un programme prise de masse assuré

Publié par toran54, 16. Feb 2008 dans Forum musculation

toran54
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je voudrais sollicitez les templiers pour savoir quel programme marche le mieux pour une prise de masse (en 6 mois ? ? ?) ? ? ? sachant que je peu faire beaucoup de muscu le weekend (samedi dimanche) et le reste de la semaine serais plus 1h ou 2 par jours ! ! ! je voudrais une prise de masse niveau pectoral, biceps et triceps (le reste es bien) Je dispose de 2 altères 1 barre de 1m20 37 kilo de poids 1 barre de traction Qu'est ce qui es le mieux adapté pour moi?
yako
Nouveau membre
0 Messages
Tu n'as pas de banc? Est-ce que tu pourrais investir dans un?
toran54
Nouveau membre
0 Messages
bah pas pour le moment
yako
Nouveau membre
0 Messages
Pour travailler la prise de masse, il faut faire entre 6 et 12 répétitions. 1 ├á 2 heures par jour c'est largement suffisant. Tu peux faire des exercices au poids du corps: Traction, pompes, dips. Tes haltères et ta barre ne te serviront qu'├á faire des exercices d'isolements. Depuis combien de temps tu fais de la muscu?
toran54
Nouveau membre
0 Messages
depuis Juin mais j'ai vu de l'evolution que en juin juillet aout car j'en fesais tout les jours alors que en semaine avec les etudes c'est dur de trouver du temps ! ! ! tu n'aurais pas un programme que je pourrais faire surtout pour developé pectoraux et biceps/triceps ? ? ? (j'essairai au maximum d'en faire la semaine) Déja quand j'en faisais le week-end je faisais avec la grande barre 3series de 40 répétitions donc déja la si tu me dis entre 6 et 12 je suis deja dans le faux ensuite je faisait du curl concentré 3 serie de 20 (encore dans le faux) et quelques pompes et 40 tractions
malcy
Admin
2 Messages
salut je rebondis sur les réponses tu n'es pas dans le faux mais tu n'as pas assez de kilos de fonte pour faire mieux donc te voila obligé de composer avec le peu dont tu disposes de bons résultats car 40 tractions si elles sont faites a la suite c'est super balèze. maintenant il va falloir trouver un moyen ce que je peux te proposer c'est de faire du superset c'est a dire de faire 1 exo pec 1 exo tri 1 exo dos 1 exo epaules et 1 exo biceps sans temps de récup au milieu ( a part le changer de poids ou de poste bien sur) et de tenter de faire 10 a 15 reps et 5 fois le circuit avec max 2 minutes de récup entre chaque circuit. d un jour sur l'autre tu peux varier les exos exemple de circuit jour 1 : dev couché extension triceps barre rowing barre developpé halteres curl barre jour 2 ecarté couché dips ou répulsion entre banc tractions elevations laterales curls alternés halteres etc...... a toi de trouver les bons poids qui te permettraient de faire 25 reps environ si tu ne faisais qu'une série je pense que fatigue faisant tu vas sentir une bonne congestion voila c'est mon idée j'espère qu'elle te plaira
yako
Nouveau membre
0 Messages
toran54 a écrit :
depuis Juin mais j'ai vu de l'evolution que en juin juillet aout car j'en fesais tout les jours alors que en semaine avec les etudes c'est dur de trouver du temps ! ! !

Si tu travailles quotidiennement les mêmes muscles, tu cours droit vers le surentraînement.

toran54 a écrit :
tu n'aurais pas un programme que je pourrais faire surtout pour developé pectoraux et biceps/triceps ? ? ? (j'essairai au maximum d'en faire la semaine)

Tu peux en faire 3 fois/semaine et si tu sens que c'est trop, passe à 2 fois.
De 12 ├á 20 séries par muscles par semaine.
Pour le programme, sert toi de ce qui est déj├á sur le forum, en voici un:
https://letempledelaforme.fr/postt28878.html


toran54 a écrit :
Déja quand j'en faisais le week-end je faisais avec la grande barre 3series de 40 répétitions donc déja la si tu me dis entre 6 et 12 je suis deja dans le faux
ensuite je faisait du curl concentré 3 serie de 20 (encore dans le faux)
et quelques pompes et 40 tractions

