Votre avis svp!

Publié par Ancien membre, 21. Jun 2007 dans Forum musculation

Ancien membre
Nouveau membre
Tout d'abord bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum bien que je passe souvent faire un petit tour lorsque j'ai besoin d'un tuyau ou quand je suis en manque d'inspiration pour mes entrainements! Voila cela fait maintenant quatre mois que je fais de la musculation (j'en avais deja fait auparavant mais j'ai du arreter a cause de tendinites et suite a cela operation, ce qui m'a completement decouragé :cry: ) ,j'ai 26 ans et je mesure 1 metre 68 pour 71 kilos, mes mensurations sont de 38 cm pour les bras et de 112 pour tour de poitrine, desole mais je suis au boulot et je ne me souviens plus des autres!!! je ne me trouve pas trop mal etant donne que 71 kilos vu ma taille, et aussi la taille de mes os(tres fin pour un mec!!!) mais bon j'ai quand meme pris 5 kilos ces quatres derniers mois mais je vous rassure on vois quand meme encore un peu les abdos (bin oui on sait pas faire une prise de masse sans prendre un peu de gras!) Mon probleme est que je stagne au niveau des pectos, je m'explique, ils ont assez bien pris dès les deux premiers mois et la ca bloque, donc je pensais changer d'entrainement, c'est a dire m'entrainer un jour sur deux en entrainant mes pectos que une fois semaine mais a fond, j'avais oublie de dire que je m'entrainais 5 voir parfois 6 fois semaines, ce qui est bcp trop et c'est la qu'a ete mon erreur. Pensez vous que faire 5 exercises de 4 series avec 8 a 10 repetions en poussant bien sure toujours le plus lourd possible pourrait m'aider a remedier a cela et m'aider a developper mes pecs? J'espere que vous aurez la sympathie de me repondre et de me donner vos conseils, qui apparament vu ce que j'ai deja lu sont toujours assez bien donnés :wink: Merci d'avance a tous...
loinvoyant
Nouveau membre
0 Messages
5 exos à fond ça me parait beaucoup, à la limite tu peut faire 2/3 exos lourds et 2 exos d'isolation. Genre : Dévellopé couché 4*10/8/8/6 Dévellopé incliné 4*10/8/8/6 Dévellopé décliné 4*10/8/8/6 Ca pour le lourd, et après : Ecartés 4*12/10/8/8 Poulies vis à vis 4*12/10/10/8 Ca te permettra de travailler tes pecs sous tous les angles, et de les finir avec les exercices plus ciblés.
Ancien membre
Nouveau membre
Merci beaucoup pour ton conseil mais quand tu parles des deux derniers exos (poulies et ecartes vis a vis), le meilleurs serait de travailler leger avec des mouvements bien amples ou travailler avec des poids moderés juste pour la congestion?
Ancien membre
Nouveau membre
Heu sorry mais j'avais oublié dans mon derniers messages!!! Est que entrainer les pecs une fois par semaine c'est assez et aussi je voulais demander, pour les developpes c'est avec halteres ou barre? Merci et desole de repondre en deux messages!
loinvoyant
Nouveau membre
0 Messages
oui les dévellopés c'est plutot barre, enfin chacun ses gouts :mrgreen: Apres pour les 2 derniers exos c'est plutot plus léger que les dévellopés, mais en restant sur une charge qui te mène à l'echec sur tes dernieres reps. Pour ce qui est de travailler les pecs une fois ou plusieurs par semaine c'est aussi une question de gout et de récup' Si tu te donnes à fond sur ta séance je pense qu'une fois par semaine est suffisant. De plus, je ne réfléchi pas en terme de semaine mais en terme de séances :mrgreen: Dans mon cas ça donne : Jour 1 : Pecs / epaules / triceps / abdos Jour 2 : repos Jour 3 : Dos / biceps / abdos Jour 4 : repos Jour 5 : Jambes/abdos Jour 6 : repos et le cycle recommence. A essayer donc et puis rien ne t'empeche de suivre un programme un moment et de le changer s'il ne te conviens pas.
Ancien membre
Nouveau membre
Ok merci beaucoup pour ces conseils car j'en ai vraiment besoin, j'ai quand meme un petit retard par rapport a cette partie musculaire. Sinon mon programe: jour1: pectos jour2: repos jour3: dos, biceps jour4: repos jour5: epaules, triceps, jambes jour6: repos et apres comme tu dis on recommence!! Mon probleme est aussi que je bosse la nuit, donc je bosse 7 jours puis 7 jours de repos mais pendant ma semaine de nuit c'est pas evident d'etre a cent pour cent dans l'entrainement et c'est pas evident non plus pour manger et encore mois moins pour dormir!!!
pierrecoaching
Nouveau membre
0 Messages
salut , pas facile de recuperer et de bien dormir quand on travail la nuit , le rythme biologique est perturbé. la semaine ou tu travail diminue legerement le volume de travail ( en ne te focalisant que sur 2 series de travail et seulement 2 a 3 exercices ) en ce qui concerne l'alimentation , tu peux quand meme prendre des complements proteinés rapide a manger , mais qui t'apporte l'energie pour ne pas etre trop fatigué .
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !