Les vestiaires ...,
Publié le 28. Jul 2006
Oui! En fait je ne vois pas bien quels pourraient être les effets bénéfiques avant une séance. Les seuls effets positifs connus sont les suivants: effets relaxants (et encore, pas pour tout le monde, certains ressentent plutôt des effets psychotiques destabilisants) et effets anti-douleurs. Mais cet effet analgésique n'explique pas son interdiction en compétition car même si tu ressens moins la douleur, je ne vois pas comment tu pourra être plus performant après un coup de fumette...
Les vestiaires ...,
Publié le 28. Jul 2006
Si je peux me permettre... je crois que c'est interdit pour les athlètes de haut niveau simplement parce que c'est également interdit pour tous par la plupart des législations nationales à l'heure actuelle. Et je ne vois pas bien pourquoi la législation ferait une fleur aux sportifs de haut niveaux censés (aux dires de tous nos chers dirigeants) être un exemple pour la jeunesse. Sérieusement, je pense simplement que c'est interdit pour éviter de donner une trop grande visibilité au produit et pour garder le monde du sport aussi propre que possible. on est plus dans le domaine sociétal que dans celui du physique.
Bonjour, Je cherche actuellement un club et je souhaitais avoir l'avis de personnes expérimentées sur le sujet. Outre tous les conseils donnés dans l'article rédigé par Christophe (merci pour les conseils!), j'aurai aimé avoir votre avis sur les ambiances qui peuvent exister dans les clubs. J'ai testé le Club Med Gym (autrefois Moving) et j'ai plutôt été déçu. Y'a t'il réellement des différences de public et d'ambiance entre les différents types de salle et entre les enseignes? L'ambiance est elle plus sympathique dans les clubs de quartier ou d'assocs, ou cela ne change t'il pas des clubs des grandes enseignes? Bref... qu'en pensez-vous et que vous a apporté votre expérience sur le sujet, Merci de vos réponses.
Les vestiaires ...,
Publié le 10. Jul 2006
bonjour à tous! J'espère que je suis sur le bon forum pour ça. En fait, je souhaiterais reprendre la musculation et je voudrais pouvoir en refaire avec un petit groupe ou avec une ou deux personnes motivées. En effet, j'ai fait de la muscu pendant un an il y a quelques années et j'avoue que j'ai fini par me décourager, notamment parce qu'il est plus difficile de se motiver seul qu'à plusieurs. Donc j'aimerais éviter les mêmes erreurs, et je pense qu'à plusieurs la motivation est plus grande. Cela dit, je souhaiterais avoir votre avis au sujet des salles de gym. Je m'étais incrit au club med Gym la denrière fois, et je n'ai pas été vraiment enchanté. Je crois que je préfèrerais plutôt une salle associative ou une salle de quartier comme on dit. Qu'en pensez-vous? Vous préférez quel type de salle? Merci d 'avance pour vos réponses.