Rubrique amar

Tout les messages et commentaires, présentés par date de publication : les + récents en premier

amar
Nouveau membre
0 Messages
nightmare a écrit :
c'est quoi exactement un muscle antagoniste? :roll:

Ex : triceps / biceps sont des muscles antagonistes, l'un permet de faire le mouvent contraire de l'autre et vice versa, pec / dorsaux, lombaires / abdos, ischios / quadriceps.
amar
Nouveau membre
0 Messages
Apparemment tu t'es déboité le genoux, c'est pas rien ! J'imagine qu'il a dû se remboiter dans le mouvement, c'est très douloureux, et c'est allucinant que tu ne sois pas allé voir un docteur. Sinon, tes ligaments ont dû souffrir, soit ils ont subit une extension, c'est plus ou moins grave selon le cas, soit si ca a été encore plus violent, rupture des ligaments, comme Nonda à Paris, ça prend 6mois de rééducation pour tout guérir.
amar
Nouveau membre
0 Messages
PuLsaR a écrit :
je t'assure amar que des bons abdos assurent un maintien des lombaires et les fatiguent beaucoup moins que ce soit dans le quotidien que dans la salle de musculation. 8)

comme tu viens de le dire ce sont des muscles antagonistes donc l'un ne va pas sans l'autre, ce qui veut dire que le problème ne vient peut être pas des lombaires.
Pareil pour les pecs, si tu veux de bons pecs bien développés en dimension, il faut développer ses dorsaux !!

Chacun sa morphologie, on est tous différends, moi je dernièrement j'avais eu un petit peu mal aux lombaires, quand je faisais les abdos, ça me faisait encore + mal, quand je faisais les lombaires ça me soulageait.
amar
Nouveau membre
0 Messages
Justement il vaut mieux qu'il travaille les lombaires que les abdos, ce sont des muscles antagonistes, quand on a mal au dos on le travaille. Moi en tout cas je ne pense pas avoir eu de douleurs qui faisaient aussi mal, mai des maux de dos j'en ai de temps en temps, et le fait de travailler les lombaires, à la fin ça soulage indéniablement, et ça part.