Rubrique scmkines

Tout les messages et commentaires, présentés par date de publication : les + récents en premier

scmkines
Nouveau membre
0 Messages
Salut les voies sont multiples.. Selon ce que tu veux faire pendant et après ta formation, tu as le choix. Si tu veux ├¬tre capable de donner des cours collectifs, dirige toi vers un BPJEPS agff options forme. Si tu veux ├¬tre polyvalente et animer un plateau cardio musculation il te faudra l'option force. La qualité des formations diverge selon les organismes formateurs.. choisis bien ta structure. sinon tu as la voie federale: les formations sont moins co├╗teuses et très riches d'enseignement si tu te tourne vers les activités de force et musculation. Après les niveaux fédéraux tu as les De et Des. personnellement je suis dipl├┤mé d'un Be, j'ai été formé par des anciens athlètes fédérés et tout le suivis( formation et examens )est tenus par la fédération. Avec les BP ce n'est plus le cas. Pour les financements.. il faut t'y prendre très en avance. Ne rien l├ócher et taper ├á toutes les portes. n'oublie pas tes droits DIF. Tu étais salariés donc tu en as. C'est ├á peu près 20h par an je crois. La voie staps est différente, plus de théorie et moins de pratique.. je suis en plein DU au CEP Cometti et je me rend compte de la différence d'enseignement. voil├á je te souhaite du courage, tes objectifs doivent ├¬tre important donc ne l├óche rien..!
scmkines
Nouveau membre
0 Messages
bonjour le BPagff ne remplace pas le BE Hacumese 1er degré car il est de niveau IV alors que le BE est de niveau III. Le BP survole certains éléments des BEES Hacumese et Métier de la Forme selon les options choisies. Tout ├á commencé avec le BEAECPC, ensuite est né le BEES Hacumese d'abord réservé aux sportifs et compétiteurs en haltéro et force athlétique qui souhaitaient se reconvertir dans l'éducation sportive ( ..il fallait des cadres et des techniciens dans la fédé et les clubs..├á l'époque le dipl├┤me est de niveau 3). Ensuite l'examens est ouvert au grand public, le dipl├┤me passe au niveau 4, et oui les cadres et les techniciens sur le marché du travail en milieu sportif ├ºa fais désordre..! Et puis enfin l'arrivé des BP, répondant ├á la demande nationale et européenne.. Les raisons ├á cela ? Il y en a une toute simple. Afin de professionnaliser une bande dÔÇÖacteurs locaux (animateurs sportifs de quartier, etc. ) incapable dÔÇÖobtenir un Bees on nivèle par le bas. Ainsi le BPJEPS APT (activité physique pour tous ) qui fleurit dans les MJC, centres de loisirs, etc. est dÔÇÖun niveau général inférieur au seul tronc commun des anciens Bees. Voil├á une réforme discrète et efficace dont le résultat sera de mettre vos enfants et petits enfants entre les mains de gens totalement incompétents mais détenteur dÔÇÖun papier les autorisant au pire. Désolé du coup de gueule mais je suis examinateur et jury pour les BPAGFF et je suis consterné par le niveau donné par cet examen en pensant que les employeur pensent avoir ├á faire ├á des éducateurs pros. Hors mis le grand public, les possesseurs de BEES eux m├¬mes ont p├ótis de ce méli-mélo professionnel. Salaire, capacités, statuts. Vive le Sport bien éduqué .
scmkines
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour si un cours CAF est bien structuré et bien composé, il peut réunir tous les bons éléments Squat ( sumo, traditionnel, clavicules) fentes sur différents types, plyomètrie basse Je ne comprend pas que les cours soient encore ├á l'ancienne et n'aient pas été orientés sur lÔÇÖefficacité..