Rubrique systemofaben

Tout les messages et commentaires, présentés par date de publication : les + récents en premier

systemofaben
Nouveau membre
0 Messages
Toujours moi. Les questions que je me posais : Y a t-il un danger pour les genoux (ou autre) si ├á la presse, je n'appuis pas avec le talon pied ├á plat mais avec la partie avant du pied (métatarse) afin de respecter la spécifité de mon sport (en cyclisme, le 1er métatarse doit tomber sur l'axe de la pédale, on n'appuis pas du tout avec le talon)? Le leg extension est-il dangeureux pour les genoux? Enfin, si je travaille ├á 60-70 % et que je veux effectuer des descentes sur une seule jambe (la poussée avec les 2) pour travailler en excentrique, est-ce possible? Ou 60-70% de mon max (sur 2 jambes) va t-il faire beaucoup pour une seule? Merci de m'éclairer...
systemofaben
Nouveau membre
0 Messages
Salut Kris, Merci de me répondre. Oui si tu as la possibilité de me dire ce que ce cycliste fait, je serais interessé. Je pourrais comparer avec ce que j'avais prévu. Moi je pense travailler la force max, entre 60 et 90 %, sur presse, leg curl ischio, et machine ├á mollet. Avec en plus abdos, lombaire et les autres muscles qui participent au pdalage (fessier, psoas, jambier ant) en endurance. Pour le haut du corps : natation. D'ailleurs tu (et autre personnes expérimentés) peux me dire ce que tu en penses.
systemofaben
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je fais du cyclisme et cet hiver je vais travailler ma force en salle de musculation. Pour respecter la spécifité du pédalage, je pense faire la presse en appuyant au niveau des métatarses et pas avec le talon. Cela peut-il ├¬tre mauvais pour les genoux ou autre? Car j'avais lu que pour le squat, qu'il fallait penser ├á bien appuyer sur les talons et non sur la pointe de pied pour ne pas se blesser. Autre question: si je travaille ├á 60-70 % et que je veux effectuer des descentes sur une seule jambe (la poussée avec les 2) pour travailler en excentrique, est-ce possible? Ou 60-70% de mon max (sur 2 jambes) va t-il faire beaucoup pour une seule? Merci pour vos conseils
systemofaben
Nouveau membre
0 Messages
D'accord, merci pour tes conseils.
systemofaben
Nouveau membre
0 Messages
merci pour votre réponse. Le phlébologue ne m'a pas dit quel type de veine était touché, pourtant j'ai insisté pour la sclérothérapie. C'est vrai qu'il y a les bandages de contention et des médicaments qui soulagent mais ne débarrassent pas des varices. Quand on voit que les salles d'attente des médecins sont remplies d'affiches de prévention pour toute sorte de maladie, en nous disant qu'il ne faut pas attendre, et moi quand je viens me faire soigner, on me demande d'attendre quelques années que cela empire... D'accord pour le sport, même si c'est une pratique intensive? Encore merci, cordialement.
systemofaben
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, J'ai 22 ans, je reviens de chez le phlébologue et, après echo-doppler, j'ai donc une varice qui débute sur le mollet. Même si je n'ai pour l'instant pas de gêne, je m'attendais à recevoir un traitement et le phlébologue me dit qu'il n'y a rien à faire, qu'il faut attendre le plus tard possible (lorsque toute la veine sera touchée) pour me faire opérer. En consultant dès l'apparition de la varice, je pensais pouvoir éviter l'opération et j'ai pas mal entendu parler de Sclérothérapie. De nature anxieux, je m'inquiète surement pour peu. Néanmoins, je vous remercie de faire partager vos connaissances et vos expériences sur le sujet. Les varices ont elles des conséquences au niveau de la performance (cyclisme compèt)? Sportivement.
systemofaben
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je suis cycliste et nous entrons dans la préparation hivernale. Je souhaite pratiquer la musculation et j'aurais aimé avoir quelques précisions au niveau du travail des mollet. Je voudrais savoir si dans le pédalage les jumeaux et le soléaire travaillent à la même intensité ou si l'un de ces deux muscles est prioritairement sollicité. Je veux savoir cela afin de rendre mon entraînement de musculation le plus spécifique possible à mon activité et ainsi savoir quels exercices utilisés (flexion plantaire jambes tendus ou jambes pliées). Lorsque l'on effectue des flexions plantaires jambes tendues, le soléaire est-il autant sollicité que les jumeaux? Comment se travaillent les mollets? beaucoup de répétitions ou peut-on également utilisé des charges lourdes? Merci pour votre aide.