VARICE, TRAITEMENT ET PERFORMANCE

Publié par systemofaben, 17. Sep 2007 dans Blessures, pathologies, traumatismes

systemofaben
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, J'ai 22 ans, je reviens de chez le phlébologue et, après echo-doppler, j'ai donc une varice qui débute sur le mollet. Même si je n'ai pour l'instant pas de gêne, je m'attendais à recevoir un traitement et le phlébologue me dit qu'il n'y a rien à faire, qu'il faut attendre le plus tard possible (lorsque toute la veine sera touchée) pour me faire opérer. En consultant dès l'apparition de la varice, je pensais pouvoir éviter l'opération et j'ai pas mal entendu parler de Sclérothérapie. De nature anxieux, je m'inquiète surement pour peu. Néanmoins, je vous remercie de faire partager vos connaissances et vos expériences sur le sujet. Les varices ont elles des conséquences au niveau de la performance (cyclisme compèt)? Sportivement.
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
La sclérothérapie est indiquée s'il ne s'agit pas d'un tronc veineux principal. Sinon, effectivement, il n'y a que la chirurgie. Mais ça ne va pas forcément aller jusque là. Tu peux aider ta veine en portant des bandages compressifs surtout si tu dois rester assis pendant des périodes prolongées. Sinon le sport est en soi un très bon remède parce que la contraction des muscles pompe le sang vers le haut et soulage la veine. Il y a aussi des médicaments qui peuvent aider, mais il faut en prendre continuellement et ne pas attendre d'effet miracle.
systemofaben
Nouveau membre
0 Messages
merci pour votre réponse. Le phlébologue ne m'a pas dit quel type de veine était touché, pourtant j'ai insisté pour la sclérothérapie. C'est vrai qu'il y a les bandages de contention et des médicaments qui soulagent mais ne débarrassent pas des varices. Quand on voit que les salles d'attente des médecins sont remplies d'affiches de prévention pour toute sorte de maladie, en nous disant qu'il ne faut pas attendre, et moi quand je viens me faire soigner, on me demande d'attendre quelques années que cela empire... D'accord pour le sport, même si c'est une pratique intensive? Encore merci, cordialement.
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Aucun problème avec le sport intensif. Ce qu'il faut éviter, c'est la position assise sans bouger il vaut mieux aussi dans ce cas ne jamais croiser les jambes. Il faut éviter aussi les stations debout immobiles (du genre patienter dans une file...) et les bains chauds.
systemofaben
Nouveau membre
0 Messages
D'accord, merci pour tes conseils.
marygrace
Nouveau membre
0 Messages
du moins je suppose que vous ├¬tes maintenant ce que ├ºa va après avoir eu quelques varices [url=http://varice.ca/]Traitement des varices[/url] avec vous.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !