Salut, encore merci pour ta réponse :D
ALors,
nyerg a écrit :
les dorsaux(fondamental pour la silhouette en V), et les jambes sont pas travailler.
Je me mets à travailler le haut du corps car il n'est pas développé, mais le bas lui est déjà vraiment bien développé... Pour ce qui est des jambes, j'entretiens simplement, en marchant une petite heure par jour ca suffit.
Pour ce qui est du dos, effectivement je n'ai rien mis la dedans, mais il y a une raison. Mon dos n'est vraiment pas musclé, et les 3 séries de pull over réalisées dans mon exercie pecs suffisent à le mettre en vrac pour plusieurs jours !!! ) Donc pour l'instant pas d'exos supplémentaires, je verrais ça un peu plus tard quand il sera un peu plus développé ^^
nyerg a écrit :
les halteres ne permettent pas un eintensité suffisante dans les exos,et sont generalement utiliséees pour des exos complementaires.
D'accord, je vais voir comment je peux varier mon entrainement
nyerg a écrit :
Y faut soit s'entrainer avec des exos au poids du corps(traction,dips,etc...)
soit avec une barre longue(Developpé Couché DC), soit des machines(leg-press...)
Ca sera poids du corps alors, les 2 autres alternatives je peux pas
nyerg a écrit :
donc faut inclure des tractions a la barre fixe(+lest eventuel).
et des accrouppissement(squat) sur une seule jambe d'appui,l'autre relevée, avec un poteau pour l'equilibre. Cet exo ce fait au poids du corps, ou avec un leste de 5 a 20 kg dans un sac a dos.
En 3*/semaine vous pouvez faire soit un Fullbody(tout les muscles a chaque sceances), soit du une fois/semaine.(chaque muscle 1*/semaine).
exemple fullbody 3*/SEMAINE
5 series Traction a la barre fixe, paume vers le visage,prise mi-large:Dos+Biceps
5 series DC ou pompes sur une main.
5 series Squat sur une seule jbe,autre relevée(+poteau)(poids du corps)
(EVENTUELLEMENT 3 series dips ecartées(entre deux chaises))
(si possible legcurl aux machines(3series*6))
(eventuellement lombaires(2 series))
abdos3 a 5 series.
Pour le full body je vais attendre un peu, car deja que des petites series me retament les muscles pendant plusieurs jours, si je fais du full body j'vais rien avoir pour trainer les muscles qui ont pris cher la veille :mrgreen:
Sinon pour les abdos, c'est comme pour les jambes, j'en fais un peu en guise d'appoint
nyerg a écrit :
Bonne continuation.
Je te remercie :D