Rubrique flash007

Tout les messages et commentaires, présentés par date de publication : les + récents en premier

flash007
Nouveau membre
0 Messages
Dans mon cas, ayant 28 ans, 70% de ma fc max théorique correspond à 135 puls/min. A cette allure, je ne sens aucune difficulté respiratoire. Je pense que tu es dans le bon en faisant ton jogging à 12/13 km/h. L'important c'est de ne pas accélérer sa respiration. Je commence à forcer à partir de 150 puls/min, mais c'est pas encore mortel. Je sais tenir plus d'une heure trente à cette allure.
flash007
Nouveau membre
0 Messages
Au moins 30 min par séance.
flash007
Nouveau membre
0 Messages
Pour rectifier, je fais : - 3 séances cardio (75% fc max) à 50 min/séance - 4 séances fatburn (65% fc max) à 90 min/séance Voilà.
flash007
Nouveau membre
0 Messages
J'ai lu sur plusieurs sites internet que pour brûler un % plus élevé de graisse, il fallait travailler à 60-70% de sa fc max. Dans ce cas on brûlerait 60% de graisses et 40% de glucides. Si on monte à 70-80% de sa fc max, on ne brûle plus que 40% de graisses et 60 % de glucides. Mais c'est dans cette zone qu'on améliore sa condition cardio/respiratoire. Et au-delà de 85% fc max, on ne brûle plus de graisse (pas assez d'apport d'oxygène pour la combustion de graisse. On est en zone anaérobe, et cela est à faire sur de très courtes périodes (10-15 min) pour des sportifs confirmés. Donc, idéalement, pour brûler plus de graisse, travailler à 65% environ de sa fc max (220-âge pour les hommes), sur une durée plus longue. Il est vrai que lorsqu'on travaille à une fréquence cardiaque plus élevée, on consomme plus de calories par minute, mais dans ces calories consommées, il y aura plus de glucides que de lipides. J'avais lu quelque part une personne qui conseillait de travailler à 70% de sa fc max, ce qui offrait la meilleure consommation de graisse/min. D'où l'intérêt de travailler à 60-70% de sa fc max pour brûler plus de graisses, et aussi très bon pour le débutant, qui n'a pas de condition, car il ne doit pas faire un effort intense dès le départ. Moi, je fais par semaine : - 3 séances à 75% pendant 50 min - 4 séances à 65% pendant 90 min Ca fait deux mois que je fais de l'elliptique (Kettler XTR1). J'ai remarqué une grande amélioration de la récupération cardiaque, ainsi qu'une amélioration du pouls au repos (je passe de 62 puls/min à 54 puls/min en moyenne).
flash007
Nouveau membre
0 Messages
Pour ma part, j'ai acheté le Kettler XTR1 (version similaire au Condor, c'est le haut de gamme de Kettler mais avec résistance à induction électromagnétique, divers programmes et surtout un programme en fonction de tes pulsations qui fait varier automatiquement la résistance pour maintenir une pulsation constante selon les données que tu entres (cardio,fatburn ou manuel), idéal pour le cardio (environ 75% fc max) ou la perte de graisse env. 65% fc max). Moi je fais 4 séances cardio et 3 séances fatburn par semaine, 90 minutes à chaque fois. Pour commencer aller mollo. Excellent appareil dans sa gamme (il y a mieux mais faut douiller plus). Il coûte 950 euros sur www.sport-tiedje.fr. Moi, je suis content.
flash007
Nouveau membre
0 Messages
dogo a écrit :
bonjour, je sais que pour t'aider il y a aussi des bruleur de graisse

sinon il faut forcer au minimum 30 min le mieu serait 45 min à 1h pour que tu aille puisé dans tes réservent de graisses une fois que tes réservent d'eau seront épuissé




N'est-il pas dit qu'il faut boire régulièrement pendant l'exercice pour hydrater le corps (genre 20cl toutes les 10 min) ????

Si je devais suivre le raisonnement de Dogo (si j'ai bien compris), en faisant 90 min de cardio quotidiens à 65% de ma f.c. max. (pour cibler la perte de graisse), je ne devrai boire qu'après 90 min d'effort ininterrompu ?

L'eau ne permet-elle pas d'évacuer la graisse délocalisée, et par là elle est indispensable pour ma part pendant un exercice.

Je suis un débutant de chez débutant, pour info. Je peux me tromper.
Si un connaisseur pouvait me répondre.
Merci.