Tu es capable de faire 40 tractions de suite en amplitude total, sans toucher terre ?
toran54
Nouveau membre
0 Messages
pour la question de 40 traction je le fais en 2 fois la premiere 30 et la seconde 10 avec 1minute a peu prés de récupération entre POUR MALCY oui sa va me servir je vais varier les exercices chaques jours et racheter du poids a l'occasion (car 1euro le kilo sa devient chère a force lol) je vais commencer dés cette aprés midi pour faire un peu de tout merci pour vos réponses a tous sa m'avance[/quote]
malcy
Admin
2 Messages
attention a ne pas en faire tous les jours mais tous les deux jours ca me parait suffisant
yako
Nouveau membre
0 Messages
Malcy, pourquoi tu lui parles de 10, 15 reps puis 25 reps en fin de message sachant que ce qu'il recherche c'est la prise de masse?

Et dans ton programme, les exercices que tu lui a mis réclame un banc alors qu'il n'en a pas et qu'il ne compte pas en acheter pour le moment.
malcy
Admin
2 Messages
yako a écrit :
Malcy, pourquoi tu lui parles de 10, 15 reps puis 25 reps en fin de message sachant que ce qu'il recherche c'est la prise de masse?



Et dans ton programme, les exercices que tu lui a mis réclame un banc alors qu'il n'en a pas et qu'il ne compte pas en acheter pour le moment.




j avais pas vu le truc du banc

et pour le nombre de reps évidement que mon nombre de reps est élevé mais que faire d'autre quand tu n'as pas le poids suffisant.

faut créer et ne pas s'arr├¬ter a des chiffres et les 25 c'est pour qu il trouve les poids référents

l important est de s y mettre

et pour le banc il va se débrouiller faudra bien de toute manière
toran54
Nouveau membre
0 Messages
Je vient faire une pause de 2min pour dire ce que je vient de faire Je fais un circuit comme on me la consillé (pour le moment) 3 series de 40 répétition (├á 28kilo ├á la grande barre) 3series de 30 répétition ( dips) 3 series de 60 répétion (abdominaux) je vais refaire 1 circuit sa fera 4 series de chaques ensuite je vais aller courir un peu et en fin d'aprés midi soit je refais un circuit diferrent soit je le fais demain a vous de me dire sa serais curl concentré a 14kilo (4 series de 20 répétitions) répulsion triceps (4serie de 20) abdominaux (4 serie de 60) traction (4 series de 20) (et faudrais que j'arrive a placer les pompes en vague et normal pour en faire de tps en tps) Est ce que c'est bien sa comme circuit? Merci pour votre aide
malcy
Admin
2 Messages
excuse mais ce n'est pas ce que je t'ai conseillé je t'ai dit de faire a la suite un exo de chaque groupe puis au bout de deux minutes de recommencer de nouveau 1 exo de chaque groupe la tu sembles dire que tu as fait 4 séries de ceci et 4 séries de cela ?? et je ne parlais pas de séries de 30 ou 40 mais de 10 a 15
toran54
Nouveau membre
0 Messages
oui dsl je me suis mal exprimé j'ai fais comme tu ma dis c'est a dire un circuit (mais je l'ai fais 4 fois) 1 serie de 40 répétitions (curl avec grande barre) 1 serie de 30 répétition de dips 1 serie de 60 abdo et ce circuit je l'ai fais 4 fois Pour les 10 - 15 vu que je n'ai pas assé de poids pour sentir que le muscle travail vaut mieux que j'en fasse un peu plus non???
malcy
Admin
2 Messages
tu ne respectes toujours pas ce que j'avais noté (tu fais comme tu veux :mrgreen: ) tu dois faire un exo pour chaque groupe musculaire et la tu la restreins a biceps triceps abdos alors que je te parle de pecs dos triceps biceps et epaules. tu dis avoir 37 kilos de fonte donc si tu les mets sur ta barre tu ne feras pas 40 reps donc a toi de voir bonne journée a plus
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !