Publié le 10. Sep 2010
Oui, je sais ce que c'est, mais là, tu a un rôle primordial !
tu vas éduquer ton entourage, progressivement, ├á force de rab├ócher et de conviction, ils finiront pas comprendre.
Au début, c'est l'effet que tu fait aux Zautres, après ils prendrons l'habitude de t'entendre dire, non merci, et m├¬me que tu peux devenir chiant en leur demandant, "ok, je viens chez toi, si tu me prépare une bonne bavette, ou un filet cuit sans la graisse !", ├ºa surprend au début, mais on s'y fait vite.
Tu ne peux pas changer les gens, mais par l'exemple que tu leur donne, ils peuvent évoluer et finir par te comprendre ├á la longue, j'ai pas dit que ├ºa se faisait du premier coup, j'ai pas dit que c'était facile, mais j'ai dit que c'était possible, la meilleur preuve c'est que je l'ai fait.
La semaine prochaine, je suis invité ├á manger chez des potes, et j'ai pas eu besoin de leur rab├ócher mon leitmotiv, ils m'ont proposés d'eux m├¬me un filet de poulet au curry sans graisse avec un léger rosé du sud-est.
Au vu de tes photographies et du poids mentionné, rien d'alarmant, c'est faisable ├á 100%, sauf que ├ºa ne dépend que de "TOI", et pas des Zautres.
Comme ton objectif est de maigrir un peu, tu dois dépenser plus d'énergie, manger moins de calories et l├á tu maigrira, c'est aussi simple que cela, sauf que psychologiquement tant que t'as pas compris le bénéfice que tu peux en tirer, tu te trouvera toujours 10.000 excuses pour ne pas faire ceci ou cela.
[color=green:9ebb437f34]Donc je rabâche encore et encore :[/color:9ebb437f34]
[color=red:9ebb437f34]-1- si tu mange comme tout le monde, tu deviens comme tout le monde,
-2- si tu mange n'importe quoi, tu deviens n'importe quoi,[/color:9ebb437f34]
[color=blue:9ebb437f34]1èrement ORGANISATION[/color:9ebb437f34]
Prends un cahier, tu noteras sur le recto tout ce qui concerne ta nutrition
et sur le verso en retournant le cahier, tout ce qui concerne ta dépense d'énergie, le sport etc...sans ce support, équivalent d'un Journal de bord, tu naviguera en eaux troubles dans le brouillard sans savoir o├╣ tu est vis ├á vis de ton objectif. Acquière une bonne balance pour ton PDC ainsi qu'une bonne balance de cuisine au gramme près.
[color=blue:9ebb437f34]2ème NUTRITION,[/color:9ebb437f34] cherche sur le Temple des exemples de menus, en partant de ta consommation calorique actuelle, il va te falloir mesurer, calculer et comparer ta nutrition afin de déterminer si actuellement tu est ├á 2500/3000/3500 ou plus de Kcal par jour et comment se répartissent les PGL (protéines, glucides, lipides), ensuite c'est sur cette base qu'il te faudra retrancher progressivement 100/200/500 ou 1000 Kcal parmis les glucides et les lipides ingérés pour obtenir l'effet désiré.
[color=blue:9ebb437f34]3ème DEPENSE[/color:9ebb437f34], cherche sur le Temple des exemples de programmes de sports légers dans un premier temps, si t'est pas habitué, afin de dépenser un peu plus de calorie qu'a ton habitude.
Le simple fait de changer tes habitudes de nutrition et de dépense doivent te permettre de voguer tranquillement vers ton objectif de passer de 76.8 ├á 67/68/70, c'est totalement faisable dans l'année et sans prise de t├¬te.
Quand on veux quelque chose, on se construit une stratégie et on se donne les moyens d'atteindre le but, sinon, c'est qu'en réalité, on ne le veux pas vraiment.
A méditer.
A+
Ragnvald le Motivateur
:wink: