besoin de conseil pour secher

Publié par krnage, 11. Aug 2010 dans Perdre ou prendre du poids

krnage
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour a tous

Suite a ma présentation ici j'aurais besoin de conseil pour sècher et ne pas me planter car je ne suis pas très sur de moi.

Je n'ai pas encore de balance mais je vais très vite en acheter une alors pour le moment c'est au jugé.

Petit dej (7h)
- 1 Bol de muesli avec morceaux de chocolat et lait écrémé (250ml).
- 1 verre de jus d'orange (150ml).

Déjeuner (12h)
- Un apport de protéine standard comme du poulet (je sel, poivre et rajoute du tabasco) ou boite de thon naturel (avec filet de citron et huile oméga 3) ou saumon etc ..
- Des carottes ou champignon de paris ou petit pois carottes.
- Un peu de pain avec un kiri ou du comté ou st moret
- 1 compote de fruit (andros)
- 1 banane

Avant entrainement (16h30/17h)
- 1 banane
- un verre de lait écrémé (250ml)

Diner (19h)
- 1 jus de tomate avec un peu de citron et tabasco (150ml)
- 1 œuf dur avec un peu de sel et tabasco
- un bol de fromage blanc 0%

Je fais 1 heure de muscu en full body 4 fois par semaine, repos le mercredi et we.

Je pense rajouter un abricot sec le matin vers 10h, idem avant l'entrainement a 16h30 voir aussi quelques amandes au même moment.
Avant de me coucher peut être boire du lait ou reprendre du fromage blanc.
Je pourrais rajouter un complément de vitamine ou de Carnitine en plus de mes exos et de la sèche et prendre de la prot en poudre mais la je ne sais pas si tout cela est une bonne idée.

Merci de votre aide pour savoir si je suis sur le bon chemin ou si je suis vraiment mal partis, si c'est le cas je peux changer sans problème car je commence cette sèche et je suis ouvert a toute critique constructive.

Ps: gros soucis avec moi je n'aime presque aucun légumes :/
krnage
Nouveau membre
0 Messages
Je viens de faire quelques modif a mon plan: - j'ai commencer par moins saler c'est pas grand chose mais pour moi c'est enrooorme lol. - Les jours de repos comme le mercredi et le we je vais faire des abdos au lieu de ne rien faire du tout . - Je pense, enfin je vais essayer d'aller courir les matins de we ou faire du vélo.
Footbridge
Nouveau membre
0 Messages
Quelques conseils : Le matin : remplace les céréales par des flocons d'avoine, ce sera mieux (plus de protéines et moins de sucres, tout en gardant les glucides). Tu pourrais aussi ajouter du fromage blanc pour augmenter la quantité de protéine (voire supplément) Déjeuner : A ta place je supprimerais la compote de fruits ET la banane. Si tu peux vraiment pas te passer de dessert, garde la compote. Avant entra├«nement : je ne suis pas convaincu sur la collation avant l'entra├«nement. Je te conseille de la prendre APRES l'entra├«nement. Sinon la banane c'est très bien pour récupérer. Diner : 2 oeufs durs ? cela fera plus de protéine. Je comprends pas le jus de tomate... a priori le soir il faut y aller très léger sur les glucides. Remplace par des fibres (haricots verts, broccolis...) Il te faut 5 ou 6 repas par jour légers, au lieu de 3 ou 4 gros repas. La collation du matin c'est bien, ajoute des amandes avec le fruit sec. Fromage blanc avant de dormir c'est très bien. Il te faut beaucoup de protéines pour sècher et assez peu de glucides. Donc je te conseille d'augmenter les doses de protéines dans la journée, ou bien de chercher dans les suppléments.
krnage
Nouveau membre
0 Messages
Hello Footbridge Merci pour les conseils mais je vais expliquer certains points, - Le matin, OK je vais tester les flocons - Le déjeuner, la compote, c'etait pour manger un fruit dans la journée enfin tu vois ce que je veux dire et pour la banane c'est pour le coup de barre de début d'apm, j'ai un énorme coup de barre un petit moment après manger alors au début je tournais au redbull après j'ai pris une banane. - Après entrainement, ok je prendrais la banane après avec un verre de lait tu en pense quoi ? - Le diner, ok pour les 2 ┬£uf dur je vais voir si j'arrive a bien digérer ^^ et pour le jus de tomate c'est comme pour la compote c'est pour avoir un fruit ou légume car je n'aime presque aucun légume alors par contre les haricots verts, brocolis etc c'est con mais j'en mangerais pas. Petite question pour le coucher, un verre de lait a la place du fromage blanc ├ºa pourrait ├¬tre bien ou vraiment le must c'est le fromage blanc ?
krnage
Nouveau membre
0 Messages
Ca y es j'ai enfin ma balance de cuisine :mrgreen:

alors suite a quelques discutions je remet a jour le plan alimentaire

Petit dej (7h)
- Flocon d'avoine 50grs (??) et lait écrémé (250ml).
- 150grs de fromage blanc 0% (utile ??).

Déjeuner (12h)
- Un apport de protéine standard comme du poulet (je sel, poivre et rajoute du tabasco) ou boite de thon naturel (avec filet de citron et huile oméga 3) ou saumon etc ... (combien de grs ??)
- Des carottes ou champignon de paris ou petit pois carottes (combien de grs??).
- 150grs de fromage blanc 0%

Entrainement FULL BODY 17h => 18h

Post entrainement (18h)
- 1 banane
- un verre de lait écrémé (250ml)

Diner (20h)
- 1 jus de tomate avec un peu de citron et tabasco (150ml)
- 2 œuf dur avec un peu de sel et tabasco
- 150grs de fromage blanc 0%

Avant coucher 22h
- 250ml de lait écrémé ou 150grs de fromage blanc ??

Voila qu'en pensez vous ??
J'aurais besoin aussi de votre aide pour les quantités et sur quelques question inclus dans l'ébauche du programme
krnage
Nouveau membre
0 Messages
Footbridge a écrit :
Quelques conseils :

Le matin : remplace les céréales par des flocons d'avoine, ce sera mieux (plus de protéines et moins de sucres, tout en gardant les glucides).

Ce matin j'ai essaye les flocon d'avoine et bien c'est bien ce que je pensais.....c'est dégueulasse :? donc je crois que je vais continuer avec mon muesli du matin avec moins de quantité mais je prendrais un fromage blanc en plus et un fruit ou une compote pour tenir.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
bah faut manger ça avec du lait et un peu de cacao pour donner du gout :-) moi j'adore ça :D
krnage
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
bah faut manger ça avec du lait et un peu de cacao pour donner du gout :-)
moi j'adore ça :D

Haaannnnnnnn bin la forcement ca change tout :mrgreen: :mrgreen:

Mais du cacao comme le nesquick ?? ou poulin ??

sinon Seb que pense tu de ce programme ?? je vais dans le bon sens ou pas ?? je pense que oui vu que j'ai pas bcp de reponse :oops:
krnage
Nouveau membre
0 Messages
Je remet a jour mon plan car je prend trop de glucide (+/-144g) et les flocon d'avoine je peux pas manger ca j'y arrive pas lol

Petit dej (7h)
- Muesli avec morceaux de chocolat (50/70gr) et lait écrémé (250ml).
- 100grs de fromage blanc 0%.
- 1 compote

Déjeuner (12h)
- Un apport de protéine standard (140/150gr) comme du poulet ou poisson (boite de thon naturel ou saumon etc ...) ou viande rouge (1fois par semaine)
- Légumes (carottes ou champignon de paris ou petit pois carottes ou lentilles) (combien de grs??).
- 200grs de fromage blanc 0%

Entrainement 17h
- FULL BODY (1h)
- Vélo (20/30min)

Post entrainement (18h)
- 1 banane
- Lait écrémé (250ml)

Diner (20h)
- 2 œuf dur
- 200grs de fromage blanc 0%

Avant coucher 22h
- 100/150gr de fromage blanc 0%

La collation post entrainement est elle utile ?? ce que je prend est il correct ?
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
pas trop le temps de regarder ton prog en détail, mais tes flocons t'as essayé avec du cacao ou pas ? Pas du nesquik y'a trop de sucre, prends du vanhouten ou un truc dans le genre et mets des édulcorants en poudre
krnage
Nouveau membre
0 Messages
Oui j'ai testé avec du poulain, c'est mieux mais c'est tjrs pas ca :oops: Je ferais un jours sur 3 je pense
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
krnage a écrit :
- 1 Bol de muesli

- 1 banane

- 1 banane
un abricot sec
de Carnitine

lors d un régime je mettrais tout ├º├á de coté, trop de calories et pour la carnitine ,c'est de l'argent fichu en l'air

ps : muesli ou flocon d avoine , m├¬me quantité de calories (mais effectivement pas le m├¬me type de glucide, mais pas le m├¬me gout -) )

pour le reste
https://letempledelaforme.fr/postt39594.html
https://letempledelaforme.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=168611#168611

a quoi bon se répéter

:roll:
krnage
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
krnage a écrit :
- 1 Bol de muesli

