Bijour!

Publié par Milka, 26. Feb 2009 dans Les membres se présentent ...

pncauxportes
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, je pense que la question n'est pas de savoir combien de repas dans la journée tu fais, mais combien de calories tu consommes en tout sur une journée...Essaye de calculer ca, tu pourras savoir si tu consommes "normalement" ou "trop"... :wink:
Milka
Nouveau membre
0 Messages
et je fais comment pour savoir le nombre de calories que je devrais normalement consommer par jour? :| parce que tout le monde n'a pas besoin de la meme quantité... y a un truc qui permet de calculer ca?
pncauxportes
Nouveau membre
0 Messages
1) Note tout ce que tu mangeras par exemple demain sur toute ta journée, et quelle quantité (pèse tout ce qui est viande, légumes, féculents cuits), note également ce que tu bois et qui n'est pas de la flotte (par exemple combien de canettes de soda tu bois), tout ce que tu grignotteras en part individuelle (normalement le nombre de calories est marqué soit pour le sachet entier, soit pour 100g de produit). Consomme comme tu consommes d'habitude, ni plus ni moins, et ensuite tu te reportes ├á un tableau de calories qu'on trouve un peu partout sur le net, et tu commences ├á compter... Tu fais le total, et tu auras le nombre de calories que tu auras mangé dans une journée. Après effectivement tout le monde n'a pas besoin du m├¬me apport, cel├á dépend de beaucoup de facteurs, mais si par exemple tu consommes dans les 2500cal par jour mais que tu n'as pas une bonne activité physique ben l├á tu seras clairement au dessus de la norme! Je pense que c'est quand meme important que tu aies une idée m├¬me approximative du nombre de calories qu'il y a dans ton assiette, sans forcement tomber dans l'extreme et commencer ├á tout compter ) Et puis pour ce qui est de ta cono de viande... 700g de c├┤tes de porc c'est pas pareil que 700g de blanc de poulet ) 2) Une petite recherche sur moteur de recherche en tapant "calculer besoin calorique" et tu trouveras ton bonheur ) Tu n'as plus qu'├á comparer les deux résultats )
Milka
Nouveau membre
0 Messages
lol effectivement 700gr de cotes de porc c'est pas pareil que 700gr de blanc de poulet! je vais voir tout ca demain. En plus ca tombe bien je rentre chez moi demain matin ^^
yako
Nouveau membre
0 Messages
Bienvenue
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !