Avoir un corps de "mannequin"

Publié par amuk, 10. Dec 2011 dans Forum musculation

amuk
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je vaudrais savoir si les exercices ├á faire pour avoir un corps de "mannequin"(http://www.devenirartiste.com/casting-homme) et un corps "musclé" (http://chezminette87.centerblog.net/rub-beaux-hommes-muscles-.html) était pareil, je pense que oui,├ºa doit dépendre du temps que l'on s'entra├«ne et de l'intensité , mais mieux vaut demander avant ^^. En gros je voudrais avoirs des abdos mais sans qu'ils soient énormes, je voudrais savoir si il faut alors utiliser des poids lourds ou des poids légers (pour les pect, biceps etc...), et pour les abdos si il faut taper les crunchs, ou la bicyclette, le génie etc... Ensuite quels exercices sont bon pour augmenter son explosivité ? Merci.
fozko
Nouveau membre
0 Messages
ba tout les exercices de muscu sont bon après a toi de savoir si tu veux du volume ou resté fin et musclé. Et après en fonction de ├ºa tu variera la charge et le nombre de répétition. Et pour l'explosivité ta la méthode bulgare qui et pas mal ou le stato dynamique
brunobebest
Nouveau membre
0 Messages
Pour se muscler il faut de la régularité dans les efforts. 3 séances par semaine de 15 minutes seront plus rentables qu'une séance de 2 heures.
Pour avoir un corps musclé sans etre trop volumineux, il y a une méthode d'entrainement précise associée ├á une diététique qui doit tenir compte de votre profil et du temps que vous souhaitez consacrer.
Si vous disposez de peu de temps, faites un travail spécifique et localisé. Vous pouvez aussi opter pour un entrainement de type série unique.

amuk a écrit :
Bonjour,

Je vaudrais savoir si les exercices ├á faire pour avoir un corps de "mannequin"(http://www.devenirartiste.com/casting-homme) et un corps "musclé" (http://chezminette87.centerblog.net/rub-beaux-hommes-muscles-.html) était pareil, je pense que oui,├ºa doit dépendre du temps que l'on s'entra├«ne et de l'intensité , mais mieux vaut demander avant ^^.

En gros je voudrais avoirs des abdos mais sans qu'ils soient énormes, je voudrais savoir si il faut alors utiliser des poids lourds ou des poids légers (pour les pect, biceps etc...), et pour les abdos si il faut taper les crunchs, ou la bicyclette, le génie etc...

Ensuite quels exercices sont bon pour augmenter son explosivité ?

Merci.
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Astuce : on peut insérer une image de ce qu'on veut montrer , en insérant l' URL de l'image entre les balises ( img ] prévues a cet effet dans a peu pres tous les forums de ce type et obtenues en cliquant sur le rectangle marqué "img" ...enfin bon, quand l'informatique veut bien marcher :wink: / Et on peut m├¬me la rendre cliquable en ajoutant les balises idoines (pas des balises de chantier n'est pas, hein :lol: ) Apres, et quand au contenu des séances , 3 séances de 15 minutes chaque ne permettront pas d'atteindre cet objectif ( ni un objo Nikon, Canon, ou Angénieux ...OK, je sors --->[] ) En effet, ce sera a peu près équivalent a effectuer une miction dans un instrument ├á cordes dont on joue avec un archet (peu importe que ce soit un Stradivarius ou un truc d'école acheté chez pearl diffusion :oops: ) il faudrais plutot tabler sur 3 séances hebdo d'une heure , et aussi et surtout beaucoup de diet ! Je laisse la parole a d'autres d'autant que ce genre d'objectif est tres différent des miens (sachant que je suis marathonien, et ...accessoirement, lampophile centbornard ) et qu'en général ceut qui se livrent a ce genre de pratiques sont d'un gabarit musclé sec , et encore, pas forcément, mais ├ºa s'arr├¬te l├á (et pis! de toutes fa├ºon , je n'ai pas les bonnes mensus...et n'ai jamais eu pour objectif de me faire mitrailler avec des objectifs 8O )... Bon, sur ce, j'espère ne pas me faire jeter par mon ordinateur pcdob P/S/Z
brunobebest
Nouveau membre
0 Messages
zeltron a écrit :
Bonjour,

Astuce : on peut insérer une image de ce qu'on veut montrer , en insérant l' URL de l'image entre les balises ( img ] prévues a cet effet dans a peu pres tous les forums de ce type et obtenues en cliquant sur le rectangle marqué "img" ...enfin bon, quand l'informatique veut bien marcher :wink:

/

Et on peut même la rendre cliquable en ajoutant les balises idoines (pas des balises de chantier n'est pas, hein :lol: )

Apres, et quand au contenu des séances , 3 séances de 15 minutes chaque ne permettront pas d'atteindre cet objectif ( ni un objo Nikon, Canon, ou Angénieux ...OK, je sors --->[] )
En effet, ce sera a peu près équivalent a effectuer une miction dans un instrument ├á cordes dont on joue avec un archet (peu importe que ce soit un Stradivarius ou un truc d'école acheté chez pearl diffusion :oops: ) il faudrais plutot tabler sur 3 séances hebdo d'une heure , et aussi et surtout beaucoup de diet !

Je laisse la parole a d'autres d'autant que ce genre d'objectif est tres différent des miens (sachant que je suis marathonien, et ...accessoirement, lampophile centbornard ) et qu'en général ceut qui se livrent a ce genre de pratiques sont d'un gabarit musclé sec , et encore, pas forcément, mais ├ºa s'arr├¬te l├á (et pis! de toutes fa├ºon , je n'ai pas les bonnes mensus...et n'ai jamais eu pour objectif de me faire mitrailler avec des objectifs 8O )...

Bon, sur ce, j'espère ne pas me faire jeter par mon ordinateur pcdob

P/S/Z

Bonjour,

J'aime bcp que l'on plaisante, un peu moins que l'on deforme mes propos ou que l'on juge une méthode d'entrainement sans la connaitre.
J'ai précisé qu'il valait mieux 3x 15mn que 1 fois 2 heures par semaines. Il est certain que 3 fois 1 heure par semaine sera encore mieux mais tout dépend du degré d'engagement de la personne et de son investissement temps, que je ne connais pas. Avoir un corps de mannequin comme le disait Amuk etait pour moi un clin d'oeil pour dire d'etre plus musclé et développer sa sangle abdominale. Ne connaissant ni son morphotype, ni son niveau d'entrainement ni ses veritables objectifs, j'ai tout simplement donné une vérité concernant la rentabilité d'un entrainement musculaire qui est la fréquence et le qualitatif voir du spécifique plutot que du quantitatif basé sur quelques séances. Vous pouvez aussi consulter des études sur la série unique qui démontrent que le tonnage n'est plus un gage de rentabilité musculaire et que des séances de plus d'une heure et plus de 3 fois par semaine n'apportent rien de plus.
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bon, on va pas se tanner comme des m├┤mes dans la cour de récré, hein :wink: Et puis, j'étais parti dans l'hypotèse de vouloir un corps bien musclé, et qui soit nickel , et qui correspondent a des mensurations et critères biens précis (Bon, O.K. j'ai un peu trop tendance a prendre les choses au premier degré, et de manière stricte :!: ) Par ailleurs, et l├á je suis tout a fait daccord avec ce point : des séances de muscu trop longues, n'amèneront plus d'effet positif (45 ├á 60 min me semble un bon chiffre, généralement appliqué par la plupart des sportifs ...) de m├¬me si elles sont trop nombreuses (apres, le corps n'a plus le temps de récupérer, de se "reconstruire"...) ...Et puis ├ºa dépend du niveau et des capacitées de la personne (certaines encaissent mieux que d'autres un volume conséquent d'entrainement) et aussi, éventuellement, de son métier (si , parallèlement a ses pratiques sportives, la personne a (ou avais ?) un métier déja physique , mécanique lourde, ma├ºonnerie, B-T-P ...Ou dépanneur TV de l'époque des TVC cathodiques ├á canon en delta, genre TVC3,TVC4 ,KM1 et autres CAB6, ou certains vieux Barco , pour ceux qui ont connu , n'est pas :lol: ) Et pour ceux qui n'ont pas connu , je suggère cette passionnante lecture ! H.S : on http://retro-forum.com/viewtopic.php?f=1&t=135390 H.S : off P/S/Z
brunobebest
Nouveau membre
0 Messages
zeltron a écrit :
Bon, on va pas se tanner comme des m├┤mes dans la cour de récré, hein :wink:

Et puis, j'étais parti dans l'hypotèse de vouloir un corps bien musclé, et qui soit nickel , et qui correspondent a des mensurations et critères biens précis (Bon, O.K. j'ai un peu trop tendance a prendre les choses au premier degré, et de manière stricte :!: )

Par ailleurs, et l├á je suis tout a fait daccord avec ce point : des séances de muscu trop longues, n'amèneront plus d'effet positif (45 ├á 60 min me semble un bon chiffre, généralement appliqué par la plupart des sportifs ...) de m├¬me si elles sont trop nombreuses (apres, le corps n'a plus le temps de récupérer, de se "reconstruire"...)
...Et puis ├ºa dépend du niveau et des capacitées de la personne (certaines encaissent mieux que d'autres un volume conséquent d'entrainement) et aussi, éventuellement, de son métier (si , parallèlement a ses pratiques sportives, la personne a (ou avais ?) un métier déja physique , mécanique lourde, ma├ºonnerie, B-T-P ...Ou dépanneur TV de l'époque des TVC cathodiques ├á canon en delta, genre TVC3,TVC4 ,KM1 et autres CAB6, ou certains vieux Barco , pour ceux qui ont connu , n'est pas :lol: )

Et pour ceux qui n'ont pas connu , je suggère cette passionnante lecture !
H.S : on

http://retro-forum.com/viewtopic.php?f=1&t=135390

H.S : off

P/S/Z

:D on va pas se tanner tu as raison bien que ça soit aussi un bon exercice qui peut durer moins de 15 mn quelque fois :wink:

En plus nous nous rejoignons finalement sur le principe.

Pour tous ceux qui souhaitent reprendre un entrainement physique en douceur avec un maximum de motivation ce qui est la clé essentiel de la réussite, pour les + de 40 ans, pour tous ceux qui n'ont pas assez de temps ou qui ne le prenne pas, pour tous ceux qui désirent s'entrainer chez eux mais encadrer, alors faites un tour sur le site be-best :lol:
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Ok maintenant fini la pub Bruno. En passant c est en fesant 4x 2 heures / par semaine en muscu que j ai eu mes meilleurs résultats et tous cela en aillant plus de 40 ans :wink:
malcy
Admin
2 Messages
j adore lire les cgv et les mentions légales, on apprend pleins de choses entre autre je trouve ├ºa fort de roquefort....

Le membre prend l'engagement d'├¬tre ponctuel aux rendez-vous téléphoniques ou physiques pris avec le coach ****. En cas de retard, la facturation aura lieu comme si la séance avait été réalisée dans sa totalité. En cas de report du rendez-vous, le membre en informe le coach ****au minimum vingt quatre heures ├á l'avance. A défaut, l'entretien est considéré comme réalisé sans possibilité de report

jusque la pourquoi pas mais coté coach lui a plus de droits

En cas de report du rendez-vous téléphonique, le coach en informe le membre au minimum vingt quatre heures ├á l'avance. En cas de force majeur, tout rendez-vous manqué sera reporté ├á la convenance du membre

vous pourriez faire en sorte que client et coach aient les memes droits ???
brunobebest
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
j adore lire les cgv et les mentions légales, on apprend pleins de choses entre autre je trouve ├ºa fort de roquefort....

Le membre prend l'engagement d'├¬tre ponctuel aux rendez-vous téléphoniques ou physiques pris avec le coach ****. En cas de retard, la facturation aura lieu comme si la séance avait été réalisée dans sa totalité. En cas de report du rendez-vous, le membre en informe le coach ****au minimum vingt quatre heures ├á l'avance. A défaut, l'entretien est considéré comme réalisé sans possibilité de report

En cas de report du rendez-vous téléphonique, le coach en informe le membre au minimum vingt quatre heures ├á l'avance. En cas de force majeur, tout rendez-vous manqué sera reporté ├á la convenance du membre

Je ne vois pas o├╣ se trouve le déséquilibre des droits entre le client et le coach si ce n'est que les coach be-best ont beaucoup plus de devoirs que le client lui m├¬me. Tous les 2 ont un délai identique de 24h en cas d'emp├¬chement.
Je vous rappelle que dans de nombreuses professions libérales comme les medecins, kinésithérapeutes ou autres les rdv manqués sont ├á payer.
Dans le cadre de forfaits pour les clubs de fitness m├¬me si vous n'y allez jamais ils ne sont jamais remboursés.....
Alors je ne comprend pas ce procès d'intention.
brunobebest
Nouveau membre
0 Messages
Tommyboy a écrit :
Ok maintenant fini la pub Bruno.

En passant c est en fesant 4x 2 heures / par semaine
en muscu que j ai eu mes meilleurs résultats et
tous cela en aillant plus de 40 ans :wink:

Bonjour Tommy,

Bravo pour ton assiduité ton courage et tes résultats concernant tes 4 entra├«nements de 2 heures.
J'ai plus de 50 ans et j'ai moi m├¬me fait des entra├«nements assez long bien que non culturiste. La science de l'entrainement progresse et je voudrais te faire part de recherches récentes qui peuvent donner lieu ├á débat ├á contradiction mais qui peuvent aussi modifier nos méthodes d'entrainement.
ci joint un article parue sur Sciensport concernant la série unique
http://prevost.pascal.free.fr/

L'objectif était répondre ├á la question suivante : est-ce que la série unique est moins efficace que les séries multiples chez les sujets ayant déj├á une bonne expérience dans l'entra├«nement de force.
Les 42 sujets de l'étude de Hass et coll. (hommes et femmes ├ógés de 39.7┬▒6.2 ans ayant une expérience de 6.2┬▒4.6 ans d'entra├«nement en haltérophilie) devaient réaliser un circuit de neufs exercices de force (EG, extension genou FG, flexion genou DC, développé couché DE développé épaules FB flexion bras) ├á raison de 3 fois par semaine pendant un an, et ├á une intensité correspondant ├á 75% de la 1-RM.
Puis, ils ont été répartis en deux groupes pour suivre un entra├«nement de 13 semaines soit en continuant avec un série unique (EX-1), soit avec 3 séries du m├¬me circuit (EX-3). Les répétitions de l'exercice étaient standardisées : 2 s pour la période de contraction concentrique et 4 s pour la période de contraction excentrique, avec 1 min de récupération entre les exercices pour la série unique. Pour les triples séries, 3 ├á 5 min étaient instaurées entre les circuits. Les répétitions étaient réalisées jusqu'├á l'apparition de la fatigue "technique", c'est-├á-dire lorsque le geste n'était plus réalisé correctement d'un point de vue technique. Trois tests 1-RM ont étaient effectués pour chaque exercice et cette valeur a servi ├á ajuster les charges soulevées : elles étaient augmentées de 5 ├á 10% lorsque les sujets étaient capables de réaliser 12 répétitions ou plus d'un exercice donné. L'endurance de force a été évaluée ├á partir du nombre de répétitions réalisée jusqu'├á épuisement en extension genou (EG) et développé couché (DC) avec une charge correspondant ├á 75% de la 1-RM estimée au début des 13 semaines d'entra├«nement. La somme de 7 plis cutanés a été également réalisée pour estimer les variations de composition corporelle ├á l'issue de cette période d'entra├«nement.

Les auteurs ont montré que la force musculaire (Fig. 1 et Fig. 2), l'endurance musculaire (Fig. 3) et la masse musculaire avaient augmenté de fa├ºon significiative ├á l'issue des 13 semaines. Par contre, aucune différence significative n'a été trouvée entre les données les deux groupes (EX-1 et EX-3).
La conclusion des auteurs est que les programmes ├á série unique opèrent de fa├ºon similaire ├á ceux utilisant les séries multiples. Ils constituent donc une alternative efficace au entra├«nement non périodisés ├á haut volume.
Qui plus est, la série unique reste efficace m├¬me chez des pratiquants ayant une expérience préalable.
Enfin, c'est une méthode permet une diminution importante de la charge d'entra├«nement. Dans cette expérience, elle est de plus de 40% au niveau du temps requis pour réaliser la série unique (25 min) comparé aux séries multiples (1 h).

Compte-tenu du peu de différence entre l'entra├«nement ├á séries multiples non périodisé et la série unique au niveau des gains, la série unique de 8-12 répétitions représente une méthode efficace pour développer la force musculaire, de l'endurance musculaire et de la composition corporelle.
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
C est vieux comme la terre se débat. La série unique , tu dois faire des séries de chauffe non ? Alors ce n est plus une série unique. Et pour tes 8-12 reps moi je répond mieux au 20 reps minimum , et il m arrive de monter jusqu a 50. Et le débat ne m intéresse pas :wink: Mais pu de pub hein Bruno. @+
brunobebest
Nouveau membre
0 Messages
Tommyboy a écrit :
C est vieux comme la terre se débat.

La série unique , tu dois faire des séries de chauffe non ?
Alors ce n est plus une série unique.

Et pour tes 8-12 reps moi je répond mieux au
20 reps minimum , et il m arrive de monter jusqu a 50.

Et le débat ne m intéresse pas :wink:

Mais pu de pub hein Bruno.

@+

Dommage que le débat ne t'interesse pas mais c'est bien noté et je ne ferai plus de pub :(
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Merci.
malcy
Admin
2 Messages
brunobebest a écrit :
malcy a écrit :

Je ne vois pas o├╣ se trouve le déséquilibre des droits entre le client et le coach si ce n'est que les coach be-best ont beaucoup plus de devoirs que le client lui m├¬me. Tous les 2 ont un délai identique de 24h en cas d'emp├¬chement.
Je vous rappelle que dans de nombreuses professions libérales comme les medecins, kinésithérapeutes ou autres les rdv manqués sont ├á payer.
Dans le cadre de forfaits pour les clubs de fitness m├¬me si vous n'y allez jamais ils ne sont jamais remboursés.....
Alors je ne comprend pas ce procès d'intention.

lol proces d'intention ????
non remarque tout au plus
comparons ce qu on peut comparer et vous n'etes pas une profession liée a la santé en tout cas pas dans le sens médecin...
et puis pourquoi faire comme les autres et ne pas se démarquer ...
donc pas de proces juste une reflexion ou remarque....
bonne continuation a votre sociétté
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !