Vais je progresser avec mon programme

Publié par steph033, 6. Jan 2008 dans Forum musculation

steph033
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Pouvez vous me dire si je vais progrésser avec mon prog Full body sur 8 semaines avec 3 séances par semaine*. Pecs (3x10) DVL couché 40Kg Abdos (4 x 30) Relevé de bassin - Crunch (3 x40) Dos (3x10) Tirage ├á la poulie 34Kg Biceps Atères (3x10) 10Kg Epaules Elévation latérale avec altères (3x10) 4Kg Triceps Poulie (3x10) 18Kg Cuisses (3 x10) 25 Kg Je m'entraine ├á la maison avec un banc Décath BM 450 (pour info). Merci.
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
oui. :) n hesiter pas a charger plus sur la lat machine, et qd vous le sentez bien. squat possibilité de faire du squat une jambe si l on craint pour le dos, avec l aide d un poteau pour garder l equiibre et un lest de 5 a 30kg dans un sac a dos (taper squat one leg sur youtube) Bonne Continuation
steph033
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour ta réponse, Le fullbody me correspond bien car il me permet de travailler tous le corps et surtout j'aime beaucoup la sensation de fatigue que cela m'apporte. (un peu mazo, non). Je vais faire du squat comme tu me la indiqué. J'ai fait ce prog pour une durée de 8 semaines et après je continurais toujours sur un prog de 8 semaines sur du full mais en modifiant les exercices. Peux tu me donner ton avis car en tant que débutant c'est vrai que l'on se pose pas mal de questions ?
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
squat 1 jambe : http://fr.youtube.com/watch?v=y8nvzuOImvw pour le programme, y faut tjs qui soit baser sur les exos de bases: DC,dips,tractions, squat 1 jbe ou legpress, apres seulement on peut eventuellement inclure en plus d'autres exos pour varier.
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
vas y sur du 6 semaines !!! 8 semaine personnelement je trouve ca limite,,, surtout si toute tes séances sont pareil,,,
steph033
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je préfère le laisser sur 8 semaines et augmenter la charge progressivement pour voir comment je progresse.
malcy
Admin
2 Messages
bonsoir le programme semble correct tu peux quand meme modifier l'ordre des exos histoire d'éviter la routine sur la longueur et surtout varier les exos en gardant les exercices polyarticulaires plutot que les exercices d'isolation. et sinon il nous est difficile de savoir si l'intensité est bonne car nous ne connaissons pas tes maxis ni le but recherché, ca c'est plutot toi qui a la réponse il faut qu'a chaque série tu arrives en limite juste avant l'échec musculaire car sinon les poids peuvent etre insuffisants a moins que tu débutes !!! bonne soirée rémi
steph033
Nouveau membre
0 Messages
Après lecture sur le forum, j'ai lu que les abdos ne faisait pas vaiment perdre son ventre. Mon idée est donc de remplacer mes séries d'abdos par 30 mn de footing dans un premier temps. Associé ├á une bonne alimentation, es que cela vas ├¬tre suffisant pour perdre le gras des hanches et mon ventre. L'idéal aurait était de rajouté un footing de 30 mn aux abdos mais mon fullbody me prend déj├á 1 h 3x par semaine.
steph033
Nouveau membre
0 Messages
Oui je débute.
malcy
Admin
2 Messages
faire des abdos c'est surtout pour se muscler les abdos :wink: et c'est vrai que rien ne remplacera un bon exercice cardio pour perdre son gras :mrgreen: 30 minutes c'est un bon début mais il te faudrait pouvoir en faire 2 fois par semaine intercaller avec ton fullbody bonne soirée
steph033
Nouveau membre
0 Messages
Merci pout vos conseils.
Likethewind
Nouveau membre
0 Messages
Salut ! et bienvenue Je vois dans le programme les relevés de bassin... On trouve souvent des infos qui indiquent que certains de ces mouvements peuvent ├¬tre stressants pour les lombaires etc.. avec l'histoire du psoas iliaque... voir par ici : http://muscul.az.free.fr/lexic/abdoms.htm Perso je m'en tiens aux crunchs et aux remontées de buste mais en gardant les hanches fixes (en fait ├ºa plie au niveau du milieu du dos et non au niveau du bassin...) Je ne suis pas très expérimenté, qu'en pensent les autres ? Bye ) Pascal
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !