Publié le 7. Sep 2010
Salut Krnage, Donc en suivant tes pensée, ton objectif serait de perdre de la graisse tout en prenant du muscle, c'est possible, certainnement mais ├á mon avis, comme il s'agit de 2 processus différents et quelques peu antagonistes, ├ºa doit pas ├¬tre évident. J'ai opté pour une autre fa├ºon de faire, j'ai décomposé ton objectif en 2 parties distinctes, en 1 tu dégraisse, en 2 tu muscle, car je pense que si tu fais les 2 en m├¬me temps, tu deviens musclé certes, mais gras aussi, mais cela n'engage que moi. En outre je suis étonné des 980Kcal que tu mentionne pour ta nutrition, vu la quantité de glucides présents dans ton plan alimentaire. C'est une estimation de ta part, ou bien tu as fait un calcul précis par pesage, etc.. etc.. ? Autre détail qui a son importance, on sur-estime toujours les efforts que l'on fait et la quantité de Kcal dépensée, ├á titre d'exemple 10 Tonnes manipulées au développé couché, avec une élévation de 0.46m, en appliquant la formule approximative W=F*L, ok, pour les puristes il faudrait faire dW/dT = dF/dt *dl ou un truc dans le genre et tenir compte de la résistance de l'air, ainsi que de la force en descente, mais bon, en première approximation la dépense n'est que de 10Kcal, quasiment 1 pour 1, et pourtant 10.000kg manipulés, c'est déj├á pas mal, après pour ce qui est de la course ├á pied, l├á je ne sais pas,mais c'est s├╗rement bien moins que tu ne pense. La nature est ainsi faite, notre bouffe est riche, et notre corps est redoutablement efficace en dépense énergétique, des millions d'années d'évolution pour que le plus fort survive, sélection naturelle ! Donc, tout cela pour dire, qu'├á mon avis tu devrais déterminer ton PMB, point mort bas moteur, c'est ├á dire la véritable quantité d'apport énergétique pour ton métabolisme basale, pas d'après des formules, mais d'après tes sensations de faim et de satiété, ce ui devrait te permettre de ne mettre dans ton réservoir que le carburant nécessaire ├á l'entretien de ta machine musculaire, le reste sera pompé dans ta graisse corporelle ainsi que dans les lipides et autres protéines de ta nutrition, sino, tant qu'il y a des glucides exogène ├á ton système, il n'y a aucune raison valable ├á perturber l'équilibre insuline/glucagon et donc ├á taper dans les réserve. ├ça c'est mon expérience, mais, attention, elle ne concerne que ma génétique, qui est assez particulière pour un type caucasien, j'ai des origines nordiques et indiennes, alors le mélange donne un truc bizarre, j'ai une tendance ├á faire des réserves avec peu de matière, d'ou le fait qu'il me faille réduire drastiquement mes apports en glucides et lipides, mais ├ºa ne vaut que pour moi. Voil├á, je ne sais pas ce que tu en pense, mais selon moi, il faudrait revoir ton bilan journalier avec une grande précision et calculer ta dépense avec aussi une grande précision, pour vérifier l'équation : plus de dépense et moins d'apport = perte de graisse corporelle, sinon, ben tu grossis certes, mais il n'y a pas que du muscle. A+ Ragnvald le félé