Athlétisme

Publié par liulo, 1. Jul 2009 dans Forum libre multi-sports

liulo
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Juste pour vous donner quelques résultats, après de gros entra├«nements (5 ans) 100 mètres : 13.55 (premier il y a 5 ans en 16,07) 200 mètres : 27,84 (premier il y a 5 ans en 30) Voil├á je suis super contente, les efforts sont récompensés, m├¬me si c'est pas fabuleux ├á presque 27 ans c'est quand m├¬me bien, sachant que j'ai commencé très tard et je n'ai pas développé la fibre (faut commencer ├á environ 15 ans). Mais voil├á ├á force de persévérance, les temps obtenus me conviennent. Dernière compète de la saison vendredi 3 juillet, j'avoue j'espère améliorer mais bon mon corps était fin près pour le 27 -28 juin et l├á il est ptètre épuisé...hiiiii A bientot
Antoine-Skrela59
Nouveau membre
0 Messages
Ah justement je cherchais un poste sur le sprint pour un 100m ^^. Quel genre de travail tu fais sur tes cuisses? Les exos, etc... Merci :)
liulo
Nouveau membre
0 Messages
new record au 100 mètres 13, 50 yeahhhhhhhhhhhh Ben pour les cuisses l'entraineur nous fait faire des courses avec chariot ou des c├┤tes pour la puissance. Apres y'a des exo spécifique explosif style stargensky, fente, soulevé de terre. Mais bon tout viens pas des cuisses....malheureusement
Mosca
Nouveau membre
0 Messages
T'as essaye aussi des seances de survitesse?
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Ben justement on en parlait cette fin d'année, vu le mistral qu'on s'est tapé ├á marseille
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Voici les nouveaux records de cette saison 100 mètres : 13,22 200 mètres : 27,28 400 mètres : 63,92 (ancien 64,41) Ancien record 100 mètres : 13.55 (premier il y a 5 ans en 16,07) 200 mètres : 27,84 (premier il y a 5 ans en 30)
yako
Nouveau membre
0 Messages
Ouh punaise... mais tu vas bient├┤t me rattraper. 400 mètres : 67 sec [size=9:354e253c3c](je l'ai fais qu'une fois, seul et avec du vent)[/size:354e253c3c] :oops: 200 mètres : 26,50 [size=9:354e253c3c](je l'ai fais qu'une fois, seul aussi)[/size:354e253c3c] 100 mètres : 12,90 [size=9:354e253c3c](couru avec un seul pote)[/size:354e253c3c] [size=9:354e253c3c]([u:354e253c3c]Pour ma défense:[/u:354e253c3c] C'est sur une piste en terre battu vieille et pourrie, départ sans start, je cours sans pointe et avec une vieille paire de tennis)[/size:354e253c3c] A 15 ans je faisais le 80m en 10 sec (sans start, ni pointe mais sur piste normal). Mais bon je fais du foot et 90% de nos sprints son sur 15, 20m et 10% sur 30m voir 40m mais c'est déj├á plus rare. Faut que je me chronomètre sur 30m.
malcy
Admin
2 Messages
en tout cas j'ai pu voir les videos et tu vas plus vite que moi lol ca aide le mistral non ????
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Yako : Pour le 400, le vent tu l'as de face...et de dos...tu n'as donc pas d'excuse hi hi hi hi. Moi c'est le seul que j'ai fait cette année et par solidarité pour mon club (interclub, on m'a forcée et après on m'a dit, ben tu vois, oui oui j'ai bien souffert merci!) Pour les autres courses ne t'inquiètes pas tu dois largement me battre, tu es un gar├ºon. Et puis les temps que tu annonces ne sont pas fait dans les conditions auxquelles je cours (piste praticable, pointe). Pourquoi te chronométrer sur trente mètres. Vous footballeurs ├¬tes plut├┤t très rapide lancés, un bon relayeur? Si tu as des pointes et l'occasion, renseigne toi car des fois les meeting organise une course de cent mètre pour les autres sportifs tant qu'ils ont une licence quelle qu'elle soit. Malcy : oui le vent aide...s'il est dans le dos bien sur sinon .... mais les temps que j'annonce sont sans vent, je dois ├¬tre une des seules athlètes qui n'est pas contente de son temps si vent il y a (dans le dos) pour info j'ai couru le 100 cette année en 13, 14 et le 200 en 26,90 mais comme j'avais vent dans le dos, pour moi ce ne sont pas mes records!!! Les courses mises sont justes pour le fun, elles datent, mais tu remarqueras que celle du 400 est mitique non?
yako
Nouveau membre
0 Messages
liulo a écrit :
Yako : Pour le 400, le vent tu l'as de face...et de dos...tu n'as donc pas d'excuse hi hi hi hi.

Le salot, il tournait et restait toujours devant. :mrgreen:
Non, en faite, il était devant sur la 1ère ligne droite et je me suis senti épuisé ├á lutter contre lui (il était fort), sur la 2ème ligne droite, il était dans mon dos mais perturbait complètement mon amplitude ainsi que ma fréquence.

liulo a écrit :
Pour les autres courses ne t'inquiètes pas tu dois largement me battre, tu es un gar├ºon.

Ahhhj'aime entendre ce genre de phrase. Hein Malcyça fait du bien. /

liulo a écrit :
Pourquoi te chronométrer sur trente mètres.

Ben je pensais que tout ceux qui pratique l'athlé ont des temps sur cette distance, non ?
liulo
Nouveau membre
0 Messages
oui oui pour le 400 le vent si tu l'as eu face ben après quand tu l'as de dos tu as tellement lutté que finalement ben il t'aide très peu. Tu en referas un ok?et tu le diras. :D Ah non non jamais sur trente mètres, on fait bien des départs stars 30, 40, 50 mais jamais chronométrés.
yako
Nouveau membre
0 Messages
Ben pour l'instant, je vais pas courir au stade et quand j'y vais j'ai la flemme de faire 400m, je ne suis pas vraiment fan de la discipline, trop dur.
liulo
Nouveau membre
0 Messages
C'était une blague yako, on ne prend pas le 400 ├á la légère. :wink:
yako
Nouveau membre
0 Messages
Ah! :oops:
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir, Eh ben pas de nouveau record cette année du vent ├á chaque compète pfff, si un 200 en 26, 93 et un 100 en 12,81 (merci le mistral) bon c'est sur je ne les vaut pas mais bon...je reste donc sur ma faim pour cette saison. Comme j'ai mis dans un poste je me suis inscrite en salle et j'en fait trois fois par semaine incluant les cuisses fessiers et quand la saison aura reprise le coach de la salle va me montrer des séances spécifiques comme la pliométrie... ├á voir et surtout en espérant que ├ºa me serve bien pour mes futures courses. Mais bon m├¬me si ├ºa me sert pas pour les courses les galbes seront bien l├á, déj├á en un mois on voit bien la différence. Motivée ├á fond . A bient├┤t
malcy
Admin
2 Messages
bonjour il y avait un petit bout de temps qu on avait plus de news... ravi de voir que tu vas bien et que tu cours toujours aussi vite lol la pliométrie est une excellente solution pour te faire progresser a bientot
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !