Rubrique pat68

Tout les messages et commentaires, présentés par date de publication : les + récents en premier

pat68
Nouveau membre
0 Messages
Mosca a écrit :
En tous cas bon courage, muscle ton genou (vaste interne +++) et perso je te conseil l'ostéotomie.


Merci Mosca
pat68
Nouveau membre
0 Messages
Mosca a écrit :
Salut,

je ne voulais pas te répondre car je ne voulais pas te démoraliser en te disant que tu avais servi de cobaye. ca m'a l'air de ressembler ├á une expérience plut├┤t qu'un réel traitement avec études scientifiques ├á l'appui. Demande juste ├á ton chirurgien cb de fois il a fait cette intervention et pour cette pathologie l├á (pas une autre, pour une rotule par exemple).

Sinon, tu as quel ├óge et tu es genou valgus ou autre? Les femmes sont plus souvent en varum, ce qui serai bien dans ton cas, car ainsi une osteotomie tibial serai toujours possible (avec, je pense de meilleurs résultats). Aprés, ├á distance, c'est impossible de te faire un diagnostique.



Bonsoir,

Non tu ne m'a pas démoraliser, n'es craintes..

En fait cette opé en générale ce fait sur le fémur et non sur le tibia..
On m'a annoncé au départ qu'ils ne garantissent pas l'opération,
j'étais au courant. En fait mon souci d'après leurs connaissances ce situe en général sur la tète du fémur et non du tibia.
Mon cas arrive on va dire 1 fois sur 50 000...
Et bien sur on m'a dit texto "vous êtes un cas"...mais qui n'essaie pas ne sais pas non plus, n'est ce pas ?
N'importe comment je n'ai pas plus mal ou moins mal qu'avant la douleur,
joue avec moi, un coup je suis là, un coup je ne suis pas là...un coup plus fort un coup moins fort.

Marcher je peux, mais pas longtemps sans ressentir de douleurs dans la jambe en général du genou a un peu moins que la cheville, rouler je n'ai plus essayer depuis la dernière fois ou j'ai fait 6kms allé retour et ou j'ai calé je ne sais combien de fois a cause de la douleurs ( a savoir que je suis un ancien chauffeur routier (femme) ) donc le comble pour moi de caler. bref..y a s├╗rement pire je le con├ºois.

Monter les escaliers pas normalement pour le moment, et bien souvent lorsque je descend c'est le genou droit qui me fait un peu mal au niveau de l'articulation lorsque je pose le pied au sol (pour l'appuie).

Concernant le genou valgus ou autre a ce jour non d'après les chir et médecins que j'ai pu voir depuis avril 08.

L'ostéotomie ├á été abordé avec le médecin conseils de la secu et j'en ai parlé a mon rhumato, il en est pas question tout comme une semi prothèse et tout cela dit par le rhumato, c├┤té chir eux on parlé de semi prothèse...ils ont abordé le sujet ..mais non pas approfondi pour le moment vu mon ├óge et vu la viscosupplementation prévue en février .

Donc pour le moment je ne sais pas trop, a part que je suis passé en ALD ( a ce jour provisoirement ) pour le genou et cela sera revu fin février ou début mars après la convocation prévue avec le médecin conseils.


voila, je ne pense rien avoir oublier.

Bonne soirée Pat
pat68
Nouveau membre
0 Messages
Merci de vos reponse, Mais coté forum specialisé , je n'en connais pas.. si vous avez des adresses, cela me facilitera mes recherches. Cordialement Patricia
pat68
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir, Je pensais trouver des réponses a mes questions, ou ne serait ce qu'un peu de soutien, un échange..me serais je trompé ? en espérant vous lire très vite Bonne soirée Pat
pat68
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir, En juillet j'ai eu droit a une arthroscopie avec en parallèle des micro fractures pour faire saigner la t├¬te du tibia (plateau tibial externe gauche) car j'avais des fissures dans le cartilage et un oedeme osseux. voila maintenant 6 mois que j'ai fait cette opération, et la lundi j'ai du repasser un irm, car j'ai toujours les douleurs d'avant opération, en février je dois faire une visco supplementation. Mais ayant re├ºu le compte rendu de l'irm, je souhaiterai approfondir ce résultat surtout pour comprendre les termes employé merci de votre aide.. A priori il y a toujours les fissure, un épanchement mais ais je bien lu...en + il y a donc de l'algodystrophie (je connais je suis passé par la pour l'épaule) , mais concernant " un début de géode sous chondrale " est ce que cela veut dire qu'il y a un début de POLYARTHRITE RHUMATO├ÅDE.......... Si oui comment cela ce soigne t il ? .... voici le rapport : on note la persistance d'une petite zone de chondropathie du plateau tibial externe , associé ├á un début de géode sous chondrale entourée d'une réactions ┬£démateuse, épanchement articulaire minime, a noter un aspect ponctué, hyper intense de l'extrémité inférieure du fémur a discuter d'un début d' algodystrophie ................................ merci de votre aide Bonne soirée , Pat
pat68
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
il est là : https://letempledelaforme.fr/postp122575.html&highlight=#122575

il suffit de cliquer sur profil > voir tous les messages (ou un truc dans le genre)

mais il y a pas de quoi flippé et puis quelques semaines sur béquille n a jamais tué personne ...
au moins il semble existé une solution a ton cas .. (j en connais qui n ont pas cette chance -( )


