Publié le 24. Aug 2007
Bonjour L'été prochain je vais faire mon cours de parachutistes des cadets de l'armée, qui est un cours très exigeant!!! Pour la sélection, il faut faire 1,6 km en 7:30, mais pour être pris, il faut le faire en environ 5 minutes! Avez-vous un moyen pour que je puisse augmenter mon cardio de façon dramatique? J'ai entendu parler d'un moyen d'intervalles, mais je ne comprends rien! Svp aidez moi! Merci et passez une belle journée!
Publié le 24. Aug 2007
Ton truc de l'intervalle ca doit être des fractionnés ou alors tu parles d'un test de luc léger ou léger-bouchet => google et tu verras ce qu'il en sort :) Si tu trouves pas d'explications satisfaisantes, fais signe :wink: je t'expliquerai ......
Publié le 25. Aug 2007
Interval training > Pendant ta séance de cardio, tu alternes les phases à intensité moyenne et les phases à haute intensité. Pour la course à pied par exemple tu alterne course de fond et sprint.
Publié le 26. Aug 2007
Je suis allé au gym hier et j'ai pu faire le 1,6 km en 6:59 (J'ai couru entre 12km/h et 17km/h tout le long) Est-ce que vous avez un plain d'entrainement a me proposer? Est-ce que courir 3 fois par semaine pendant 30 minutes a chaque fois m'aiderait ou je devrais continuer à faire le 1,6 km en sprintant à toutes les fois que je m'entraine?
Publié le 26. Aug 2007
Bonjour, 1600 m en 6'59 c'est déja pas si mal pour un début ... mais un écart de vitesse allant de 12 à 17 km /h est bien lache et bien imprécis ... et les parties à 12 km/h semble bien lente pour une si courte distance ( c'est à peu pres la vitesse a laquelle je coure ...un marathon :wink: ) Comme indiqué dans les lien, il ne sert à rien de courir des séance de frac à allure rapide en sprintant toute les fois ! ni de faire les 1600 m toute les fois ! (faire ainsi conduira au surentrainement :!: ) il faut prévoir d'intercaler ce type de séances soutenues avec des séances footiong ( pour ces séances footing , 30 min est un peu court , 40 min serait mieux :) ) Zelt
Publié le 26. Aug 2007
C'est quoi du footing? C'est quoi le VMA? Comment fait-t-on pour le calculer? Merci beaucoup pour votre aide et je prend en note vos conseils!
Publié le 26. Aug 2007
l'allure footing: c'est l'allure à laquelle on peut courir aisément et naturellement en étant encore capable de parler l'allure VMA : c'est son allure maximale aérobie, soit , pour un amateur , celle qu'on arrive à tenir en courant pendant 3 à 6 min a fond (soit environ 1000 à 1500m)
Publié le 26. Aug 2007
Dites moi si ce ''plan'' est correct 3 jours par semaine Alternance entre 1,6 km en moins de temps possible et 30 min de course à environ 10 km/h
Publié le 26. Aug 2007
oui c'est au Canada! :D au Québec 8O Alors pour résumer... 3 jours par semaine Lundi: Endurance 30-45 min Mercredi: 1,6 km en moins de temps possible Vendredi: Endurance 30-45 min Est-ce que ça serait une bonne idée de commencer a courir et la je sprint pour 1,6 km et je continue a courir normalement? Ca serait une sorte d'intervalles... Puis finalement, pour le jour J qui est le test de sélection, est-ce que je devrais me reposer une semaine avant ou faire comme si de rien était?
Publié le 27. Aug 2007
Bonjour, oui dans l'ensemble pour ce genre de plan, sauf que je verrais bien , plutôt que faire toute les semaine la séance soutenu du même type , de la remplacer certaines semaines par des séance de frac sur 100, 200 ou 400 m (faire tantot des fraction de 100 à 400 , tantot des 1600 , ça permet de travailler sa vitesse, de varier les allure et de travailler même des allures plus soutenues que celle de l'épreuve, et de ne pas toujours faire la même chose ...ce qui rompt aussi la monotonie et permet de changer de routine ...un peu d'ailleurs comme le font certain en muscu en changeant de routine notamment en cas de stagnation ) Zelt
Publié le 27. Aug 2007
C'est quoi ça des frac de 400 1200 1600 ? Pouvez-vous expliquer en détails svp?
Publié le 27. Aug 2007
1 frac = 1 fraction rapide de la séance par exemple, plutôt que faire 1 fois 1600 , tu fais 4 fois 400 m , avec des temps de récup de l'ordre du temps d'effort ... ça permet de faire chaque 400m à une allure plus soutenue que celle d'une fois 1600 (la séance est fractionné mais la vitesse des portion rapide est plus rapide) Je conseillerais même, si on le peut, de faire la dernière des 4 fois 400 un peu plus vite en donnant tout (on doit y arriver, de quelques secondes, et finir exténué ! si on n'y arrive pas c'est que la VMA à été surévalué ...ou , ça arrive, que c'étais un jour sans , et qu'on ne va pas bien ce jour là !) bien sur -conserver aussi des séances de 1 fois 1600 -conserver apres chaque séance , que ce soit des 100, 400,1600 ... 10 à 20 min de footing cool (récupération active) zelt
Publié le 27. Aug 2007
Est-ce que je devrais sprinter si je fais 4 séances de 400? Devrais-je donner mon maximum et après prendre ça relax et apres repartir?
Publié le 27. Aug 2007
Bonjour, eh bien oui, c'est magique la course à pied, encore plus sur certaines distances mythiques (sans vouloir en faire l'apologie , le marathon est une épreuve qui vaut vraiment le coup d' être faite et vécue ) Sur ce, on s'égare, le but de Airborne est de courir un 1600m , il n'est pas (ou pas encore) de courir 42195m :wink: ... Et ce qu'on ne sait pas (ou pas encore) c'est la date de cette épreuve (de ce concours) et effetivement c'est une donnée importante ! zelt
Publié le 27. Aug 2007
Et pis sinon, je le course au FAMAS le Airborne :mrgreen: Il va détaler comme un lapin :lol: