J'ai commencé un régime d'un an

Publié par Marianne40, 28. Jun 2008 dans Perdre ou prendre du poids

Marianne40
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum et je cherche des gens qui seraient un peu dans ma situation. Voil├á, ├á cause d'un médicament que j'ai eu ├á prendre j'ai beaucoup engraissé, et j'ai pris 100 livres (45 kilos). Et je viens d'arr├¬ter le médicament il y a un peu plus d'un mois. En un mois, j'ai perdu 10 livres (5 kg). Je calcule donc que dans 11 mois j'aurai tout perdu les kilos accumulés. J'ai tout de m├¬me changé ma diète. Voici ce que je mange. Pas de petit déjeuner. Au déjeuner je mange des fruits avec du yaourt et des céréales, avec un café. Au d├«ner je mange soit un avocat, soit une banane. Et c'est tout. Je ne peux pas me permettre de manger plus que cela, car c'est ├á ce rythme que je perds 5 kilos par mois, et franchement, je trouve ├ºa facile. Ce que je trouve dur c'est le temps qui passe lentement, devoir attendre toute une année pour tout perdre. Quelqu'un est dans une situation semblable ├á la mienne? On pourrait s'encourager!
SCHARZY
Nouveau membre
0 Messages
bonsoir ton régime a l'air comment dire, très draconien, peut ├¬tre un peu trop !! le petit déjeuner est très important pourquoi n'en prends tu pas ? et le midi c'est tout ce que tu manges ? et le soir un avocat ou une banane ? tu risque de perdre plus que du poids ├á ce rythme , des minéraux, enfin ce genre de chose Qui t'a conseillé ce régime ?
tikale
Nouveau membre
0 Messages
Fais du sport, et manges plus, beaucoup plus !! Surtout le matin, c'est du suicide de manger si peu, tu perdras peut ├¬tre le poids que tu a pris, mais t'auras de grave problèmes de santé. Zapes le café c'est useless (avis personnel). Manges de la viande blanche (poulet) c'est très bon, ├ºa apporte des protéines et ya presque pas de graisses ! Je suis pas dans une situation aussi extr├¬me, mais j'ai 15 kilos ├á perdre. Je compte surtout les perdre en faisant du sport, beaucoup de sport, et limiter mes excès alimentaire (comme les 2 pots de 780g de nutella que je mangeais chaque semaine ├á moi tout seul :oops: :oops: :oops: ) mais sans plus. Mais encore une fois, pour faire du sport (et meme pour ne pas en faire d'ailleurs), IL FAUT MANGER !! Prends tes fruits céréales et yaourt le matin, de la viande blanche avec des légumes ou pattes le midi, et des légumes avec fruits et fromage blanc 0% le soir par exemple.
Marianne40
Nouveau membre
0 Messages
SCHARZY a écrit :
bonsoir

ton régime a l'air comment dire, très draconien, peut ├¬tre un peu trop !! le petit déjeuner est très important pourquoi n'en prends tu pas ? et le midi c'est tout ce que tu manges ? et le soir un avocat ou une banane ? tu risque de perdre plus que du poids ├á ce rythme , des minéraux, enfin ce genre de chose
Qui t'a conseillé ce régime ?


Le matin je n'ai pas faim, j'ai faim seulement ├á partir de midi. Personne ne m'a conseillé ce régime, je l'ai choisi toute seule, car en mangeant comme tout le monde je ne perds pas de poids... je n'ai pas le choix de manger aussi peu si je veux maigrir. Il faut dire que j'ai des années d'anorexie derrière moi, et ├á force d'affamer mon corps, il a fini par se venger. Alors si je mange normalement il stocke tout.
Marianne40
Nouveau membre
0 Messages
tikale a écrit :
Fais du sport, et manges plus, beaucoup plus !! Surtout le matin, c'est du suicide de manger si peu, tu perdras peut ├¬tre le poids que tu a pris, mais t'auras de grave problèmes de santé. Zapes le café c'est useless (avis personnel). Manges de la viande blanche (poulet) c'est très bon, ├ºa apporte des protéines et ya presque pas de graisses !

Je suis pas dans une situation aussi extr├¬me, mais j'ai 15 kilos ├á perdre. Je compte surtout les perdre en faisant du sport, beaucoup de sport, et limiter mes excès alimentaire (comme les 2 pots de 780g de nutella que je mangeais chaque semaine ├á moi tout seul :oops: :oops: :oops: ) mais sans plus. Mais encore une fois, pour faire du sport (et meme pour ne pas en faire d'ailleurs), IL FAUT MANGER !!

Prends tes fruits céréales et yaourt le matin, de la viande blanche avec des légumes ou pattes le midi, et des légumes avec fruits et fromage blanc 0% le soir par exemple.


Je suis végétarienne depuis l'adolescence, et ├ºa me va bien. J'ai expliqué dans l'autre message pourquoi je ne pouvais pas manger beaucoup. Par contre le sport, ├ºa oui, il faudrait que j'en fasse.

J'ai pensé faire 30 minutes de vélo stationnaire par jour, ce serait bon? Pas assez? Je ne suis vraiment pas sportive et ma condition physique est mauvaise. Au moins je pourrais commencer par ├ºa...
tikale
Nouveau membre
0 Messages
Oui c'est un bon début, tu récupérera rapidement une condition physique si tu persiste, donc doucement au début. L'idéal serait d'arriver ├á tenir 1 heure. Sur ce topic (https://letempledelaforme.fr/postt36219.html) j'ai mis un post avec 2 - 3 explications sur comment faire du sport pour optimiser la fonte de graisse (durée intensité etc.) tu devrais y jeter un ┬£il. Si tu est végétarienne, dans ce cas mange du soja, du fromage blanc, et toute sorte de produits riches en protéines, car c'est un aliment indispensable. Pour ce qui est de l'appétit, j'aimerai pouvoir t'aider mais j'ai aucune idée de comment gérer ca. Moi j'ai le problème inverse (je mange trop, j'ai tout le temps super faim)
Marianne40
Nouveau membre
0 Messages
tikale a écrit :
Oui c'est un bon début, tu récupérera rapidement une condition physique si tu persiste, donc doucement au début. L'idéal serait d'arriver ├á tenir 1 heure.

Sur ce topic (https://letempledelaforme.fr/postt36219.html) j'ai mis un post avec 2 - 3 explications sur comment faire du sport pour optimiser la fonte de graisse (durée intensité etc.) tu devrais y jeter un ┬£il.

Si tu est végétarienne, dans ce cas mange du soja, du fromage blanc, et toute sorte de produits riches en protéines, car c'est un aliment indispensable.

Pour ce qui est de l'appétit, j'aimerai pouvoir t'aider mais j'ai aucune idée de comment gérer ca. Moi j'ai le problème inverse (je mange trop, j'ai tout le temps super faim)


Merci beaucoup pour ta réponse. Je suis allée voir le lien que tu as mis, et c'est écrit de faire du cardio pendant 40 minutes si on veut une perte de graisse... donc je serait mieux de monter mon 30 minutes ├á 40 minutes... ce petit 10 minutes fera une grosse différence?
argh
Nouveau membre
0 Messages
Une étude récente publiée dans un numéro spécial de Ca m'intéresse consacré au sport indiqauit que la question des 40 minutes minimales est une légende urbaine fondée sur rien scientifiquement. Ce qui importe c'est l'intensité et la régularité.
tikale
Nouveau membre
0 Messages
argh a écrit :
Une étude récente publiée dans un numéro spécial de Ca m'intéresse consacré au sport indiqauit que la question des 40 minutes minimales est une légende urbaine fondée sur rien scientifiquement. Ce qui importe c'est l'intensité et la régularité.


