Volume et prise de masse .

Publié par zacharie, 4. Oct 2012 dans Forum musculation

zacharie
Nouveau membre
0 Messages
Salut ! Hum , je suis comme vous pouvez le remarquer nouveau sur ce forum . Et je conte bien vous solicité afin de partir , de débuter la musculation avec le plus de conseil possible . Pendant 1 ans j'ai pratiqué la méthode Lafaye bien que contreversé elle fait ces preuves , enfin je pense . Mais elle me prend pas mal de temps et je souhaite un peu écourter le programme . N'aillant ni le temps , ni les moyens d'allez en salle de msculation j'ai mis ├á profit mon peu d'expérience pour me faire un programme , et par la m├¬me occasion savoir s'il on pouver s'attendre ├á des résultats , prise de masse natamment ? lundi-jeudi : Pectoraux : pompes au sol : 10 séries de 12 pieds surélevé : 8 séries de 12 ( toute les pompes en écarté pour les pec) mains surélevé : 15 série de 15 Triceps : Allongé au sol , haltères niveau de front , tendre avant bras vers le plafond sans bouger les coudes d'avant en arrière : 10 séries de 12 répétitions . Abdo : 8 séries de 25 Mardi-vendredi: Dorsaux :6 séries de tractions de 7 10 séries de 12 pull-over Biceps : 12 séries de 15 répétitions ( haltère flexion-extention) Abdo : similaire a lundi-jeudi Merci de me dire si le programme s'évère suffisement complet pour espèrer un résultat . Si la prise de masse est possible ? Etant ancien Lafayen j'ai des doutes mais j'attend vos réponses avec impatience . Que puis je attendre de ce programme , fait en partie avec un bodybuilder : ) Que pensez vous de ma forme physique , par rapport a ma photo , avatar ? Si ca peux vous aider je mesur 1M78 pour 82 kilo . Si vous avez des exo plus éfficace pour les pectoraux je suis preneur , il y a bien la chaise romaine mais arfffffffff LOOL . Et les push up prise anglaise pour les pompes mais bon ...
DaddyXMan
Nouveau membre
0 Messages
Salut, Ton programme me para├«t complet pour le haut du corps. J'ai l'impression que tu ne veux pas travailler les jambes. Pour les pectoraux, tu dois savoir que la prise de masse se fera en augmentant la charge. envisage des DC et des EC avec haltères de plus en plus lourd. Moi je ne travaille qu'avec ├ºa mais je pense ajouter des pompes pour le gainange et les dentelés, c'est si joli). Je n'ai pas de barre car je n'ai pas de chandelle pour la soutenir avec de pratiquer le DC. Bon entra├«nement.
zacharie
Nouveau membre
0 Messages
Yep merciii beaucoup pour tes réponses ! Tu as tous ├á fais raison il ne faut pas que je néglige les développés couché et les écartés couché . Je vais m'en faire quelque séries , seul problème c'est le manque de poid seulement 10 kilo haltères ! Tu me conseil des séries de combien ? Mais je sais qu'il faut que je rechète de poid au moins passé ├á 15 kilo haltère . Tu es ├á du combien toi ? Et oui il est claire que les pompes s'avère très éfficace pour le gainage .
DaddyXMan
Nouveau membre
0 Messages
J'ai toujours lu que pour une prise de masse, il faut faire entre 8 et 12 répétitions sur 3 séries. Sur la dernière série, on peut aller ├á l'échec. L├á j'en suis ├á 16kg par haltère au DC et 8kg ├á l'EC. Pour ne pas trop pomper sur l'argent du ménage, j'ai acheter petit ├á petit mes poids je ne savais pas non plus si j'allais persévérer. Achète 2x5kg un mois et 2x5kg le mois suivant. D'ici l├á, tu fais des exos pour travailler leur exécution sans blessure (en variant l'angle aussi, pour avoir différente action sur les muscles). Et après... tu charges !
SuperChristophe
Admin
88 Messages
DaddyXMan a écrit :
J'ai toujours lu que pour une prise de masse, il faut faire entre 8 et 12 répétitions sur 3 séries.
Plutot 8 ├á 12 séries par groupe musculaire
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !