Précision sur la mesure de la FC max

Publié par Isatis, 8. Jul 2008 dans Forum cardio

Isatis
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je viens de m'acheter un cardio-fréquencemètre et je cherche ├á rentrer ma fréquence cardiaque maximal. J'ai suivi la méthode du test en 3 minutes que vous donnez sur ce site et que j'ai effectué ├á vélo accompagné d'un échauffement de 15 minutes avant et après. ├Ç la fin de la deuxième minute j'ai atteins 208 bpm et durant la troisième j'ai fait 3 pics ├á 212 sans jamais redescendre en-dessous de 208. Je voulais juste que vous me confirmiez que c'est bien 208 bpm que je dois prendre. La FCmax correspond donc ├á la fréquence maximale que l'on est capable de maintenir pendant 60 secondes et non pas la fréquence cardiaque maximal de pic? C'est la petite nuance qui n'est précisé sur aucun site que j'ai pu trouvé et qui me met le doute. Parce que de fa├ºon naturelle j'aurais plut├┤t tendance ├á prendre 212. Merci de m'enlever ce doute :)
yako
Nouveau membre
0 Messages
Tu l'as payé combien ta montre? Lors du test, tu dois sur la fin ├¬tre dans le rouge. De toute fa├ºon 4 pulsations c'est pas énorme, tu coupes la poire en 2 (210 bmp), ou tu refais un test d'ici quelques temps.
Isatis
Nouveau membre
0 Messages
Oui, c'est ce que j'ai finallement fait. J'ai pris 210. C'est une Sigma que j'ai payer 37€. Elle a l'air fiable. Je l'ai comparer au repos avec une mesure manuel sur 15s. Ça avait l'air bon.
yako
Nouveau membre
0 Messages
Une mesure manuel au repos se fait sur 1 min pour éviter de faire une erreur qui se multiplierai par fois 4. Sinon 37┬Ç c'est pas beaucoup, pas conséquent je pense que cela vient de la montre. En générale la fiabilité est bonne au repos et malheureusement un peu moins proche de la fréquence max. Mais bon, si c'est pour mettre 400┬Ç dans une montre autant aller ├á la p├¬che, c'est plus calme :mrgreen: Ta fréquence max doit probablement ├¬tre de 208 bmp.
Petit-Sauron
Nouveau membre
0 Messages
C'est clair qu'├á 37 euros la montre, vaut mieux éviter le test de FCmax, il y a peu de chances qu'il soit fiable. Ceci dit, c'est vrai qu'il est pertinent de tester sa FCmax, car dans mon cas, ├á 34 ans, selon la méthode de calcul théorique, ma FCmax est de 186bpm. Hors, sur le terrain, j'en suis ├á 20bpm de plus, ce qui est quand-m├¬me énorme... (avec une FC de repos d'environ 50-55 bpm). :wink:
yako
Nouveau membre
0 Messages
├ça montre bien que de la théorie ├á la pratique, il y a des sacrés différences des fois.

C'est quoi ta montre Petit-Sauron, combien tu la payé?
Petit-Sauron
Nouveau membre
0 Messages
C'est le modèle F55 de Polar, et elle tourne ├á 200 euros environ. J'ai envie d'acheter la RS800 G3, avec le capteur GPS... mais bon, 479 euros, ├ºa calme (315 euros sur ebay, mais bon...) 8)
SuperChristophe
Admin
88 Messages
juste en passant, pour déterminer ta FC de référence : https://letempledelaforme.fr/article181-frequence-cardiaque-maximale-de-reference.html
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !