ta whey comme collation du matin. En ce qui concerne l'huile. C'est vrai qu'il te faut un peu de lipides, car ton régime est très pauvre en graisse (attention, un régime trop pauvre en cholestérol peut entra├«ner une réduction de la testostérone!! - prends du lait demi-écrémé). Et l'huile d'olive t'apporte surtout des oméga 6. Il faut varier. Au lieu de la cuillerée du matin (b├¬├¬├¬rk!), mets plut├┤t sur tes légumes un petit filet d'huile de soja, ou de canola (colza), ou de lin, ou de noix. Ou bien croque quelques fruits secs dans ta journée (noix, noisettes, et surtout amandes)
Volcano
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour vos renseignements ! Pour l'instant j'ai déj├á perdu +/- 3 kg depuis la début de ma sèche je vois doucement les résultats (surtout au niveau des abdos) L'unique soucis que j'ai pour l'instant c'est mon manque d'énergie arrivé ├á la moitié de ma séance, je ressens plus vite la fatigue et la faim arrive beaucoup plus vite aussi. Je me demande si ma collation (40g protéines, + fruits, prise 1h avant la séance) est trop légère ou bien si je devrais la prendre moins d'1heure avant (ou bien autre chose). merci pour vos conseils :wink: Volcano
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Tu peut melanger moitier moitier eau et jus d orange et boire pendant ton training.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !