Votre avis....

Publié par Ancien membre, 2. Sep 2008 dans Perdre ou prendre du poids

Ancien membre
Nouveau membre
:roll: J'ai besoin de votre avis d'expert sur mon programme!! Depuis le début de l'année j'ai repris le sport après qq années de presque sédentarité!! Bon cette sédentarité n'a pas été sans conséquences directes... une tite surcharge de 10kg... eh ouai..... Donc ayant un potentiel sportif j'ai repris tranquilou ces 5 derniers mois et perdus 3 kg!! C'est peu mais je vois bien que m├¬me si je fais un écart sur un repas je rééquilibre vite :) Bon aujourd'hui j'ai le programme suivant : Lundi / Mercredi / Vendredi : cardio en salle (rameur, vélo, vélo elliptique par 20min) et programme CAP pour reprendre tranquille (envion 25-35min alterne course et marche) Mardi : natation (2km de crawl... sans forcer et sans souffler) Jeudi : repos ou une petite séance de vtt, étant proche de la for├¬t Samedi ou dimanche : natation et vélo Voila, je reprend une alimentation saine sans surplus mais je mange de tout (enfin pas de truc gras et pas d'alcool) Je complete par une séance journaliere d'abdos et qq exo de muscu... Une question, enfin plut├┤t 2: - y a t'il contre indications de faire les abdos le matin au lever, etirements faits bien sur (abdos / pompes) - avec ce programme que je suis maintenant depuis 15jrs, je devrais perdre ce surplus?? Je precise que je ne cherche pas la vitesse dans la perte de ce superflus!! De plus j'ai bien constaté des changements déj├á ds ma morphologie depuis que j'ai commencé... A vos claviers, j'attends vos avis :D Merci d'avance
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Faire de l'exercice ├á jeun est parfois préconisé pour ceux qui veulent perdre de la graisse rapidement. Je ne suis pas persuadée que c'est vraiment plus efficace que de le faire après le petit déj, mais bon, l'essentiel est de ne pas en profiter pour charger le petit déj avec des croissants et tutti quanti (car inconsciemment on marchande avec soi-m├¬me: j'ai couru, alors je peux me permettre...) Si tu as déj├á perdu 3 kg sans régime, rien qu'en augmentant ton niveau d'activité physique, c'est bien parti pour la suite Mais ├ºa n'ira peut-├¬tre pas ├á la vitesse que tu souhaites. Cela dépend un peu de ton ├óge. Plus les années passent, plus le métabolisme ralentit, donc tous les mécanismes qui br├╗lent de l'énergie sont plus lents. Tu devrais évaluer clairement ton apport alimentaire, pour fixer un plafond ├á ne pas dépasser. Car si tu laisses ton organisme réguler naturellement les quantités que tu absorbes, tu auras tendance ├á manger plus si tu augmentes ton activité, et l├á tu ne perdras plus ... (le corps a toujours tendance ├á conserver les stocks...)
Ancien membre
Nouveau membre
Merci de ta réponse Dodoche!! En effet, pour le moment ├á part faire attention ├á ce que je mange, je ne fais pas particulièrement régime... mais je mange moins et mieux qu'auparavant. Quant ├á faire de l'exercice le matin, peut importe avant ou après le tit dèj... je ne prends pas de croissants (café et une dose de céréales). Ce qui m'intéressait de savoir c'est les effets sur l'organisme endormi plus ou moins!! Je ne cherche pas non plus ├á perdre trop vite car je préfère ne pas bruler les étapes pour ne pas reprendre... Je ne veux pas du -5kg en 1 mois... Voila... :lol:
gti14
Nouveau membre
0 Messages
J'ai un programme sportif / alimentaire assez proche du tien, m├¬me si je pars avec 15 kilos de trop (oui j'ai été plus longtemps sédentaire :wink: ). J'ai repris doucement l'an passé et cette année, je commence plus fort, résultat, il me reste encore 8 kilos par rapport ├á mon objectif! Je pense (mais je ne suis absolument pas un conseiller) que tu es sur la bonne voie...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !