Publié le 9. Feb 2006
salut je me disais qu'il serait peu etre pas mal de mettre en dessous de la fiche un espasse ou ceux qui consulte la fiche puisse laisser des commentaire, un peu comme un blog voila (et puis s'arranger pour que la note marche) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Publié le 10. Feb 2006
Tiens, une file qui parle de Cyberforme :?: :P pour parler du point abordé précisément, je dirais qu'apparemment la vocation de Cyberforme n'est pas celle d'un blog... Et ensuite, pour parler un peu plus de Cyberforme et de ma vision (bien personnelle) de ce site je dirais que ça ferais peut être une fonction de plus qui ne sera peut être que tres peu utilisé , et qui en ralentirais la consultation pour ceux qui ont des PC obsolète (comme l'est ma vieille théière avec laquelle j'écris ces lignes :? :!: ) déja que , visiblement fort peu de personnes se donnent la peine de renseigner tous les champs ou presque , on peut se demander si c'est bien utile de rajouter encore d'autres espaces à remplir ( bien entendu , je le concède certains champs peuvent ne pas être renseigné si on as jamais fait l'exo correspondant ... mais bon nombre de fiches de suivi Cyberforme n'ont quasiment aucun champs rempli ) :| :wink: Inversement, bon nombre d'usagers ajoutent leurs photos, et visiblement ça as un impact plus que certains sur le nombre de consultation (il n'y as qu'a comparer dans la liste les nombres de consultations de ceux ou il y as une icone en forme d'appareil reflex 24*36 par rapport à ceux avec une p'tite croix) et sur d'éventuelles notes ( notation qui m'apparait bien subjective ...bien plus en proportion qu'un devoir de philo de 1ere) ... il s'agit là de quelque chose qui personnellement ne m'interesse pas vraiment (je trouve cela un tantinet trop narcissique ) et qui ne correspond pas vraiment non plus à mes objectifs , il est vrai un peu particulier , puisque ce qui m'interesse est la course de fond et d'ultra ( c'est à dire sur des distances plus longue qu'un marathon ) et que, en ce domaine , on recherche plutot à être endurant , et solide , tout en restant d'un petit gabarit léger ( car chaque kilos superflu peut être pénalisant ...Ce qui n'est pas du tout le même but que celui qui veut prendre de la masse musculaire et qui recherche une certaine beautée plastique ...Ceci dit, soigner aussi son apparence et avoir une musculature homogène et un peu dessiné n'est pas plus mal mais c'est pas le but principal ,du moins pas pour moi ...) Peut être aurais je du faire comme les autres , du moins certains, et exhiber ma musculature devant un vieux Nikon F dont j'aurais armé le retardateur mécanique ... Djiiiiiiiii-clac ( désolé, j'ai pas d' APN :oops: ) puis faire developper la pelloche ( ce qui donnerais au passage probablement de meilleures photos au niveau de la qualitée technique que certaines photos floues, sous-ex, ou avec des distorsions ou dominantes colorées , prise avec des APN bas de gamme, des webcam , ou des téléphones 8O :lol: ) et uploader les photos sur le dit site (si toutefois j'y parvenais avec ma théière !) Au passage, et si j'ai moi même daigner créer une fiche de suivi Cyberforme ( il n' as qu'a cliquer sur l' espèce d'icone idoine , rouge et blanche , en bas de ce post) ça aurais du être dans la rubrique cardio , mais comme ça avais échoué pour des raisons techniques inconnues j'avais ressayé dans la rubrique muscu (et là ça as daigné passer ...) et c'est resté comme ça ! (au passage j'ai quand même osé renseigner un maximum de champs bien que, en tant que marathonien , la plupart ne me semblais pas tres en adéquation avec mon genre de profil , et notamment renseigner certaines que quasiment personne ne renseigne ...Cooper, indice Ruffier, qui sont pour moi quasiment les plus importantes ... :) j'y verrais bien un autre champ, le meilleur chrono au marathon ... puisque apres tout bon nombre de marathoniens font un peu de muscu même si leurs objectifs sont tres différents de ceux généralement constatés :wink: ) Enfin, et pour tout contact via Cyberforme , mais en privé , il suffit de cliquer sur contact dans la fiche de suivi consultée , et d'écrire ses commentaires , pour que ceux ci soint envoyé au correspondant voulu (par e-mail ) Il y en as peut être qui vont penser que j'ai fumé la moquette pour écrire tout ça :sm2: bon, ce n'est que mon avis perso :mrgreen: zelt
Publié le 11. Feb 2006
Bonjour, En effet, ma fiche aurais mieux sa place en cardio qu'en muscu à propos de Cyberforme mais j'avais pas réussi à la creer en cardio pour des raisons qui m'échappe (ah, l'informatique :( ) je n'avais pas envie de me recoltiner je ne sais combien de fois la saisie ( apparemment on ne peut pas faire autrement que re-saisir manuellement tout) et puis j'avais la plupart des données pour renseigner les champs de la fiche (même si pour certaines de ces données ça semble bien superflu ...et si il n'est à priori pas utile de faire des developpé couché ou de savoir combien de traction nuque barre fixe on peut faire ... pour préparer une course d'ultra 8O :? ) Quand au mec auquel vous faites allusion, oui, je vois , je suppose qu'il s'agit de Serge Girard que vous parlez :?: ceci relève vraiment de l'exploit et du sport extrème , de telles distances demandent des capacités physiques hors du commun (et qui dépasse et de tres loin mes prétentions et celle de la plupart des coureurs d'ultra) et un mental d'acier (de manière générale sur de telles épreuves il y as une part tres importante de mental !) par ailleurs cela suppose aussi toute une organisation au niveau logistique et intendance (ce qui est loin d'être simple) de tels athlètes suscite a mon sens beaucoup d'admiration et mériterais d'être plus connus :!: Bon, on s'égare du sujet ... Zelt