Rubrique kangourou

Tout les messages et commentaires, présentés par date de publication : les + récents en premier

kangourou
Nouveau membre
0 Messages
j'ai une petite question aussi , en rapport au sujet: je suis cycliste national (enfin sur la licence :) ), mais j ai pas encore repris les courses, car enormement de travail ├á cause de la faq. depuis le mois de janvier j ai presque arrété le velo (3000km depuis janvier) et je me suis mis a fond a la muscu, j ai pris plus de 10kg. pour avoir le niveau il faut que je m entraine un peu plus de dix heurs+ 3h la course chaque semaine. j ai tendance a maigrir tres vite, bien que je mange enomement normalement debut juin je me remet a la compet, mais j ai peur de tout perdre ou de ne plus progresser. qu en pensez vous? et pour zeltron, tu peux vraiment te muscler le bas grace grace au velo. prends des cotes max de 2 km (pourcentage 5 ├á 7 %), et tu mets le 52*12,allure lente ( ├á 10-15km/h)mains en bas du guidon, assis sur la selle, et tu bouges le moins possible le corps. les 200 derniers metres tu te mets debout et tu sprint au maximum de tes forces jusqu' a l 'epuisement, apres sur le plat tu prends le petit plateau et tu tournes les jambes ├á 100 tours par minute pendant quelques km, sa te reposeras. tu fait 5 cotes comme ├ºa. tu peux faire des variantes avec un sac de poids, ou aux chevilles
kangourou
Nouveau membre
0 Messages
ok, merci pour vos conseils je pense faire ├ºa: jour 1 vélo= élimination de l'acide lactique (1h30) muscu= grosse scéance de pec jour2 muscu= grosse scéance de bras jour 3 vélo= interval training 3h muscu= repos jour 4 muscu= grosse séance dos/épaule jour 5 jambe (2 exos) + ptite séance pec + ptite séance bras jour 6 abdo a fond et repos jour 7 velo= course(3h) muscu= repos le problème c'est que je vais avoir une dépendance energétique énorme, sachant que j 'ai pas mis mes activités loisirs^^ (piscine, foot,,moto que je pratique 1* par semaine) je vais vraiment devoir me forcer a manger. sinon vous me conseilez combien d'exos par scéance pour bien progresser (aller ├á la limite de l'épuisement ou garder encore un peu de peps)
kangourou
Nouveau membre
0 Messages
salut tout le monde, d'abord je fait une courte présentation: 21 ans, 1m 86 pour 81 kg,mésomorphe j ai commencé la musculation depuis 4 mois, car je me trouvais légerement anorexique ( 70 kg) Question dietetique, j'ai toutes les connaissances (cycliste national) mon objectif est de prendre énormement de volume du haut, pour etre en harmonie avec mes jambes très musclés, et puis de ne plus etre le grand maigre aussi durant ces 4 mois , je n ai pas suivie de pgr stricte, on va dire que je le faisais ├á l'instinct^^( enfin j ai l'habitude d'écouter énormement mon corps) donc en cardio: 3*semaines du vélo 3h ( et la j ai réduis de moitié mon entrainement, maintenant c'est pour mon plaisir), et sinon pour la muscu c est du fullbody tout les jours 30 min en s'occupant que du haut, avec des charges lourdes, enfin pour moi. 4 series de 10 repétitions pour presque tous les exos, ├á part les pompes, les abdos et les tractions je suis conscient que c est mauvais de s'entrainer tous les jours, mais je récupere vraiment bien, j'ai l habitude de me faire mal. et le résultat m' a été plutot bénéfique pour l'instant mais depuis quelques semaines j'ai l'impression de stagner je sais qu'il faut que je revoit absolument mon programme (enfin que j 'en fasse 1), donc en equipement j'ai un banc, barres et une centaine de kilos de poids, j'ai pas de contrainte d'horaire, et étudiant (donc c est cool pour la récup). je sais bien que vous avez d'autre chose a faire , mais si vous pouvez me donner des conseils en fonction de mon profil, et mon but: prendre du volume ( arriver a 90 kilos fin septembre) sa serait cool.