Merci de ton message,
mais sache que tu t'avances un peu vite en disant que j'ai de la chance au moins on peut faire quelques chose..peut ├¬tre ├á tu raison , mais d'un autre coté...je n'ai aucune garantie du chir que cela va faire quelques chose..il me la confirmer a plusieurs fois, car mon souci n'est pas vraiment un cas qu'il rencontre souvent. En général, ce genre d'opé est plut├┤t pratiqué au niveau du fémur, ou l├á il y a plus de chance pour que cela fonctionne ..Alors tu vois, ce n'est pas gagné . :?
pat68
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir, Ne retrouvant pas le sujet ou j'avais deja parler de mon souci au genou...douleurs,etc..je poste ici, afin de vous dire que le jour J approche, c'est l'entré a l'hopital Jeudi et opération prevue vendredi soit arthroscopie + micro fractures, afin d'assayer de créer un Néo cartilage sur le tibia) .J'avoue que je flippe un peu, mais plus pour l'apres opé !! Ne me demandé pas pourquoi, je ne saurais pas y repondre..peut etre peur de la douleur, peur de la non reussite ou est ce tout simplement parce que je n'aurais pas le droit de m'appuyer ou de marcher avec la jambe opéré, donc vous avez compris 6 semaines avec bequilles sans poser le pied au sol!!! arf, et en plus le temps n'arrangera surement pas les choses, avec les chaleurs que nous avons en ce moment.. Voila, je vous souhaite une bonne fin de semaine et j'espere a bientot, pour vous donner de mes nouvelles Patricia
pat68
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je me rends compte qu'en lisant certains témoignages sur la chondropathie, tous relatent sur la chondropathie rotulienne, ce qui n'est pas mon cas ....je dois alors s├╗rement ├¬tre un cas , je n'arrive pas a recevoir de réponse par rapport a la chondropathie qui se situe sur le plateau tibial externe de mon genou gauche.. J'en profite pour poser une autre question concernant la chondropathie en général, est ce qu'il est possible que les douleurs disparaissent sans intervenir ou est ce plut├┤t le calme avant la temp├¬te? En faite depuis quelques jours je n'ai plus de douleurs, mais une certaine g├¬ne dans le genou comme un garrot !!!mais pas douloureux, de temps en temps je sens comme un pic suivant comment je bouge mon genou mais c'est tout, bon a prendre en compte qu' actuellement je suis les dires de mon médecin soit REPOS ET REPOS ..est ce que cela joue vraiment? Ou est ce comme je le disais plus haut le calme avant la temp├¬te? Merci a vous de vos reponses, Patricia
pat68
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour et merci Kyky pour ton temoignage... bon dimanche Roulez jeunesse ...sensation vitesse :wink: et prudence sur la route en milles pattes comme en 2 roues :wink:
pat68
Nouveau membre
0 Messages
:? Bonjour, N' y a-t-il vraiment personne qui a ou qui a eu ce souci :?: Bon dimanche, Patricia
pat68
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour,

je ne suis pas sportive, mais apparement j'ai un souci au genou qui concerne en general les sportifs et comme je n'ai pas eu de reponse sur d'autres forum, je viens donc voir par chez vous si quelqu'un se reconnait au travers de mon probleme..

Suite a des douleurs au genou gauche, j'ai passé une radio mais qui n'a rien apporté et puis un Irm.


Le chirurgien qui m'a prescrit l'irm vient de me préparer un courrier pour mon médecin traitant, afin que celui ci m'envoie consulter un spécialiste (professeur) Chef du Service de Chirurgie Orthopédique, du Rachis et de Traumatologie du Sport sur Strasbourg...a une 100aine de km de chez moi, car il serait le seul a pratiqué la greffe de cartilage....

Le courrier indique ceci:

a écrit :
l'examen clinique retrouvait effectivement des douleurs localisé sur le compartiment externe du genou gauche.

l'irm réalisé le 30/04/08 montre la présence d'une ulcération cartilagineuse du plateau tibial externe avec un nodule osseux en regard.

il n'y a pas d'atteinte des ménisques ni des ligaments. la patiente présente une lésion de type ulcération cartilagineuse au niveau du plateau tibial externe du genou gauche qui est assez invalidante a la marche.


Pour le moment on m'a donc parlé d'une éventuelle Greffe de cartilage...a moins que mon souci soit trop vieux a ce moment la greffe ne serait pas possible...il y aurait alors quelque chose comme injecté un produit (pas d'infiltrations) mais je ne me souvient pas du nom employé par le médecin.

J'ai reussi a avoir mon rdv chez un des collegues de l'equipe du Professeur pour le 27 mai

En attendant j'ai des anti douleurs, ( je n'ai pas droit aux anti- inflammatoires) et les conseils du médecin et du chir...pas de marche, éventuellement un peu de vélo sur terrain plat en moulinant et natation...
J'ai aussi une attelle pour immobiliser le genou, ainsi que les béquilles.

Y a t il quelqu'un sur ce forum qui se reconna├«t au travers de mon histoire et qui pourrait m'en dire plus sur ce genre d'opération et qui pourrait me dire comment cela ce passe après ce genre d'opé ou d'injection?

A savoir que ce genre de maladie du cartilage ne se voit en général que chez les sportifs, ce que je ne suis pas du tout!! Je suis une ancienne chauffeur routier en international (13ans d'activités) et les 4 dernières années toujours dans le transports mais en bureau et cela 8 par jour et en station debout.

Merci de vos réponses, qui je l'espère m'aideront a mieux comprendre les suites a donné...pour le futur.

Bonne journée Patricia