besoin de conseil pour secher

Publié par krnage, 11. Aug 2010 dans Perdre ou prendre du poids

ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
salut Krnage ! Pourrais tu me dire, sur une journée type le nombre de Kcal que représente ton repas cité en exemple, ainsi que la répartition protéines/lipides/glucides ? Je te remercie par avance. autre détail, je fais une énorme différence entre "sécher" et "dégraisser/maigrir", je réserve le terme de "sécher" aux "Culturistes" qui d'une manière naturelle ou artificielle recherche une peau fine comme un papier ├á cigarette, je suppose que c'est pas de ├ºa dont tu parle ? Sinon, pour "dégraisser/maigrir", perdre du poids, ben, y'a pas de miracle, il faut que ta dépense en énergie soit supérieure ├á ce qui rentre !!! c'est la condition, après tu fais comme tu peux, soit tu diminue ta ration calorique, ou la distribution PGL de cette dernière, ou tu bosse comme un malade ├á t'en faire péter les veines .... Quand je vois le menu que tu présente, moi en mangeant ├ºa, mais ├ºa ne concerne que ma génétique, et bien je prendrais pas mal de kilos plut├┤t que d'en perdre, ok, certains dirons que je suis un tantinet fainéant car je ne bosse pas assez, mais bon. Mon but n'est pas de freiner ta démarche, mais de vérifier l'adéquation entre tes objectifs et les moyens que tu mets en ┬£uvre pour les atteindres. A+ Ragnvald le félé
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
le mahatma gandhi disait : la Fin est dans les moyens, comme l'arbre dans la semence. A+ Ragnvald le tzointzoin
krnage
Nouveau membre
0 Messages
Hello déj├á merci de venir jeter un oeil sur mon post et je vais dessuite te répondre Tu a raison je cherche plus a perdre du gras que vraiment éliminer toute ma graisse. j'ai calculé qu'il me faudrait a peut pr├¬t 2000 Kcal d'apport journalier et la avec mes repas j'ai un apport de 980 Kcal gros max + 1h de muscu full body en version rapide charge assez lourde, j'ai un cardio fréquence mètre et je suis entre 140 et 170 bpm lors des mon entrainement, ca devrait me faire cramer entre 1000 et 1200 Kcal a chaque fois. la je n'ai plus en t├¬te le nombre de PGL que je prend par jour désolé. Je vais surement changer car j'ai commencé mon entrainement de MMA des aujourd'hui donc je ferais moins de muscu mais plus de sport explosif plus les kettlebels le samedi matin donc a revoir ca d'ici quelques temps
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Salut Krnage, Donc en suivant tes pensée, ton objectif serait de perdre de la graisse tout en prenant du muscle, c'est possible, certainnement mais ├á mon avis, comme il s'agit de 2 processus différents et quelques peu antagonistes, ├ºa doit pas ├¬tre évident. J'ai opté pour une autre fa├ºon de faire, j'ai décomposé ton objectif en 2 parties distinctes, en 1 tu dégraisse, en 2 tu muscle, car je pense que si tu fais les 2 en m├¬me temps, tu deviens musclé certes, mais gras aussi, mais cela n'engage que moi. En outre je suis étonné des 980Kcal que tu mentionne pour ta nutrition, vu la quantité de glucides présents dans ton plan alimentaire. C'est une estimation de ta part, ou bien tu as fait un calcul précis par pesage, etc.. etc.. ? Autre détail qui a son importance, on sur-estime toujours les efforts que l'on fait et la quantité de Kcal dépensée, ├á titre d'exemple 10 Tonnes manipulées au développé couché, avec une élévation de 0.46m, en appliquant la formule approximative W=F*L, ok, pour les puristes il faudrait faire dW/dT = dF/dt *dl ou un truc dans le genre et tenir compte de la résistance de l'air, ainsi que de la force en descente, mais bon, en première approximation la dépense n'est que de 10Kcal, quasiment 1 pour 1, et pourtant 10.000kg manipulés, c'est déj├á pas mal, après pour ce qui est de la course ├á pied, l├á je ne sais pas,mais c'est s├╗rement bien moins que tu ne pense. La nature est ainsi faite, notre bouffe est riche, et notre corps est redoutablement efficace en dépense énergétique, des millions d'années d'évolution pour que le plus fort survive, sélection naturelle ! Donc, tout cela pour dire, qu'├á mon avis tu devrais déterminer ton PMB, point mort bas moteur, c'est ├á dire la véritable quantité d'apport énergétique pour ton métabolisme basale, pas d'après des formules, mais d'après tes sensations de faim et de satiété, ce ui devrait te permettre de ne mettre dans ton réservoir que le carburant nécessaire ├á l'entretien de ta machine musculaire, le reste sera pompé dans ta graisse corporelle ainsi que dans les lipides et autres protéines de ta nutrition, sino, tant qu'il y a des glucides exogène ├á ton système, il n'y a aucune raison valable ├á perturber l'équilibre insuline/glucagon et donc ├á taper dans les réserve. ├ça c'est mon expérience, mais, attention, elle ne concerne que ma génétique, qui est assez particulière pour un type caucasien, j'ai des origines nordiques et indiennes, alors le mélange donne un truc bizarre, j'ai une tendance ├á faire des réserves avec peu de matière, d'ou le fait qu'il me faille réduire drastiquement mes apports en glucides et lipides, mais ├ºa ne vaut que pour moi. Voil├á, je ne sais pas ce que tu en pense, mais selon moi, il faudrait revoir ton bilan journalier avec une grande précision et calculer ta dépense avec aussi une grande précision, pour vérifier l'équation : plus de dépense et moins d'apport = perte de graisse corporelle, sinon, ben tu grossis certes, mais il n'y a pas que du muscle. A+ Ragnvald le félé
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
J'ai repris ce que tu as dit ├á propos de ton plan nutrition, simplement pour le matin par exemple : 50/70gr de muesli au pépites de chocolat, j'ai arrondi ├á 60gr + 250ml de lait écrémé + 150ml de jus d'orange+100gr de FB0% + une compote, j'ai pris type andros un petit pot de 125gr. j'ai utilisé le site www.les-calories.com, il ne s'agit pas de se battre sur les chiffres, mais sur l'idée que l'on se fait de ce que l'on avale. Résultats pour le matin seulement : / Donc si rien que ton repas du matin fait déj├á entre 500 et 600Kcal, si t'ajoute tout le reste dans la journée, ben t'es surement ├á plus de 1500Kcal ├á mon avis. Donc, je pense qu'il faut que tu revois sérieusement ton plan diète pour ├¬tre s├╗r de la qualité/quantité de PGL ingérés. A+ Ragnvald le félé
krnage
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour ta reponse et oui j'en suis arrive au meme raisonement que toi, je vais d'abord essayer de perdre le plus de graisse possible, puis ensuite tenter de prendre de la masse en faisant tres attention a ce que je mange. Parcontre jen compte pas devenir tres trop musclé mon but ultime serais d'avoir le moins de bide possible et avoir une carrure correct un peu large pour ma taille, j'espere que tu vois ce que je veux dire ^^ Pour ce qui es des 980 Kcal en fait j'ai utilisé certain sites sur le net pour faire le calcul et j'arrive a ca, bon apres j'ai fais quelques retouche aux programme que j'ai mis ici mais je ne suis pas revenu, car j'allais pas refaire encore un post a chaque fois ca ferais trop et surtout du fait du peu de réponses Pour les Kcal que je dépenserais durant mes séances de muscu je me base sur ce que me dis mon cardio mais c'est vrais que j'en tire plutot une moyenne plus qu'une certitude et pour le moment je ne prend ni perd de poids
krnage
Nouveau membre
0 Messages
ragnvald1 a écrit :
J'ai repris ce que tu as dit à propos de ton plan nutrition, simplement pour le matin par exemple :

50/70gr de muesli au pépites de chocolat, j'ai arrondi ├á 60gr + 250ml de lait écrémé + 150ml de jus d'orange+100gr de FB0% + une compote, j'ai pris type andros un petit pot de 125gr.

j'ai utilisé le site www.les-calories.com, il ne s'agit pas de se battre sur les chiffres, mais sur l'idée que l'on se fait de ce que l'on avale.

Résultats pour le matin seulement :
/

Donc si rien que ton repas du matin fait déj├á entre 500 et 600Kcal, si t'ajoute tout le reste dans la journée, ben t'es surement ├á plus de 1500Kcal ├á mon avis.

Donc, je pense qu'il faut que tu revois sérieusement ton plan diète pour ├¬tre s├╗r de la qualité/quantité de PGL ingérés.

A+
Ragnvald le félé

héhé j'utilise exactement le m├¬me site ^^
Alors en fait oui a l'époque c'était ca et depuis j'ai fais de petit changement, quand je prend des cereals c'est max 50gr sinon 40g, je prend 20cl de lait et pour le jus de fruit et la compote maintenant c'est ou l'un ou l'autre ou un vrais fruits comme une banane par exemple et du fromage blanc 0%.

En fait pour le petit dej maintenant je vari,
une fois par exemple 2 tranche de pain complet + beurre de cacahuète + confiture de framboise allégé en sucre + 20cl de lait + 150g de fromage blanc 0%
ou cereales comme je t'ai dis
ou galette Dukan avec un peu de miel dedans pour la scurer + 20cl de lait + 150 gr de fromage blanc
ou peut etre 2/3 tranche de bacon + oeuf dur + fromage blanc 0% + fruit ou compote ou jus de fruit

Pour le lait le matin je ne sais pas si c'est utile avec le fromage blanc
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
D'accord Krnage, bien vu ! Je vois que tu est dans l'ESPRIT d'IRON MIND, l'analyse de ce qui rentre est essentielle, le décompte ne doit pas ├¬tre au jugé, car ton jugement ferais en sorte de t'égarer volontairement. En outre, tu me fais bigrement frémir avec ton beurre de cacahouètes, c'est mortel ce truc l├á ! t'as intér├¬t ├á ce que tes dépenses d'énergie soient ├á la hauteur car c'est hyper-super-énergétique, mois je serais toi, pour maigrir j'en prendrais pas, idem pour le pain et la confiture. A+ Ragnvald le félé
krnage
Nouveau membre
0 Messages
J'essaye de faire au mieux, je suis motive pour comprendre apprendre et perdre du poids puis prendre de la masse ^^ Pour le beurre de cacahuète oui je sais que c'est calorifique mais, pas mal de prot et des bonne graisse et qui se stock bcp moins facilement que les autres type de graisse et puis j'en prend tres peu et une fois de temps en temps. le pain j'en mange presque plus du tout voir plus du tout je dirais que je dois prendre 2/3 tranche de pains complet par semaine
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Heu Krnage, Calorifique se dit de quelque chose qui produirait de la chaleur, dans ce que tu évoque tu voulais dire calorique, qui est très énergétique au sens nutritif. Bon, j'entends ton argument en ce qui concerne le beurre de cacahouètes mais quand m├¬me fait gaffe, ce truc l├á ne te fera pas maigrir, m├¬me en quantités infimes. Tu as déj├á la bonne attitude pour ce qui est de la réflexion sur ta nutrition, tu est donc sur la bonne pente. Après effectivement, tu expérimente tel ou tel type d'aliment afin de vérifier l'effet qu'ils induisent sur ton corps, nous sommes tous différents, il est donc normal que nous réagissions tous de manière différentes. A+ ragnvald le félé
krnage
Nouveau membre
0 Messages
lol oui je me suis trompé j'ai froid alors ca ma fais ecrire n'importe quoi ^^ oui pas de soucis pour le beurre de cacahuète je sais bien que c'est pas le mieux pour perdre donc j'en prend tres peu et je me le garde pour ma futur période de prise de masse merci bcp je sais deja que le travail es dur et long donc je ne suis pas super pressé, je fais attention et je continu a faire du sport en tout cas merci d'etre venu me donner ton avis et tes conseil
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !