phil31
Nouveau membre
0 Messages
Le petit-déjeuner est fondamental pour démarrer la journée. C'est la forme du petit-déjeuner qui peut poser problème. Boire est plus facile que manger quand on n'a pas l'habitude d'avaler quoi que ce soit en début de matinée. Je ne prenais qu'un bol de chocolat il y a trois ans. Mais ce n'était pas un repas complet. La suite logique était un déséquilibre alimentaire qui entra├«nait des coups de fatigue et des coups de fringale ├á différents moments de la journée. J'ai découvert un petit-déjeuner complet ├á base de plantes que je mélange ├á un verre de jus de fruit : c'est délicieux et je me sens beaucoup mieux. Et j'ai perdu 15kg.
phil31
Nouveau membre
0 Messages
Quand ce sont des fruits que tu manges entre les trois repas principaux, c'est une excellente habitude ! Pour les autres composantes de ton alimentation, il faudrait regarder de plus près ... Qu'est-ce qui fait que tu manges autant d'en-cas entre les repas ? Exerces-tu un métier physique, par exemple ?
phil31
Nouveau membre
0 Messages
Pour t'aider particulièrement sur le plan nutritionnel, je te propose que tu décrives ce que tu manges un jour habituel : Petit déjeuner : En cas de matinée : Déjeuner : En cas après-midi : Dîner parfois : Grignotage en soirée :
phil31
Nouveau membre
0 Messages
Le sport, comme toute activité physique, c'est excellent pour éliminer les toxines, pour transformer la masse graisseuse en masse musculaire. Encore faut-il pratiquer le sport adapté ... La marche à un rythme soutenu 45 minutes réparties sur plusieurs moments de la journée, c'est à la portée de tout le monde et c'est sans danger. Ensuite, c'est la constance et la persévérance qui font la différence. Là, on est dans les dépenses d'énergie du corps : on pense à éliminer le petit ventre bedonnant ou les poignées d'amour ... en oubliant parfois ce qui les a créés. Certes, notre activité sédentaire favorise leur constitution. Mais si on a raison de s'occuper de la manière dont on dépense cette énergie, il est tout aussi utile de voir comment on donne du bon ou du mauvais carburant à l'organisme, comment on lui apporte une bonne énergie. La cause première des excès en masse graisseuse est une alimentation inadaptée : - ne rien prendre le matin ou ne prendre qu'un café ou des hydrates de carbone - manger moins de 5 fruits et légumes par jour - grignoter des aliments sucrés, salés, gras entre les repas (ou boire des sodas régulièrement) - sauter un repas ou ne manger qu'un sandwich - faire du diner le repas le plus copieux de la journée alors qu'on ne bouge plus après ... - boire moins d'un litre et demi d'eau - consommer du tabac, de l'alcool, vivre dans une atmosphère polluée, ... Nous sommes ce que nous mangeons.