- 1 banane

- 1 banane
un abricot sec
de Carnitine

lors d un régime je mettrais tout ├º├á de coté, trop de calories et pour la carnitine ,c'est de l'argent fichu en l'air

ps : muesli ou flocon d avoine , m├¬me quantité de calories (mais effectivement pas le m├¬me type de glucide, mais pas le m├¬me gout -) )

pour le reste
https://letempledelaforme.fr/postt39594.html
https://letempledelaforme.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=168611#168611

a quoi bon se répéter

:roll:

Tout d'abord bonjour a toi Frog71

Je vais répondre a ton message,

- Tu reprend des éléments de ma première ébauche de plan alimentaire, entre temps j'ai proposé autre chose, c'est plut├┤t sur ma dernière proposition que j'aimerais des conseils car j'ai réduit encore certain glucide et j'ai encore fais une modif dernièrement, cad je ne sucre plus mon fromage blanc ou très rarement et je ne prend plus jus de fruit + fruit le matin mais, ou l'un ou l'autre, le jus de fruit est un pure jus et les compotes des compotes sans sucre ajouté, j'ai regarde d'autre thread et aussi certain site sur le net, des produits comme cela ne sont pas déconseillé, mais je ne suis pas contre des avis tout de m├¬me.

- Pour la Carnitine c'était une question pour savoir et non une affirmation, car dans certains Thread en post-it sur ce m├¬me forum on le "conseil" ou le ne déconseille pas, donc je me posais la question.

- Pour le muesli ou flocon d'avoine, tout a fais d'accord le gout est totalement différent, les flocons j'ai presque l'impression de manger du pl├ótre :? j'ai fais le teste en rajoutant du chocolat poulain et bon si c'est pour arriver au m├¬me nombre de glucide c'est moyen.
Je pensais prendre des Special K peut être moins calorique que ce que je prend actuellement mais en ayant bon gout :mrgreen:

Merci pour les liens je vais regarder ca :wink:

Ps: avant de me décider a poster j'ai essayé de lire le maximum de thread concernant le sujet sur lequel je demande des conseils mais vu le nombre de sujets j'ai pu passer a coté de certains et ce n'es pas faut d'avoir chercher ...
Footbridge
Nouveau membre
0 Messages
Je comprends pas ce qui cloche au niveau de ton avoine... tu les mets ├á cuire combien de temps ? Quelle marque tu utilises ? Comment fais tu cuire et avec quelle quantité de lait ?
krnage
Nouveau membre
0 Messages
Salut footbridge Pour les flocon d'avoine, j'ai pris une marque bio je ne sais plus laquel mais je les fais pas cuire, je savais pas que tu pouvais les faire cuire :oops: Je verse du lait froid en plus des flocons et je mange, alors forcement s'il faut les faire cuire ca change tout :mrgreen:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
non faut pas ... enfin pas ceux que tu achètes tout pr├¬ts en boite (je prends les AB aussi soit dit en passant et c'est très bien !) faut juste pas les laisser 2heures et mettre trop de lait ...
krnage
Nouveau membre
0 Messages
Tu me rassure sur le coup j'avais pas l'air con ^^ Bin c'est simple j'en met 40g dans mon bol je verse un peu de lait histoire que ca baigne bien je pense environ 100ml et je mange direct ou 30sec apres quoi. Ce matin j'ai testé la galette dukan avec un peu de miel pour la rendre sucré bin c'est super bon, je ne connais pas les apports prot glucides et lipide mais comme ca c'est vraiment bon. Hier j'ai teste la meme galette a midi avec une pincé de sel dans la recette et j'ai mis de la salade, une tranche de jambon une tite sauce fromage blanc moutarde et j'ai roulé ca, j'ai tres bien mangé
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
krnage a écrit :
Salut footbridge

Pour les flocon d'avoine, j'ai pris une marque bio je ne sais plus laquel mais je les fais pas cuire, je savais pas que tu pouvais les faire cuire :oops:
Je verse du lait froid en plus des flocons et je mange, alors forcement s'il faut les faire cuire ca change tout :mrgreen:

alors l├á oui ... déj├á que les flocons d'avoine "seul" c'est pas terrible , mais dans du lait froid j'ose pas imaginer !!!

perso , j'en suis revenu ... et je préfère de loin le muesli (qui ne se valent pas tous d'ailleurs)

mais petit plus dans le flocon d'avoine, c'est chocolat + noix de coco rapé :mrgreen:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
avec du lait frois j'adore ça moi ... jpeux m'en taper des kilos !! par contre oui avec du cacao ou qqchose sinon c'est un peu fade
krnage
Nouveau membre
0 Messages
J'ai testé avec du cacao poulin j'avais que ca sous la main, bin c'est un peu mieux mais c'est tjrs pas terrible lol. donc je vais rester avec mon muesli choco et galette dukan en alternance, pi du muesli j'en prend 40/50g donc c'est pas vraiment enorme
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !