vos avis sur recette barre énergisante (zéro protein pouder)

Publié par drico, 3. Dec 2006 dans Compléments alimentaires

drico
Nouveau membre
0 Messages
Salut, j'avais trouvé une recette de barres énergisantes sur internet n'incluant aucune poudre protéinique et j'ai eu envie de la tester pour le fun. Résultat : DELICIEUX ! En gros ça donne ça (je laisse les mesures américaines et je mets une légende plus bas correspondant aux mesures traditionnelles) : Ingrédients : - 1 cup de beurre de cacahuètes - 1/2 cup de miel - 1 sachet de sucre vanillé (ou un peu d'extrait de vanille) - 1/3 cup de graines de tournesol - 2/3 cup de raisins secs - 3 tablespoons de graines de sésame - 1/3 cup de coco pillé (rapé, poudre, ...) - 3 cup de riz soufflé (genre les céréales rice krispies) là la recette disait du riz brun soufflé mais j'ai pas trouvé ... j'ai rajouté : - 1 Oeuf (j'ai peur que plus d'un rende la mixture trop liquide) - des noix en morceaux - des amendes en morceaux Préparation : - Mélanger le beurre de cacahuètes, le miel, la vanille et l'oeuf dans un grand plat. - Dans un autre plat, mélanger les graines de tournesol, de sésame, les raisins secs, le coco et les noix. - Mélanger le tout dans le 1er plat (dans le beurre de cacahuètes, etc) il est efficace d'y aller carrément à la main, en hésitant pas à bien malaxer pour rendre la pâte homogène. - Incorporer peu à peu le riz soufflé de la même manière. - Beurrer un récipient de la taille de votre choix sachant qu'il faudra démouler le tout pour ensuite découper des barres. - Mettre au congélateur pendant 2-3 heures puis démouler et découper les barres avec un bon gros couteau ! note : c'est tellement riche et gras que ça ne sera jamais totalement gelé je laisse d'ailleurs mes barres découpées au congelo poiur qu'elle reste bien fermes. Voilà, j'étais tellement content du résultat et d'avoir pu trouver une recette pour faire des barres énergisantes pour beaucoup moins cher que sur le marché que je me suis dit que j'allais la partager avec vous. Espérant quand même vos avis constructifs pour peut-être même l'améliorer Voilà, vous en pensez quoi ? [color=red:c1834a526f]Des idées pour rendre cette recette plus protéinique sans l'emploi de ces poudres hors de prix ?[/color:c1834a526f]
genix
Nouveau membre
0 Messages
jolie idées merci :mrgreen:
WeeD-MaN
Nouveau membre
0 Messages
Waw, ca n'a pas l'air mal du tout !!! Je vais essayer des que possible, merci bien ^^
drico
Nouveau membre
0 Messages
alors des idées ?
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Je ne vois guère que le blanc d'oeuf, éventuellement battu en neige, pour charger en protéines une préparation genre sucré. Mais avec toutes ces graines et fruits secs, le contenu en protéines n'est pas mauvais. Et puis, une barre énergisante de ce genre, ça sert avant tout à apporter des sucres, rapides et lents, pour couvrir la consommation d'énergie de l'effort physique.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !