Rubrique Isatis

Tout les messages et commentaires, présentés par date de publication : les + récents en premier

Isatis
Nouveau membre
0 Messages
Oui, c'est ce que j'ai finallement fait. J'ai pris 210. C'est une Sigma que j'ai payer 37€. Elle a l'air fiable. Je l'ai comparer au repos avec une mesure manuel sur 15s. Ça avait l'air bon.
Isatis
Nouveau membre
0 Messages
Pour revenir au sujet (entrainement par zone inefficace contre la perte de graisse), ce qui me para├«t surprenant c'est que la plupart des fabriquants de cardio-fréquencemètre aient intégré l'indications des zones d'entra├«nements dans leur montre. Faut croire que ce mythe était tellement bien encré qu'ils ont intégré cette fonctionnalité sans m├¬me avoir mené d'étude sérieuse avant :?: (ou qu'ils aient répondu ├á une demande forte du client. Marketing toussa...) En tout cas moi ├ºa me rassure. Je viens de m'en acheter une, et j'ai beau faire, j'ai eu un mal de chien ce matin en vélo ├á garder mon rythme cardiaque en-dessous des 70% Je trouvais vraiment que j'avan├ºais pas assez vite, que j'étais en-dessous de mon allure habituelle et que je devais d'une certaine fa├ºon me brider pour rester dans les clous Au moins maintenant gr├óce ├á cet article je sais que je peux me l├ócher sans que ce soit inefficace (au contraire!). Et puis c'est tellement plus stimulant de partir en semi-sprint (sur 15km) et d'essayer chaque jours de battre le record de la veille :sm2: Demain j'essaierais la technique intermittente dont vous parlez :wink:
Isatis
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je viens de m'acheter un cardio-fréquencemètre et je cherche ├á rentrer ma fréquence cardiaque maximal. J'ai suivi la méthode du test en 3 minutes que vous donnez sur ce site et que j'ai effectué ├á vélo accompagné d'un échauffement de 15 minutes avant et après. ├Ç la fin de la deuxième minute j'ai atteins 208 bpm et durant la troisième j'ai fait 3 pics ├á 212 sans jamais redescendre en-dessous de 208. Je voulais juste que vous me confirmiez que c'est bien 208 bpm que je dois prendre. La FCmax correspond donc ├á la fréquence maximale que l'on est capable de maintenir pendant 60 secondes et non pas la fréquence cardiaque maximal de pic? C'est la petite nuance qui n'est précisé sur aucun site que j'ai pu trouvé et qui me met le doute. Parce que de fa├ºon naturelle j'aurais plut├┤t tendance ├á prendre 212. Merci de m'enlever ce doute :)
Isatis
Nouveau membre
0 Messages
Effectivement, ta situation est assez proche de la mienne et je trouve ton entraînement bien adapter. Si il marche bien pour toi, je vais donc le suivre. Merci du conseil zeltron :)
Isatis
Nouveau membre
0 Messages
Non, je me suis mal exprimé, je ne cherche pas forcément de la prise de masse dans les jambes. Simplement, je me trompe peut-├¬tre, mais je considère la grimpé comme se rapprochant plus de la muscu que du cardio. Donc je n'ai aucune crainte de ne pas [u:9532a6a7b7]conserver[/u:9532a6a7b7] mes muscle actuels. C'est surtout les autres qui m'inquiètent. Et puis si, je pense que la grimpé aide quand m├¬me ├á la prise de masse au niveau des jambes. Faut dire il y a deux sorte de cyclistes. Ceux qui moulinent et ceux qui pédalent avec un couple élevé. Moi je suis plut├┤t dans ce second cas. M├¬me dans des montés très raides, je suis toujours ├á mettre le couple maximum que je peux donner afin d'avoir toujours des grosse poussé ├á mettre, quit ├á faire souffrir mon dérailleur parfois. Beaucoup de cyclistes me conseillent de descendre quelques braquet, mais je me sens bien comme ├ºa et j'aime pas avoir l'impression de pédaler dans le vide. Je préfère le pédalage lent mais puissant. Mais du coup, dès que j'avais commencer la montagne il y a quelques années, mes jambes avaient rapidement pris beaucoup de muscles. Et je les ai jamais perdu jusqu'├á présent donc je pense bien que la grimper aide ├á la prise de masse. Par contre je n'ai aucun envie d'en prendre plus de ce c├┤té l├á, je trouve que j'en ai déj├á assez. En bas je suis assez large des cuisses, mais que en muscle quasiment, en haut je suis tout aussi large, mais en graisse. Je suis assez difforme comme gars en fait :mrgreen: Et je compte bien que ├ºa change. D'ailleurs ├ºa me fait penser. Lors de mes randonné VTT, o├╣ je part généralement pour la journée entière, je me rend compte maintenant que j'ai toujours mélangé cardio tranquille sur le plat et les descente et gros forcing dans les montés. ├ºa fait des années que je fais ├ºa et j'ai jamais eu de soucis particulier. J'aimerais bien qu'on m'explique ou qu'on me donne un lien sur les raison précises qui font que cardio et muscu ne font pas bon ménage. J'ai déj├á trouvé quelques bride d'explication mais c'était pas très claire. En tout cas merci Dinze pour ton conseil et tes liens. Effectivement, je bosse dans une vallée donc la rentré le soir se fait dans une très douce descente, donc je peux y aller très tranquillement. Je pense faire: Lundi, Mercredi, Vendredi: rentré en détour en passant par mon col Mardi, Jeudi: rentré tranquille, arrivé chez moi vers 17h, et vers 22h: 30min de muscu. WE: 1 ├á 2 randonné sur route ou en montagne. T'en pense quoi?
Isatis
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous. Je mesure 1m71 pour 85kg. Je souhaiterais faire du cardio-training (ou plut├┤t augmenter mon rythme) afin de perdre un peu de graisse, et parallèlement ├á ├ºa commencer un peu de musculation afin de ne pas perdre de muscle (hormis dans les jambes, je n'en n'ai pas particulièrement beaucoup), voire éventuellement d'en gagner un petit peu. ├Ç c├┤té de ├ºa, sans parler de véritable régime, je vais commencer ├á faire un peu gaffe ├á ce que je mange, d'o├╣ peut-├¬tre un risques pour mes muscles d'après ce que j'ai lus, et d'o├╣ ma motivation pour la muscu. Le hic c'est que je lis un peu partout qu'il ne faut surtout pas cumuler cardio et muscu dans la m├¬me journée, mais les alterner un jours sur deux au moins. Hors dans mon cas ├ºa ne va pas ├¬tre possible. Je vis ├á 15 bornes de mon lieu de travail et j'effectue chaque jour ce trajet ├á vélo (je n'ai pas d'autre moyen de locomotion et puis ├ºa me pla├«t beaucoup) ce qui me prend ├á chaque allé 35 ├á 40min de moulinage. Dans le cadre de ma perte de graisse, je viens de me commander une montre cardio afin de travailler dans la bonne zone (ce qui ne devait pas ├¬tre le cas jusqu'├á présent, surtout le matin puisque je pars toujours ├á la bourre de chez moi, et donc sprint dès le réveil :lol: ), mais surtout j'envisage de faire des détours lorsque je rentre chez moi afin d'augmenter mon temps de pédalage, voire pourquoi pas de grimper tout les soirs la petite montagne derrière mon entreprise (env. 500m de dénivlé +, mais je suis plut├┤t bon grimpeur donc c'est pas la mer ├á boire et je suis bien motivé). Durant la grimpé je ne serais certainement pas dans la zone perte de graisse mais ├ºa me préservera au moins les muscles du bas. Mais quand aux muscles du haut... ├ëvidement je ne peux pas arr├¬ter ces séances de cardios pour y intégrer des séances de muscu, sauf ├á démissionner de mon travail :P Il n'y a que mes sorties du week-end que je peux ├á la rigueur arr├¬ter, mais avec les beaux jours de l'été je n'en ai pas franchement envie. Alors comment puis-je casé dans cette semaine de cardio pure quelques séances de musculation? Qu'est-ce qui se passe si je cumule tout de m├¬me cardio et muscu? (ce que j'ai d'ailleurs commencé ├á faire depuis une semaine jusqu'├á ce que je lise des avertissement sur des sites spécialisé. Après mes 35min de vélo pour rentré chez moi et 10min de récupération, j'encha├«nais avec 30min d'abdeaux, les 5 jours de la semaines) Est-ce que ne pas rouler toujours en zone perte de graisse peut-il m'aider ├á intégrer plus efficacement de la musculation? (genre en sprintant ou en pédalant avec un couple plus élevé pour avoir ├á donner plus de pousser dans les jambes). Et si vraiment il n'y a aucun programme de musculation adapté ├á mon cas, que me conseillez vous pour ne pas perdre de muscle durant ma perte de poids? Merci de me conseiller. :)