Rubrique heddicmi

Tout les messages et commentaires, présentés par date de publication : les + récents en premier

heddicmi
Nouveau membre
0 Messages
Et hop... Je re-repasse ! Pfiouh ! Qu'est-ce que je ne suis pas assidu ici ! :roll:

Mais c'est important de repasser, ne serait-ce que pour voir ce que je racontais il y... euh... un an et plus :mrgreen:

Mon état actuel :
Je suis descendu ├á 62-63Kg qui est désormais mon poids de référence. Poids qui me convient tout ├á fait d'ailleurs.

En terme de sport, je suis toujours assez assidus. Je marche beaucoup tout les jours pour aller au travail ou le week-end.

J'ai mis de c├┤té la natation n'étant plus proche de la piscine (├á cause de mon boulot)... Par contre, je continue sur le roller, vélo prochainement et surtout course ├á pied. si j'avais mis tout ├ºa de c├┤té pour cause de froid et de pluie cet hiver, une nouvelle fois, j'apprécie de voir que j'arrive ├á me maintenir sur mon poids. Principalement gr├óce ├á une alimentation pas forcément soignée, mais surtout maitrisée (dans la quantité, c'était mon gros défaut) !

Mais j'ai toujours des questions, qui finalement, n'ont plus trop ├á voir avec le c├┤té "perte de poids". En effet, comme j'avais pu le dire au début, il m'est impossible d'abandonner la bière et la pizza... Je ne me mets plus en objectif la tablette d'abdos que je n'aurais jamais, mais le maintiens d'une silhouette.

Non, la question serait plutôt d'ordre course à pied.

Mon objectif, histoire d'en avoir un, c'est de participer au 16km du prochain Paris-Versailles en Septembre.

Si je n'ai pas de doute sur le fait de pouvoir les faire, ce qui me gène actuellement, ce sont les frottement dans l'entre jambes.

J'ai les cuisses en feux après mes séances. Et comme je suis un gros neuneu, je voulais savoir (pour les adeptes de la course) quel en était la cause. Je cours avec un short/bermudas assez grand et long et j'ai bien l'impression que c'est le frottement des cuisses entre elles qui créé l'irritation.

Je ne souhaite pas courir avec un "cycliste". Je déteste ├ºa autant dans son aspect physique que sensation. Est-ce qu'acheter un short qui emp├¬che le frottement des cuisses résoudrait mon problème ? Le frottement des cuisses ne se réaliserait plus que contre le tissus.

Merci d'avance pour vos avis.
heddicmi
Nouveau membre
0 Messages
Wontolla a écrit :
J'ai oublié de mettre une balise <humour on> <humour off>

:oops:


Non mais j'avais compris, y avait un LOL :mrgreen:

Mais c'est vrai qu'un jour, je devrais quand même tenter de retenir ma taille, ça pourrait servir !
heddicmi
Nouveau membre
0 Messages
Wontolla a écrit :
heddicmi a écrit :
[...]Je fais... entre 160 et 170, po très grand[...]

Oh, dis-donc, je n'avais pas vu!
Je connaissais des gars dont le poids varie mais jamais vu dont la taille varie entre 160 et 170 cm!
Cela doit être surprenant d'un joru àl'autre !? LOL 8)


Mais non rolalala :lol: :lol: :lol:

C'est juste que je me rappelle jamais ma taille... Mon poids oui, mais po ma taille... Si tu veux savoir là tout de suite... bin... Je sais po :roll:

C'est p'tet parce qu'on s'est bcp moqué de moi quand j'étais piti...:cry: :cry: :cry: :cry: Donc je fais un complexe sur la taille maintenant :lol: :lol: :lol: :lol:

Allez, promis, je me mesure prochainement !
heddicmi
Nouveau membre
0 Messages
Okiiiiiii Je comprends mieux le point de vue maintenant :lol: Mon cerveau est un peu comme mon ventre :roll: mou !
heddicmi
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
n'exagérons pas non plus! jusqu'├á fin 2003 ,début 2004 ├º├á n'a rien de d'exceptionnel et d'inaccessible....


C'est pas ├ºa... C'est plus le c├┤té esthétique...
Autant le c├┤té bibendum, je trouve pas ├ºa beau...
Autant le c├┤té bodybuildé je trouve... bin... pas ├ºa beau non plus :roll:

C'est pour ├ºa que la 4ème, voir la 5ème, me suffise largeeeeement !
heddicmi
Nouveau membre
0 Messages
C'est bien pour ├ºa que j'ai pas envie de dépasser le stade de la photo du 4ème moi... Mais en m├¬me temps, le temps que j'y arrive :roll:
heddicmi
Nouveau membre
0 Messages
Bon bin voilà... Je repasse par ici...

Et comme d'hab', la difficulté de poursuivre un vrai entrainement régulier est énorme. Il arrive toujours un moment o├╣, après plusieurs jours d'impossibilité, on laisse couler un peu plus encore jusqu'├á perdre el rythme et ne plus rien faire.... Motivation quand tu ne nous tiens po !

Et puis, tradition oblige, l'hiver ├á eu raison de moi. Le mode marmotte ├á commencé. Fini le vélo et le roller. Désormais, ma seule séance de sport correspond ├á une séance de natation hebdomadaire, pour 1h ├á 1h30 de brasse, tout ├ºa dans la douce chaleur d'une piscine chauffée.

J'espère rapidement pouvoir reprendre mes autres activités cardio afin de pratiquer comme décris dans le post du 16 juillet. La rapide reprise permettrait aussi de pratiquer pendant de long mois (mars ├á novembre) avant de sombrer une nouvelle fois l'hiver prochain :cry:

Parallèlement ├á ├ºa, j'ai aussi repris depuis une semaine le fitness. Abdos, pompe, gainage et "abdos-fessiers des paresseuses". J'essaye de me tenir ├á un programme pour l'instant léger mais quotidien... Surtout quotidien !

Changement de base :
Mais surtout, ce dont je susi content, c'est que je me suis maintenu au poids malgré ma baisse de régime cette hiver. J'oscille entre 66 kg pour le moment, ce qui n'est vraiment pas gagné !

La visite médicale de la médecine du travail qui a eu lieu la semaine dernière ├á confirmer un léger changement. Lors de la précédente, il y a 2 ans, il était noté que je faisait 71 kg...
Surtout que je reviens d'une semaine au ski o├╣ j'ai pu apprendre le snowboard et ou raclette et tartiflette étaient reines !

├ça reste donc une satisfaction, mais je suis loin du résultat attendu !
Pour l'instant, si on se base sur cet homme. J'en susi encor e├á la 1ère photo (un peu moins peut-├¬tre). Mon idéal était d'arriver ├á avoir l'allure du mois 4 ou 5... Pas plus.

Allez ! Je retourne bosser !

Et je vais tenter de créer mes pages persos pour résumer mes entrainements !
heddicmi
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Désolé de m'immiscer par ici, mais je voulais dire une chose par rapport au ventre et aux abdos. Je ne sais pas si c'est correct. Seulement, je lis beaucoup que pour la graisse du ventre (mon problème aussi), une alimentation de meilleure qualité et du cardio sont la "seule" alternative. Mais dans cette optique on ne travail que très peu les abdos. Or, j'ai cru comprendre que l'un des problèmes du bidon, c'est aussi le rel├óchement des organes. Comprendre que, par l'absence d'une ceinture abdominale, les organes (estomac et tralala) tendent ├á s'appuyer sur le bide et ├á le tirer. La ceinture abdominale sert donc aussi ├á ├ºa, maintenir tout ce petit monde en place. Du coup, ne pas préconiser de travailler les abdos ne serait pas une erreur ? Pour poursuivre, 2nd "on dit" que j'ai en t├¬te est que : le muscle "mange" (bon ok, brule) la graisse. D'o├╣, une ceinture abdominale musclé va aider ├á réduire le surgraisse du bidon non ? Tout ├ºa pour dire, qu'il me parait important de travailler les abdos quand m├¬me aussi un peu non ? Voil├á... Désolé d'arriver comme ├ºa, mais je trouve que ├ºa allais bien avec le début du post. :wink: A voir si je raconte nawak ou po :mrgreen:
heddicmi
Nouveau membre
0 Messages
Quand tu dis mesurer, tu penses ├á quoi précisément ? :roll:
heddicmi
Nouveau membre
0 Messages
Tiens, je reviens un peu par ici...

Le problème du mois de Juin / Juillet, c'est que le beau temps revient et donc l'organisation d'évènement particuliers comme des mariages ou retrouvailles entre potes. Après 4 gros week-ends festifs, je rentre enfin dans une période moins mouvante et pourrais dès lors ├¬tre un peu plus réguliers.

Depuis mon dernier message, et comme annoncé, je me suis acheté un VTT. Ce qui fait que j'ai retrouvé tout de m├¬me, depuis un peu moins de 2 mois, une activité sportive régulière.

En semaine :
- Toujours 20mn de marche aller puis 20mn de marche retour du taf.
- 2 séances le soir de 1h ├á 1h30 de vélo dans le parc de St Cloud (Pinaise, ├ºa grimpe !).
Ce qui m'amène ├á une question concernant mon lieu d'entrainement. Comme ├ºa grimpe pas mal, mon heure est demi se compose en grande partie de 5 minutes d'efforts sur une grosse montée, 10 ├á 15 minutes de plats (faux plats) permettant la récupération (car souvent ├á bout de souffle encore... J'espère améliorer ├ºa !). Est-ce qu'un tel principe est bon, efficace ou ├á déconseiller ? Sinon, ├ºa m'implique de changer mon lieu d'entrainement !

En week-end : (Quand je ne suis pas occupé ├á faire la f├¬te ├á l'autre bout de la france)
- 1 séance le matin de 1h30 de roller ├á Boulogne

Avec un regard un peu plus poussé (sans trop sur la nourriture, principalement la quantité), et ce petit entrainement hebdomadaire, je me suis maintenu sous ma barre décrite dans mon 1er post.

A savoir que je me suis stabilisé ├á 67kg. Maintenant, je travail donc maintenir voir diminuer encore un peu, mais surtout tenter la re-musculation de mon ventre.

J'ai déj├á pris 2 décisions :
- Ok, je vais me remettre ├á la piscine, ├á raison d'1 séance par semaine d'1h ├á 1h30 de brasse.
L'objectif étant que, actuellement, je travaille le foncier et les jambes... Mais le haut du corps n'est pas vraiment utilisé. D'o├╣ la natation, pour aussi diversifier les exercices.

- Ok, je vais retenter de suivre un vrai entrainement abdos. Là, par contre, j'aurais 2 questions :
-> Quel entrainement suivre pour une reprise d'abdo (fréquence, nb, position) ?
-> Connaissez vous des beaux sites avec de beaux exercices d'abdos que je comprenne comment bien les faire et que donc, par finalité, je les fasse bien :p ?

- Ok, mais l├á, j'attends de voir quand m├¬me un peu (ainsi que de tester gr├óce ├á une amie), les salles de sport (club med gym dans mon cas). L'optique est l├á aussi de varier les exercice (accès au rameur notamment)

Voil├á pour les dernières informations d'un illustre inconnu :mrgreen:
heddicmi
Nouveau membre
0 Messages
Petit-Sauron a écrit :
...soirées foot-pizza-bière...



Vive la bonne nourriture ! :mrgreen: :mrgreen:




Ouais enfin c'est po tout les soirs non plus hein, faut po exagérer :p



Essayons de données un exemple de mon alimentation...

- Petit déjeuner : 1 bol de spécial K ou parfois (week-end et période plut├┤t glagla) chocolat chaud, jus d'orange et biscotte margarine/confiture

- Entre repas : De l'eau et du chewing-gum

- Déjeuner : En semaine, c'est forcément un gros plat accompagné d'eau. En règle générale, de la viande diverse. Je vais changer de rythme dans l'accompagnement pour incorporer plus de légumes vert.

- Entre repas : De l'eau et du chewing-gum

- Diner : L├á, c'est assez variable. En règle générale, comme mon amie et moi on a bien mangé le midi, on peux se limité ├á une salade plus ou moins composé, jambon. Sinon des p├ótes ou viande ou... C'est indéfinissable. Quoiqu'il en soit, copine oblige (je suis allergique ├á la cuisine le soir), elle prépare des trucs sensés ├¬tre léger...



Concernant mon alimentation, mon gros problème c'est toujours l'appétit ! Je mange trop ! l'entre repas est devenu eau+chewing-gum pour couper la faim. Mais pendant les repas, si y a du rab', je suis toujours l'un des 1ers ├á réclamer... C'est une habitude que je tente de corriger.





Sinon merci pour ces 1ères et intéressantes informations. :sm2:



Concernant ma taille, j'ai mis une marge parce que je ne m'en rappelle jamais, et j'ai souvent tendance à me grandir :roll:





Voici quelques interrogations suites à vos messages :

- Pour ma description, qu'est-ce qui pourrait ├¬tre nécessaire de plus ?

- Pour le taux de graisse, comment le calculer sans le demander ├á un médecin ? (je susi allergique ├á ces charlatans)





Je tiens de plus ├á apporter quelques précisions...

Concernant le roller, malheureusement, je ne susi pas doué. Il faut dire que je ne m'y suis pas mis depuis longtemps et je n'avais jamais pratiqué enfant ! Ce qui fait que je sais rouler, mais je manque pour l'instant d'endurance et surtout de confiance... J'ai réalisé une des rando rollers du dimanche de paris récemment, assez difficile car très pavés. Du coup, je n'ai pu terminer que parce que mes mais me poussaient ou me tiraient ! Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron...

Ce sont eux qui m'ont dit que le roller c'était 0 niveau br├╗lage de calories... je les retiens :D





Autre gros problèmes, je suppose, c'est que je réalise un travail de bureau de 9h ├á 18h toute la semaine et du coup, je n'ai pas d'activité régulière en semaine. Mon seul sport se déroule en week-end. C'est po bon hein ? (C'est pour vérifier que je susi bien conscient de ce qui ne va pas et que j'ai pas besoin d'├¬tre ici :lol:





Si j'y pense, je me mesure ce soir :roll:
heddicmi
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour,

Je créé ce topic unique ├á moi parce que j'ai plein pas mal d'interrogation sur moi et mon p'tit corps totu gras !

Alors je me présente, je susi un jeune m├óle de presque bient├┤t 28 ans qui vis dans les hauts-de-seine. Je fais... entre 160 et 170, po très grand, mais avec un bon 70kg. En fait, je navigue entre 68 et 74kg suivant mes activités.

Si j'aspire bien sur ├á perdre du poids, mon but et surtout de faire ma fille et donc d'affiner ma silhouette... Comprendre par l├á, perdre la fameuse bouée et du bide, totu en le re-abdominant un bout...

Je l'avoues très clairement, je susi un beauf. Les soirées foot-pizza-bière j'aime ├ºa... Et la bière peux ├¬tre un nectar des plus délicieux que je ne peux abandonner ! Je fais honneur ├á notre patrimoine culinaire en adorant la bonne bouffe !

Derrière j'essaye ou du moins j'ai l'envie de tenter de compenser cette vie de débauche calorique !

Tout d'abord, je marche. En effet, j'ai la chance d'avoir mon boulot ├á 20 minutes ├á pied (dont la moitié pour une grosse c├┤te le matin) que je parcours donc matin et soir.
Je me suis mis aux rollers, mais j'ai récemment découvert que niveau physique, ├ºa n'avait pas beaucoup d'effet.
Et je en rechigne pas à courir pour taper dans la balle avec des amis, ou faire de l'ultimate ping-pong... Oui, du ping-pong où la balle est toujours bonne, qu'importe où elle tombe :D... (Ca fait po mal courir mine de rin !)

J'aimerais augmenter mon activité physique. Je compte d'ailleurs m'acheter un vtc ce samedi et aller pratiquer dans el bois de boulogne ou dans le parc de St Cloud, mais il est vrai que je susi assez difficile :

Je refuse la natation, j'ai (malheureusement) abandonné le footing ├á cause d'une cheville douloureuse dans l'effort physique et je ne fais plus d'abdo ├á cause que je dois pas savoir en faire et que ├ºa m'explose le dos !


Je ne cherche pas encore d'entrainement spécifique, mais de conseil de toute les jours sur comment réussir ├á affiner mon bide peut-├¬tre...

J'aurais du coup quelques interrogations à vous poser à vous, professionnels des conseils, si vous le voulez bien !
Q1 : Contenu de mon gabarit, je suppose que c'est nécessaire une perte de poids hein ? :p

Q2 : Vous en pensez quoi ? le roller c'est inutile dans l'optique sport perd de poids ?

Q3 : Une amie m'a loué les bienfaits du rameur qui faisait tout travailler, abdo compris. Il est vrai qu'après avoir testé, j'ai trouvé ├ºa plut├┤t agréable ├á pratiquer. C'est une réalité ?

Q4 : Je me pose des questions sur comment travailler mes abdos, sans faire d'abdos ?


Voili voilou, je remercie d'avance tout ceux qui auront lu ce pavé indigeste ci-dessus ! :D Et j'espère que gr├óce ├á vous, ma copine se dise encore plus que je suis un bon parti :D

Si vous avez des interrogations, questions ou autre, n'hésitez pas ├á me demander !

Merci et bonne journée ├á tous !