Quand tu fais un effort, tu brule d'abord l'énergie disponible immédiatement (sucres rapides) puis au fur et a mesure tu puises dans les graisses. Pour schématiser, ├á la première minute, tu puise 99% de l'energie des sucres rapides et 1% des graisses, ├á la 40ème minute tu puise 50% de sucres rapides et 50% de graisse (les chiffres sont bidons, c'est pour schématiser). Normal, puisqu'au fur et a mesure que le temps passe, tu absorbe tous les sucres rapides, il n'y en a plus assez donc tu prends dans la réserve de graisse. En toute logique, plus l'effort est long, plus tu puise dans les graisses.

Je n'ai pas de justification pour le chiffre 40, selon certain c'est le seuil ├á partir duquel on atteint le ration 50% / 50% (sucres rapides /graisses), mais ce qui est certain c'est que la durée est importante. Tu dis que ce qui importe c'est l'intensité et la régularité, donc selon toi, si chaque jours je fais un 100m en me donnant ├á fond, je perds efficacement du poids ? (J'insiste sur le mot efficacement, parce qu'on peut dire que taper sur son clavier fait dépenser de l'énergie, et donc fait perdre du poids, mais dans quelle proportion...)

Comment expliquent-il le fait que le temps de l'effort n'a pas d'influence sur la perte de graisse, dans leur étude ? Parce que bien que je reconnaisse ne pas ├¬tre un spécialiste en la matière, ├ºa me parait peu logique (Cf le sprint quotidiens, je doute qu'on perde beaucoup avec ├ºa) ....
yako
Nouveau membre
0 Messages
Tiens Tikale, c'est sur quoi Argh parlait:
https://letempledelaforme.fr/postt35698.html
argh
Nouveau membre
0 Messages
yako a écrit :
Tiens Tikale, c'est sur quoi Argh parlait:

https://letempledelaforme.fr/postt35698.html




Effectivement c'était bien ├ºa je l'avais loupé sur le site :wink:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Marianne40 a écrit :
Pas de petit déjeuner.

Au déjeuner je mange des fruits avec du yaourt et des céréales, avec un café.

Au dîner je mange soit un avocat, soit une banane.


hummm, comment dire .... pour ├¬tre clair : je ne cautionne pas ce genre de régime !

mais tu fais ce que tu veux avec ton corps (et de plus il y a risque de faire sombrer ton métabolisme de base, détruire un max ta masse musculaire ... bonjour les gros risques d'effet yoyo a la fin du régime... )
tikale
Nouveau membre
0 Messages
Merci beaucoup pour le lien.

a écrit :
En fait, ce sont plut├┤t les séances d'entra├«nement ├á haute intensité (en continu) ou celles comprenant des pointes d'effort ├á très haute intensité (en intermittence) qui, ├á condition d'├¬tre suffisamment longues, provoquent l'effet amaigrissant le plus important. Avant de préciser pourquoi, il faut tout de m├¬me admettre que plus l'intensité est élevée, moins on peut maintenir l'effort longtemps. Ceci explique pourquoi on a traditionnellement recommandé aux personnes qui ont un surplus de poids de faire des séances ├á faible intensité, mais très longues (ce qui ne convient pas ├á tout le monde).


J'en conclu donc qu'un effort ├á haute intensité est mieux, mais A CONDITION de pouvoir tenir l'effort une certaine durée, et donc d'avoir une bonne condition physique.

Je doute qu'une personne dans le cas de Marianne40, qui a pris 45 kilos, soit capable de maintenir un effort ├á haute intensité pendant une période suffisante. C'est bien plus aisé de faire du vélo ├á intensité moyenne (75% FCmax) en regardant la télé pendant 40minutes plutot que se tuer ├á 90% FCmax sur 20minutes, aussi bien pendant l'épreuve qu'├á long terme, pour le moral.

a écrit :
Ceci explique pourquoi on a traditionnellement recommandé aux personnes qui ont un surplus de poids


