problèmes lombaires

Publié par touf, 22. Jun 2005 dans Blessures, pathologies, traumatismes

touf
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous... Je fais un appel à tous ceux qui ont déjà eu un problème au dos, particulièrement en bas du dos. Je ne sais pas comment c'est arrivé... et en plus dans une période où je m'entraine beaucoup moins qu'avant... J'ai des gros tiraillement et des blocages au niveau des lombraires, ca me fait comme 2 barres verticales tout en bas du dos et c'est hyper douloureux... Lundi apres 40 min de vélo c'était chaud et plus mal mais le lendemain matin aie aie aie... Mis à part les anti inflamatoire et les étirements vous conseillez quoi?
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
renforce tes abdos, ils sont là pour ça ! :wink: Pas d'abdos et t'as des problèmes de bas du dos parce que ton corps s'affaisse vers l'avant et les contraintes sont soumises sur les lombaires
amar
Nouveau membre
0 Messages
Justement il vaut mieux qu'il travaille les lombaires que les abdos, ce sont des muscles antagonistes, quand on a mal au dos on le travaille. Moi en tout cas je ne pense pas avoir eu de douleurs qui faisaient aussi mal, mai des maux de dos j'en ai de temps en temps, et le fait de travailler les lombaires, à la fin ça soulage indéniablement, et ça part.
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
je t'assure amar que des bons abdos assurent un maintien des lombaires et les fatiguent beaucoup moins que ce soit dans le quotidien que dans la salle de musculation. 8) comme tu viens de le dire ce sont des muscles antagonistes donc l'un ne va pas sans l'autre, ce qui veut dire que le problème ne vient peut être pas des lombaires. Pareil pour les pecs, si tu veux de bons pecs bien développés en dimension, il faut développer ses dorsaux !!
touf
Nouveau membre
0 Messages
He les gars ne vous battez pas... Depuis que j'ai l'age de 7 ans je fais du sport intensément (chronologiquement: natation, basket, rugby avec à côté footing, muscu, ppg...). Juste pour dire que les abdos je les ai, et je les travaille toujours (je me demande meme si ce n'est pas ca qui m'a fait mal?)... en ce qui concerne les lombaires je ne les travail pas en spécifique mais je pense que lorsque tu travailles en tirage poulie haute et basse tu les sollicites un minimum... J'ai questionné un chiropracteur, il me dit de venir le voir... c'est quoi la diffrence avec un ostéopathe? Aujourd'hui ca va un peu mieu et hier j'ai soulevé un peu et j'ai courru 20 min cool... (je reprends la course car j'ai arrete il y a 10 jours suite à une micro déchirure dans le mollet). Peut il y avoir un lien entre ces deux blessures?
amar
Nouveau membre
0 Messages
PuLsaR a écrit :
je t'assure amar que des bons abdos assurent un maintien des lombaires et les fatiguent beaucoup moins que ce soit dans le quotidien que dans la salle de musculation. 8)

comme tu viens de le dire ce sont des muscles antagonistes donc l'un ne va pas sans l'autre, ce qui veut dire que le problème ne vient peut être pas des lombaires.
Pareil pour les pecs, si tu veux de bons pecs bien développés en dimension, il faut développer ses dorsaux !!

Chacun sa morphologie, on est tous différends, moi je dernièrement j'avais eu un petit peu mal aux lombaires, quand je faisais les abdos, ça me faisait encore + mal, quand je faisais les lombaires ça me soulageait.
nightmare
Nouveau membre
0 Messages
c'est quoi exactement un muscle antagoniste? :roll:
nightmare
Nouveau membre
0 Messages
Mais juste pour parler des lambaire. Je ne les ait jamais trop travaillés (en isoleé) mais je suis sur que durant mais prochaines séances à la salle de muscu je les travailleraient surment plus que mes abdos car en effet ayant de la puissance aux jambes lorsqu'il me vient l'activité de porter une grosse charge (remorque ou autre) j'arrive la lever certe.. mais bien qu'en ayant le dos droit je ressent bien la sensation que le bas de mon dos est mal maintenue. Et cela ne peut venir que des lambaire.
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
je suis d accord a 100% avec Pulsar il faut renforcer l antagoniste
amar
Nouveau membre
0 Messages
nightmare a écrit :
c'est quoi exactement un muscle antagoniste? :roll:

Ex : triceps / biceps sont des muscles antagonistes, l'un permet de faire le mouvent contraire de l'autre et vice versa, pec / dorsaux, lombaires / abdos, ischios / quadriceps.
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Tommyboy a écrit :
je suis d accord a 100% avec Pulsar

il faut renforcer l antagoniste


Merci tommy de m'appuyer !! :wink:
nightmare
Nouveau membre
0 Messages
merci pour ta réponse :D
novette
Nouveau membre
0 Messages
Voilà, je suis nouvelle!! :D Je voulais un conseil!! Voilà, j'ai fais de l'athlé de compétition pendant 2 ans ensuite j'ai arreté le sport pendant 3 ans. J'ai repris il ya 1 an, je suis dans un club, la fréquence varie entre 4-5 fois dans la semaine. Soucis :oops: , maintenant j'ai des maux de dos depuis un mois j'ai vu un médecin donc il m'a conseillé diminuer la frequence car je fais 3 à 4 fois dans la semaine le bodyattack, step 3à4 fois,fac 3 fois dans la semaine et un peu de machine une à deux fois dans la semaine sans oublié les strechings ou faire quelques choses de plus doux( vélo, yoga, piscine,streching) Le médecin m'a dit que c'était les consequences de l'athlé+bodyattack....(J'ai passé une radio) Que faire ?Alors que je suis une accros de sport !!J'n ai marre des prendre des antiinflammatoire quand j'ai mal!! sostupid J'adore le bodyattack!!!HELP-me!!! En plus je suis super cambrer (c'est joli mais c'est comme même un handicap des fois)!! doubt
freedeck
Nouveau membre
0 Messages
Pour ma part moi aussi je souffrais asssez souvent des lombaires....aprés un renforcement de mes abdos surtout la partie inférieur (région sous ombilicale) + étirement....les douleurs ont disparu.... je pense que plus ton gainage sera important, plus tu te mettras à l'abri d'eventuel blessures et douleurs...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !