Vélo et muscu?

Publié par Robin, 3. May 2008 dans Forum musculation

Robin
Nouveau membre
0 Messages
Salut! J'aurait besoin d'un petit conseil... J'ai fait du vélo pendant 3 ans ├á cause de ├ºa je n'arrivais pas a prendre de poids et était donc tout maigre (1m75 pour 54Kg...!). Ca fait 1 an que j'ai arrété je voulais reprendre bient├┤t j'ai pris 12 Kg depuis est-ce que je vais re-perdre du poids, cela va t'il m'enpécher d'en prendre?... En gros est-ce que le vélo et la prise de masse en muscu sont possible ou l'un freinera l'autre? Merci!
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
et bien en fait, sincerement je ne pense pas que tu pourras accomoder les deux. Le vélo étant plus reservé au sechage tout comme les autres activités cardio.
Robin
Nouveau membre
0 Messages
Ok merci... Je vais y réfléchir ├á 2 fois alors lol
malcy
Admin
2 Messages
je serai plus nuancé et te dirai que cela dépend du niveau que tu veux reprendre en vélo
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Je dirais que vélo + muscu , ou course ├á pied + muscu, c'est ca├»man crocodile ... ou presque ( on prétend un pen trop vite ces couples d'activité non compatibles alors qu'il y as bien des nuances et qu'il peuvent l' ├¬tre ! ) Si au lieu de longues séances de vélo de route, vous faites des séances plus courtes, mais sur itinéraire valonné, en incluant de fortes cotes , et en ne les gravissant pas en danseuse (choisir un rapport approprié et se forcer ├á rester en selle ) voire en faisant cela sur chemins forestiers (avec un VTT au lieu d'un vélo de route ! ) ├ºa peut faire office de séance de renforcement musculaire et de cardio ├á la fois ...et ├ºa peut contribuer ├á muscler le bas ! Donc ├ºa peut ├¬tre compatible ...et ├ºa dépend du type de parcour, et de vélo ... Et puis on peut aussi faire de la course ├á pied ...vous aurez l'avantage de ne pas conna├«tre de crevaison ( et de plans galère si on as pas tout ce qu'il faut pour réparer) mais évidemment on fournit tout le temps des efforts et ne récupère pas en descente (on n'est jamais en roue libre !) Shiiiiiiiih :mrgreen: Zelt
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
C'est vrai pardon je n'ai pas été complet dans mon analyse et je m'en excuse. Tout depend de la frequence de ton activité bien evidemment ainsi que de l'intensité etc. Mais en fait je me suis referré ├á ta premiere experience...
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
ca dépend énomément de ton alimentation aussi...



zeltron a écrit :
mais évidemment on fournit tout le temps des efforts et ne récupère pas en descente (on n'est jamais en roue libre !)


c'est pour ca que j'aime mieux faire du vélo :wink:
felipe007
Nouveau membre
0 Messages
comme l'a dit malcy cela dépend du niveau que tu recherche en vélo. Si tu veux faire de la compétition ou ├á un bon niveau c'est sur que l'a prise de masse ne vas pas te facilité la tache tu prend du poids donc c'est plus dur sur le vélo. Après sur ce qui est d'allier prise de masse et vélo bien sur que tu peux. Le vélo ne fait pas perdre du muscle comme un footing de 1h d'ailleurs. A partir du moment ou tu fait un programme de volume correctement et que tu t'alimente comme il faut alors je ne vois pas en quoi le vélo emp├¬cherais la prise de volume. Moi je trouve que bien souvent les gens ont peur de de faire de la muscu et de l'endurance en m├¬me temps, alors que c'est juste une question d'organisation et de préparation...
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, oui, ├ºa dépend de ce qu'il veut faire avec son vélo, et du niveau qu'il prétend atteindre ... Et puis , parfois, ├ºa peut servir dans la vie de tous les jours , de faire ├á la fois de la course ├á pied ou de vélo et de la muscu ... quand on as un grand jardin dans lequel on as passé du temps ├á faire des plantations ( ce qui explique au passage que je n'interviens que sporadiquement ici ) :wink: Et que l'on y découvre un mouton en divagation , en train d'abimer impunément ce qu'on y as fait pousser (j'en ai troouvé un le 1 er mai, et un deuxième ce soir ...) et qu'il est trop con pour retrouver la sortie de lui m├¬me :!: Auquel cas ├ºa peut servir d' ├¬tre endurant en course (pour courser l'animal, qui coure alors en tous sens en faisant Bèèèhhh :lol: ) et de faire un peu de muscu (pour l'attrapper ...apres quoi il cesse de faire Bèèèèhhh ! Mais c'est plus gros et plus lourd qu'un chat ou un lapin nain :mrgreen: ) ...Et le relacher dans son pré en prévenant son propriétaire ( Et en sachant que, dès fois, avec nous, les moutons peuvent finir ... comme ├ºa :mrgreen: ) / (...Et le zelt, il as bricolé un système avec une alim de PC et un moteur électrique pour faire tourner la broche au dessus des braises ... AMHA Bien peu d'internautes songent ├á la possibilitée de réutiliser le contenu de leur UC pour faire ...un méchoui 8) ) Désolé d'avoir pollué le topic zelt
kangourou
Nouveau membre
0 Messages
j'ai une petite question aussi , en rapport au sujet: je suis cycliste national (enfin sur la licence :) ), mais j ai pas encore repris les courses, car enormement de travail ├á cause de la faq. depuis le mois de janvier j ai presque arrété le velo (3000km depuis janvier) et je me suis mis a fond a la muscu, j ai pris plus de 10kg. pour avoir le niveau il faut que je m entraine un peu plus de dix heurs+ 3h la course chaque semaine. j ai tendance a maigrir tres vite, bien que je mange enomement normalement debut juin je me remet a la compet, mais j ai peur de tout perdre ou de ne plus progresser. qu en pensez vous? et pour zeltron, tu peux vraiment te muscler le bas grace grace au velo. prends des cotes max de 2 km (pourcentage 5 ├á 7 %), et tu mets le 52*12,allure lente ( ├á 10-15km/h)mains en bas du guidon, assis sur la selle, et tu bouges le moins possible le corps. les 200 derniers metres tu te mets debout et tu sprint au maximum de tes forces jusqu' a l 'epuisement, apres sur le plat tu prends le petit plateau et tu tournes les jambes ├á 100 tours par minute pendant quelques km, sa te reposeras. tu fait 5 cotes comme ├ºa. tu peux faire des variantes avec un sac de poids, ou aux chevilles
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !