Whey / tri prot / bcaa = mes compléments

Publié par farseer, 20. Dec 2006 dans Compléments alimentaires

farseer
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour tout d'abord. J'ai plusieurs questions à vous poser. En premier lieu je suis endomorphe( malheureusement ). Je fais 1m95 98 kilos et je désire perfectionner mon programme avec une nutrition adaptée. Voilà donc le programme(nutritionnel) que je compte effectuer : Matin Au réveil : 50 g de WHEY PRO ISOLAT 100 (assimilation rapide) Petit déjeuner : Céréales Laitages, Fruits 10 heures : 30 g de TRI PROT 80 (assimilation lente) Midi : Viande rouge, Pâtes 15 heures : 30 g de TRI PROT 80 Dîner : viande blanche ou poisson, légumes et crudités, salade Avant le coucher : 40 g de TRI PROT 80 Juste avant l'entraînement : 10 gélules de BCAA's ( j'ai lu beaucoup de contradiction dans vos posts. Certains disent que les protéines sont composées d'acides aminées, ce qui rendrait inutile la prise de bcaa. Qu'en pensez vous? ) Juste après l'entraînement : WHEY PRO ISOLAT 100 Voilà ce programme vient d'active power pour ne rien vous cacher mais que j'ai quelque peu adapté à ma situation. Je demande donc conseils auprès de gens expérimentés. Enfin, étant endomorphe j'ai peur d'avoir un excédent calorique au moindre travers. Qu'en pensez vous? En attendant vos réactions et vos remarques, j'ai apprécié lire tous les postes de ce forum. A bientôt
david44
Nouveau membre
0 Messages
Salut farseer, je peux d'aider si tu le souhaites

Donne moi :

-ton objectif
-age + taille + poids
-dans quelle phase de musculation est tu ? (masse, force, définition...)
-tes activités en dehors de la muscu ( employé, étudiant ...)
-et bien sur ton alimentation actuelle (détaillé ci possible sinon = conseils généraux)

A première vu, avec ce programme tu seras à plus de 2g de proéines/kilos tt dépend ta phase d'entrainement.

C'est un programme active power et ca se voit , il faut vendre , lol

Pour les BCAA, je ne suis pas pour, car il n'a pas d'etudes véritables qui ont prouvés leurs éfficacités (a part sur les souris)
Et pour infos : on trouve 7 g d'AA dans seulement 30 g de poulet. Pour en optenir autant à partir de compléments , il faudrait un flacon entier d'AA (tiré de Alimentation musclée).

Voila a +
activepower
Nouveau membre
0 Messages
Salut fraseer Comment peux tu dire que c'est un programme active power ? Nous n'établissons aucun programme et nous ne conseillons certainement pas de prendre 50grs de WHEY ISOLAT en une seule prise. Notre objectif est -aussi- de vendre, mais pas à n'importe quel prix et surtout pas dans l'optique de piquer les sous au client et de se fiche du reste. Active Power
farseer
Nouveau membre
0 Messages
Programme trouvé https://www.active-power.com/forum/viewtopic.php?t=56 Après j'ai bien dit que je l'avais adapté à ma situation. T'inquiètes personne n'a rien contre ton site faut pas te cambrer à la moindre petite erraflure. J'apprécie moi même beaucoup active power donc voilà. Bon maintenant qu'on est d'accord revenons à nos moutons :mrgreen: Je fais 1m95 98 kilos et j'ai 23 ans Je suis étudiant, je fais du full contact 1 fois par semaine et du tennis de table 2 fois, en plus de mes 3 entrainements de muscu Je veux prendre en volume sans prendre de gras (déjà 98 kilos :cry: ) Mon alimentation actuelle, c'est celle d'un étudiant :). C'est à dire pizza au micro onde ou battonnet de dinde / steack avec riz / pates. Et le matin ou en journée c'est des céréales avec du lait. Sinon j'ai demandé conseil à mon coach de salle. Il m'a conseillé de la whey pour le matin et après l'entraînement et de la prot 85 à prendre avant le coucher. Il m'a aussi dit une chose que j'avais déjà lu, qui est : les acides aminés sont inutiles car déjà contenus dans les protéines. Je voudrais bien comprendre cette histoire d'acides aminés.
david44
Nouveau membre
0 Messages
Salut farseer, Je te répond concernant les AA : -Les protéines sont en faites des chaines d'AA. Je vais prendre un exemple concret. Les perles d'un collier st des AA, et le collier est une protéine. Voila. Si tu veux en savoir plus penche toi sur un bouquin de bio ou de bioch. Mais la tu as l'essentiel. Donc laisse tomber les BCAA. Ensuite , au niveau alimentation : Tu veux prendre du muscle ss gras alors il va falloir limiter les pizzas, knackies ...LOL Je vais te donner une trame pour ton alimentation: Petit dej : -produit laitier 1/2 écrémé (PL) -Féculent : pain , céréales... -Fruits -(30 g de whey) Dej : -VPO (viande , poisson, oeuf) et eviter saucisse, nuggets, cordon bleu.. -Féculent : 1/2 assiette -Légumes:1/2 assiette -PL -Fruit Pré-training: -Fruit -Féculent Post training : -PL -Whey 30 g -Féculent Diner: idem déjeuner Voila essaye déja ca, et me dit pas que les fruits et les legs coutent chers,lol car des suppléments le sont aussi. Pour ton training, programme de masse musculaire + un peu de cardio à chaque entrainement de muscu ( 20 mins aprés la séance pour éviter de prendre trop de gras et en plus cela permet une récupération active) Pour trouver des recettes achètes toi un bouquin de cuisine pour étudiant. A+
farseer
Nouveau membre
0 Messages
T'inquiètes pour les fruits j'en achèterai rien que pour toi :D Sinon tu me conseils whey matin et après entraînement. Donc je n'ai pas besoin d'acheter de la prot 85 à prendre le soir? Et j'ai noté, qu'on conseil de prendre de la whey après entraînement car elle est assimilée rapidement. Mais alors pourquoi prendre la même prot à assimilation rapide le matin? Il me semblerait plus logique de l'assimiler lentement le matin. Pour quelle puisse se diffuser tout au long de la journée ( je dois dire une grosse connerie mais bon :P ) Et enfin la whey, je la prends après mon cardio de fin de séance ou avant? Voilà c'était mes dernières petites questions pour noël. Bisous
david44
Nouveau membre
0 Messages
La whey le matin permet de casser lejeune protéique de la nuit. Essaye deja avec de la whey, tu verras par la suite si tu achetes de la caseine pour le soir. Car en prise de masse, il faut accentuer sur les glucides et non les protéines (mais en respectant le shema que je t'ai donné, ensuite en fonction des résultats on pourra le faire évoluer). Sinon tu ne prendras pas de volumes. Prend ta whey dans la 1/2 heures aprés la fin de ton entrainement (muscu + cardio) combiné avec un PL et des féculents pour augmenter son absorption. Voila , bon courage, tiens moi au courant et joyeux noel en avance. A+
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !