Publié le 20. Nov 2006
salut a tous voile je viens de me mettre a la muscu j'ai 20ans 1m65 et 55kg donc bon je susi quand meme sec et bon pourtant je menge donc j'ai decide de prendre un pot de whey gainer celui la que j'ai trouver chez intersport http://www.lesproteines.com/scientec-nutrition/pure-performance-whey-gainer,825.php?PHPSESSID=b9700a5373c8ab32047551bd86ed083e donc je voudrais savoir si il est bien ou non ? quand faut il en prendre avant ou apres la muscu? si vous avez d'autre truc a me conseiller n'hesiter pas Merci pour vos renseignement. :wink:
Publié le 28. Nov 2006
personne pour ma question?
Publié le 29. Nov 2006
avant le prise de tout complement , on construit d'abord un programme muscu qui tient la route en fonction des ces objectifs et ce n'est qu'avec l'experience, apres que le corps soit habitué cet effort , que tu utiliseras la complementation.
je te dis ça car tu m'as l'air jeune et à 20ans se caller deja des complements je trouve ça un peu dommage!!!
tu fais de la muscu depuis combien de temps ? à quelle frequence ? ta diete actuelle ressemble à quoi ?
Avec une diete normale mais mieux redirigée on peut prendre du poids , pas besoin de se complementer surtout qu'au depart le corps doit s'habituer il me semble plus interessant de le laisser evoluer et plus tard en fonction de ton evolution tu aviseras .Perso , j'en suis à ma 4ou5eme année de muscu et avec ma maigre experience , je n'ai touché au complement qu'au bout de la 3eme ou 4eme année !!!! tu peux arriver deja à de super resultats sans rien qu'en changeant ou en orientant mieux ta diete et la construction de ton entrainement .Surtout qu'avec ton age normalement ton syst hormonal est à fond donc ça devrait rouler ...
enfin les gainers c vriament pas le truc à prendre surtout dasn le cas ou tu es debutant , tu devrais commencer juste par un shake de prot type whey apres le trainning et encore avant de te dire de faire ça j'aimerais bien que tu m'en dises un peu plus sur tes objectifs et comment tu manges et tu t'entraines !!!!!donc pour moi et pour l'instant touches à riennnnnnn
et n'oublions pas que le blanc d'oeuf cuit est une prot quasi parfaite et qui s'assimile rapidement donc peut tres bien convenir en post trainning (5 ou 6 font 30gr deprot ) , les poudres sont souvent un pretexte ( bienque oui c vrai c bien pratique ) , et la j'attends que pulsar me brise pour cette phrase LOLLLLLL.
non mais treve de plaisanterie , on peut en cherchant et en se documentant sur la question de l'alimentation trouver bien des sources naturelles qui donnent de super resultat prise au bon moment donc quand on debute pas la peine d'utilser tout ça !
PATIENCE ...
allez dis m'en un peu plus :wink:
Publié le 30. Nov 2006
donc deja je te remercie de m'avoir repondu au niveau de mon entrainement ba je fais 1h 3a4 fois par semaines lundi mardi et jeudi vendredi , sinon pour ma diet la par contre je vais te dire franchement que je n'y prete pas trop trop attention je mange se qu'il y a :lol: et de temp en emp pt'i macdo ou kebab la nuit 00h00 environ , tout se que je sais c'est que je mange quand meme pas mal et beaucoup de personne me le dise et je ne grossi pas. Pour les gainers c'est mon medecin qui m'avait dit que si je voulais prendre plus vite je pouvait prendre se type de proteines (whey gainers) bon si ta 5ans de muscu deriere toi et que tu me dit que c'est pas conseeillé je vais peut etre le laisser dans le placar alors :lol: car mon objectif est d'etre pour cette ete un peu taillé si tu voi se que je ve dire , avoir des forme quand meme mais bon je cherche pas a etre monsieur muscle sa c'est sur .
Publié le 30. Nov 2006
ben alors laisse tomber les gainers , et fais toi une vraie diete pour prendre avec l'alimentation naturelle mais tu dis que tu as du mal à prendre , donc si tu peux donnes moi un exemple de journée alimentaire pour voir avec plus de precision que ce que tu as ecrit car pour prendre en muscu il faut se faire un trainning intense ( donc assez violent au niveau energie ) et avoir une diete sacrement reglé d'ailleurs la diete c de l'ordre de 80% du truc d'ou son importance voire plus ... sasn donner au corps se dont il a besoin au bon moment c pas la peine de compter prendre c tres complexe la nutrition et terriblement important dans ce sport . Surtout que tu as du mal à prendre donc l'interet est encore plus grand , il va te falloir etre regulier , patient et te tenir à ton programme et alimentaire et le trainning . Et oui la muscu ça se fait pas comme ça , NO PAIN NO GAIN , et meme pour la plage va falloir etre serieux lol allez envoies un exemple de jouréne alimentaire qu'on fasse quelquechose de plus carré et que tu aies une idée de quoi prendre au bon moment ++ à toi :wink:
Publié le 30. Nov 2006
bon alors je vais te donner un exemple , mais je vais t'en donner deux car dans mon boulot je fais une semaine matin et une apres midi semaine matin: 4h30-5h00 : 1a2 pain au chocolat 12h30 : repas du midi de la viande( steack , ecalope..) avec legume ( pate , riz , patate ...) 19h un peut de pate 20-21 muscu 21h repas du soir le meme type de repas que le midi semaine d'apres midi matin : rien je dors :lol: midi : presque rien je suis au travaille :lol: , temp en temp sandwich vite fais ( pain beur jambon) 19hje prend se qu'il reste du repas du midi de mes parents 20-21 muscu 21h repas du soir meme type de repas , viande legume de temp en temp fromage 00h macdo ou kebab un jour sur 2