tikale a écrit :
FROG71 a écrit :
mais quoiqu elle fasse si elle concerve son régime de somalien je lui présage rien de bon sur le long terme....(parce que contrairement au somalien qui n'a rien de nouveau a se mettre sous la dent a la fin du régime, elle :si..... au del├á des inévtable carences en minéraux,vitamines acides aminées et m├¬me lipidiques ....
Entièrement d'accord. Faire un régime ce n'est pas manger moins, c'est manger mieux, nuance.
a écrit :
car en mangeant comme tout le monde je ne perds pas de poids...
Qu'est-ce que tu appelles manger comme tout le monde Marianne40 ?
Pour vous expliquer, avant de prendre ces 45 kilos, j'étais anorexique, et pouvais facilement passer 2 ├á 3 jours juste avec des jus de légumes, ou ├á manger des céleris. Puis je suis tombée malade, j'ai d├╗ prendre un médicament qui fait engraisser, et étant malade je n'avais plus la force de vivre sans manger, donc je me suis mise ├á manger deux repas par jour. Le midi, des fruits et des céréales avec du yogourt, et le soir un vrai repas... parfois un sandwich... je grignottais aussi parfois, je l'avoue... je mangeais ├á ma faim... et c'est juste avec ├ºa que j'ai pris 45 kilos. Je sais que c'est dur ├á croire mais c'est la vérité. Moi-m├¬me j'apprends, en consultant des forums, ├á quel point les gens mangent plus que moi, et ├ºa me donne une petite déprime.
J'ai arr├¬té le médicament qui fait engraisser, et il est remplacé par un autre qui théoriquement ne fait pas engraisser... Mais en continuant de manger normalement je ne perds toujours pas, alors j'ai décidé de remplacer le repas du soir par un avocat, et déj├á je trouve que je ne perds pas si vite que ├ºa... Pour vous qui trouvez cela draconien, imaginez, je ne perds quand m├¬me que 4,5 ├á 5 kilos par mois comme ├ºa, ce n'est pas la mer ├á boire.
Toutefois je ne suis pas quelqu'un qui a un énorme appétit, alors ├ºa va, je n'ai pas faim, et je ne suis vraiment pas faible. Sincèrement, je n'ai pas le sensation de me priver. Je me pensais gourmande, mais c'est en lisant les forums et en voyant la quantité de choses que les gens mangent que je réalise qu'en fait je ne suis pas si gourmande que ├ºa.
L'autre jour, j'ai entendu ma soeur parler (elle est mince)... et elle a dit: Moi, si je veux perdre de 4 ├á 5 kilos par mois, je sais quoi faire: je mange des légumes vapeur le midi, et le soir je mange un avocat. Alors je me suis dit que c'était dr├┤le car c'était justement comme moi, donc je ne suis pas la seule ├á devoir manger aussi peu pour maigrir. Peut-├¬tre que c'est de famille?
Mais encore une fois, je suis si habituée d'├¬tre faible avec mon anorexie, que je me sens très forte avec ce que je mange.
Pour l'exercice, je vais faire 30 minutes pour commencer, dans l'espoir d'augmenter jusqu'├á une heure éventuellement... Je vais débuter le 1er juillet, afin de faire un mois complet avec exercice pour comparer avec le mois de juin et voir si je maigris plus vite avec exercice. Mais m├¬me si je maigris de la m├¬me manière, je pense que je vais quand m├¬me continuer l'exercice car j'ai besoin de prendre de la force, je manque de forme, c'est évident. Avec le mode de vie anorexique que j'avais, j'étais si faible que je ne faisais aucun exercice, alors c'est nouveau pour moi de bouger.
Je connais une personne qui est dans ma situation, m├¬me médicament qui lui a fait prendre environ autant de kilos, et elle a choisi de faire un régime aux protéines pour maigrir. Mais alors l├á, moi ├ºa ne marcherait vraiment pas. Je n'aurais jamais la force de tenir plusieurs mois avec ├ºa.
Merci pour vos réponses!