yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. Jul 2008
Tu l'as payé combien ta montre? Lors du test, tu dois sur la fin ├¬tre dans le rouge. De toute fa├ºon 4 pulsations c'est pas énorme, tu coupes la poire en 2 (210 bmp), ou tu refais un test d'ici quelques temps.
Isatis
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. Jul 2008
Oui, c'est ce que j'ai finallement fait. J'ai pris 210. C'est une Sigma que j'ai payer 37€. Elle a l'air fiable. Je l'ai comparer au repos avec une mesure manuel sur 15s. Ça avait l'air bon.
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. Jul 2008
Une mesure manuel au repos se fait sur 1 min pour éviter de faire une erreur qui se multiplierai par fois 4. Sinon 37┬Ç c'est pas beaucoup, pas conséquent je pense que cela vient de la montre. En générale la fiabilité est bonne au repos et malheureusement un peu moins proche de la fréquence max. Mais bon, si c'est pour mettre 400┬Ç dans une montre autant aller ├á la p├¬che, c'est plus calme :mrgreen: Ta fréquence max doit probablement ├¬tre de 208 bmp.
Publié le 30. Jul 2008
C'est clair qu'├á 37 euros la montre, vaut mieux éviter le test de FCmax, il y a peu de chances qu'il soit fiable. Ceci dit, c'est vrai qu'il est pertinent de tester sa FCmax, car dans mon cas, ├á 34 ans, selon la méthode de calcul théorique, ma FCmax est de 186bpm. Hors, sur le terrain, j'en suis ├á 20bpm de plus, ce qui est quand-m├¬me énorme... (avec une FC de repos d'environ 50-55 bpm). :wink:
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 31. Jul 2008
├ça montre bien que de la théorie ├á la pratique, il y a des sacrés différences des fois.
C'est quoi ta montre Petit-Sauron, combien tu la payé?
Publié le 19. Oct 2008
juste en passant, pour déterminer ta FC de référence : https://letempledelaforme.fr/article181-frequence-cardiaque-maximale-de-reference.html