Tout ├á fait. C'est donc parfaitement logique de recommander un entrainement long ├á intensité moyenne pour la perte de poids. Pas d'accord ?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
au del├á de la diététique qui est la base d une perte de poid.... il faut aliée la muscu et le cardio , les deux ont des vertues différentes et garantissent une bonne perte de poids , en graisse et en minimisant la baisse du métabolisme et le catabolisme musculaire ..... mais quoiqu elle fasse si elle conserve son régime de somalien je lui présage rien de bon sur le long terme....(parce que contrairement au somalien qui n'a rien de nouveau a se mettre sous la dent a la fin du régime, elle :si..... au del├á des inévitable carences en minéraux,vitamines acides aminées et m├¬me en lipides essentiels .... et pour rappel la muscu reste un sport a haute intensité ...quelque soit les poids que l'on voit sur la barre , car ces poids en question sont adaptés aux capacités et au niveau de la personne....
jac74
Nouveau membre
0 Messages
la franchement je sais pas comment tu tiens avec ce que tu manges. des que tu vas remanger tu vas reprendre du poid a une vitesse. a la fin de mon regime pour le sport j ai perdus 10 kilo en 10 semaines et des que je l ai finis j ai repris 7 kilos en 1 semaine, sans faire d extra. je vais m etaler sur les carences que tu vas avoir ou que tu as deja, mais crois moi sa risquerais de te jouer des tours ds les annees futur!!!!!!
tikale
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
mais quoiqu elle fasse si elle concerve son régime de somalien je lui présage rien de bon sur le long terme....(parce que contrairement au somalien qui n'a rien de nouveau a se mettre sous la dent a la fin du régime, elle :si..... au del├á des inévtable carences en minéraux,vitamines acides aminées et m├¬me lipidiques ....



Entièrement d'accord. Faire un régime ce n'est pas manger moins, c'est manger mieux, nuance.

a écrit :
car en mangeant comme tout le monde je ne perds pas de poids...


Qu'est-ce que tu appelles manger comme tout le monde Marianne40 ?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
[quote=tikale] Faire un régime ce n'est pas manger moins [quote] si,quand m├¬me , il faut manger moins, que ses besoins caloriques quotidiens -) mais , justement pour cette raison, il faut Vraiment faire attention a manger mieux et sans carences de nutriments essentiels.
DonCeco
Nouveau membre
0 Messages
le problème est de faire comprendre ca ├á une femme, pour elle c'est moins tu mange plus tu perds du poids, et pour leur faire comprendre que pour perdre du poids il faut absolument manger, mais manger intéligement c'est vraiment pas évident!!! Pour perdre du poids durablement, c'est sport + alimentation équilibrée, et ne surtout pas se fixer de limite mais y aller en douceur, les effort finisent toujours par payer sache aussi que ton raisonnement de j'ai perdu 5 kilo en un mois alors je vais perdre 50 kilo en 10 mois(├á peu de chose près ce que tu as écris) est bein c'est complétement utopiste, surtout que au début on perd énormément de poids rapidement, mais ce n'est pas que de la graisse, c'est ton corps qui se vide un peu des réserve je crois. En tout cas la seule chose que tu va réussir ├á faire avec ton régime, c'est privé ton corps qui une fois que tu aura repris une alimentation plus riche va se venger en stockant tout ce que tu avale et va te faire repdrendre tout tes kilos, voir plus
Marianne40
Nouveau membre
0 Messages
tikale a écrit :
FROG71 a écrit :
mais quoiqu elle fasse si elle concerve son régime de somalien je lui présage rien de bon sur le long terme....(parce que contrairement au somalien qui n'a rien de nouveau a se mettre sous la dent a la fin du régime, elle :si..... au del├á des inévtable carences en minéraux,vitamines acides aminées et m├¬me lipidiques ....



Entièrement d'accord. Faire un régime ce n'est pas manger moins, c'est manger mieux, nuance.

a écrit :
car en mangeant comme tout le monde je ne perds pas de poids...


Qu'est-ce que tu appelles manger comme tout le monde Marianne40 ?


Pour vous expliquer, avant de prendre ces 45 kilos, j'étais anorexique, et pouvais facilement passer 2 ├á 3 jours juste avec des jus de légumes, ou ├á manger des céleris. Puis je suis tombée malade, j'ai d├╗ prendre un médicament qui fait engraisser, et étant malade je n'avais plus la force de vivre sans manger, donc je me suis mise ├á manger deux repas par jour. Le midi, des fruits et des céréales avec du yogourt, et le soir un vrai repas... parfois un sandwich... je grignottais aussi parfois, je l'avoue... je mangeais ├á ma faim... et c'est juste avec ├ºa que j'ai pris 45 kilos. Je sais que c'est dur ├á croire mais c'est la vérité. Moi-m├¬me j'apprends, en consultant des forums, ├á quel point les gens mangent plus que moi, et ├ºa me donne une petite déprime.

J'ai arr├¬té le médicament qui fait engraisser, et il est remplacé par un autre qui théoriquement ne fait pas engraisser... Mais en continuant de manger normalement je ne perds toujours pas, alors j'ai décidé de remplacer le repas du soir par un avocat, et déj├á je trouve que je ne perds pas si vite que ├ºa... Pour vous qui trouvez cela draconien, imaginez, je ne perds quand m├¬me que 4,5 ├á 5 kilos par mois comme ├ºa, ce n'est pas la mer ├á boire.

Toutefois je ne suis pas quelqu'un qui a un énorme appétit, alors ├ºa va, je n'ai pas faim, et je ne suis vraiment pas faible. Sincèrement, je n'ai pas le sensation de me priver. Je me pensais gourmande, mais c'est en lisant les forums et en voyant la quantité de choses que les gens mangent que je réalise qu'en fait je ne suis pas si gourmande que ├ºa.

L'autre jour, j'ai entendu ma soeur parler (elle est mince)... et elle a dit: Moi, si je veux perdre de 4 ├á 5 kilos par mois, je sais quoi faire: je mange des légumes vapeur le midi, et le soir je mange un avocat. Alors je me suis dit que c'était dr├┤le car c'était justement comme moi, donc je ne suis pas la seule ├á devoir manger aussi peu pour maigrir. Peut-├¬tre que c'est de famille?

Mais encore une fois, je suis si habituée d'├¬tre faible avec mon anorexie, que je me sens très forte avec ce que je mange.

Pour l'exercice, je vais faire 30 minutes pour commencer, dans l'espoir d'augmenter jusqu'├á une heure éventuellement... Je vais débuter le 1er juillet, afin de faire un mois complet avec exercice pour comparer avec le mois de juin et voir si je maigris plus vite avec exercice. Mais m├¬me si je maigris de la m├¬me manière, je pense que je vais quand m├¬me continuer l'exercice car j'ai besoin de prendre de la force, je manque de forme, c'est évident. Avec le mode de vie anorexique que j'avais, j'étais si faible que je ne faisais aucun exercice, alors c'est nouveau pour moi de bouger.

Je connais une personne qui est dans ma situation, m├¬me médicament qui lui a fait prendre environ autant de kilos, et elle a choisi de faire un régime aux protéines pour maigrir. Mais alors l├á, moi ├ºa ne marcherait vraiment pas. Je n'aurais jamais la force de tenir plusieurs mois avec ├ºa.

Merci pour vos réponses!
DonCeco
Nouveau membre
0 Messages
tu ne perdra peut ├¬tre pas autant que le mois passé, car au début c'est l├á qu'on perd le plus, mais je peut t'assurer que 5 kilos par mois c'est très très très bien!!! et si tu as perdu cela sans faire de sport, c'est que tu n'a pas perdu que de la graisse, je te garantie qu'avec le sport tu perdra autant de poids, mais que surtout ca se verra nettement plus que si tu n'en faisait pas, et c'est la que tu verra que pour perdre du poids il faut faire du sport, et manger aussi car en faisant du sport on a besoin de plus d'énergie et c'est pas avec ce que tu mange que ton corps va tenir 30 min ou une 1h!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !