Whey: aminogramme et composition.

Publié par FG, 9. Jun 2010 dans Compléments alimentaires

FG
Nouveau membre
0 Messages
Salutations! J' aurais aimé savoir comment choisir de la whey en fonction de sa composition. Qu' est ce qui est important de regarder sur l' étiquette? J' ai par exemple ces deux whey avec des infos différentes: La première: Une Portion: 1 mesure (25 g) Portions Par Bo├«te: 94 Analyse pour une dose (100 g) 1 dose (25 g) % BQ Calories 384 Kcal 96 Kcal Calories provenant des lipides 72 Kcal 18 Kcal Lipides totaux 8 g 2 g 3%* Dont lipides saturés 4 g 1 g 5%* Cholestérol 88 mg 22 mg 8%* Sodium 144 mg 36 mg 2%* Potassium 444 mg 111 mg 3%* Glucides totaux 5,6 g 1,4 g 1%* Dont sucre 5,6 g 1,4 g Fibres alimentaires 0 g 0 g Protéines 76 g 19 g 40% AMINOGRAMME POUR UNE DOSE (25 g) L-Alanine 882 mg L-Arginine 423 mg* Acide L-aspartique 2168 mg L-Cystéine 423 mg Acide L-glutamine 3448 mg L-Glycine 367 mg L-Histidine 386 mg* L-Isoleucine 1249 mg* L-Leucine 1929 mg* L-Lysine 1819 mg* L-Méthionine 367 mg* L-Phénylalanine 643 mg* L-Proline 1231 mg L-Sérine 1121 mg L-Thréonine 1433 mg* L-Tryptophane 331 mg* L-Tyrosine 606 mg L-Valine 1249 mg* * Acides Aminés Essentiels Et la deuxième whey: Composition: Servinng Size: 1 scoops (32g) Servings per container: 71 Calories: 128 535 KJ Calories from fat: 17 Amount / Serving % Daily Value* Daily Value* Amount / Serving % Total Fat 1.9g 3% Saturated Fat 1g 5% Trans Fat 0g Cholesterol 65mg 22% Sodium 60mg 2.5% Potassium 175mg 5% Total carbohydrate 3.7g 1.2% Dietary Fiber <1g 2% Sugars 1g Protein 24g 48% Vitamin A 130 IU 3% Vitamin C 0 mg 0% Calcium 120 mg 12% Iron 0.4mg 2.2% *Percent Daily Values are based on a 2,000 calorie diet. Your daily values may be higher or lower depending on your calorie needs: Calories per gram: ┬ò Fat 9 ┬ò Carbohydrate 4 ┬ò Protein 4 * % Daily Values are based on a 2,000 calorie diet. ┬å Daily Value Not Established Medicinal Ingredients: ProWhey Protein Formula 30 g ┬å (Whey Protein Concentrate, Whey Protein Isolate, Bioferrin ), FibeX┬Ö: Inulin (Chicory Root Extract) 500 mg ┬å High Impact Glutamine┬« 500 mg ┬å Enzymaz: (Protease I, Protease II, Lactase, Amylase), 32 mg ┬å Natural and Artificial Flavors, Soy Lecithin, Xanthan Gum, Acesulfame Potassium. Aminogramme: ServiL-Alanine / L-Alanine 1172 mg L-Arginine / L-Arginine 497 mg L-Aspartic Acid / Acide L-aspartique 2590 mg L-Cystine / L-Cystine 559 mg L-Glutamic Acid / Acide L-glutamique 4011 mg L-Glycine / L-Glycine 423 mg L-Histidine / L-Histidine 518 mg L-Isoleucine / L-Isoleucine(BCAA)* 1399 mg L-Leucine / L-Leucine(BCAA)* 2575 mg L-Lysine / L-Lysine* 2277 mg L-Methionine / L-Méthionine* 463 mg L-Phenylalanine / L-Phénylalanine* 792 mg L-Proline / L-Proline 1413 mg L-Serine / L-Sérine 1142 mg L-Threonine / L-Thréonine* 1725 mg L-Tryptophan / L-Tryptophane* 485 mg L-Tyrosine / L-Tyrosine 457 mg L-Valine / L-Valine(BCAA)* 1385 mg *Essential Amino Acids (EAA) Total BCAA 5.36 gr Pourriez vous m' expliquer laquelle choisir et pourquoi? Pourriez vous également me dire si la whey isolate est plus efficace que la 100 % whey? Et enfin, les acides aminés contenus dans les whey ci dessus sont ils suffisants ou faut il en prendre en plus? Un grand merci d' avance!
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Ta eu ta réponse sur un autre forum :roll:
FG
Nouveau membre
0 Messages
Non justement, j' ai trouvé ce message sur un autre forum, et j' ai copié collé les dosages de la whey. Et la personne qui a demandé qu' on lui explique tout ├ºa n' a pas eu en définitive de réponse claire concernant ce qui est important de regarder dans la composition de la whey. J' aimerais moi aussi comprendre tout ├ºa. Merci!
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Bah ├ºa dépend de ce que tu recherches... C'est comme aller sur un forum de voitures et demander qu'est-ce qui est mieux entre une Audi RS4 et une Audi S3 par exemple. ├ça dépend de pas mal de choses. Perso, je regarde la teneur en protéine pour 100gr la teneur en acides aminés essentiels quel(s) type(s) de whey c'est s'il y a ou non des glucides rajoutés, si oui quels sont-ils s'il y des éventuels ajouts de compléments comme la glutamine qui ne servent pas ├á grand choses souvent. Pour ma part, je favorise une protéine de type isolat de whey éventuellement enrichie avec de l'hydrolysat (mais + il y aura de cette dernière, + le pot sera cher) avec au moins 80 voir 85% dans le pot (90% au moins si c'est un vrai isolat), peu de glucides et un aminogramme riche en bcaa. Je n'ai rien contre les ajouts de glutamine ou argine par exemple, s'ils y sont tant mieux, m├¬me si ├ºa ne sert pas ├á grand chose, mais ce n'est pas ├ºa qui me poussera ├á acheter. Pourquoi ce choix? Parce que je veux une protéine de qualité très rapide après le training, sans glucides car j'en consomme déj├á pendant. Les BCAA (Leucine surtout puis valine) sont aussi indispensable et j'en rajoute dans mon shaker d'ailleurs.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !