Bloqué au même poids depuis 6 mois

Publié par neuron, 7. Nov 2010 dans Perdre ou prendre du poids

neuron
Nouveau membre
0 Messages
Avant de recommencer le sport il y'a environ 7 mois je faisais 1,88m pour 87-88 kg. J'ai perdu 6 kg en environ deux- trois semaines ( arts-martiaux, début de musculation et jogging plusieurs fois par semaine, tout en ré-équilibrant ma nutrition correctement, ou du moins en essayant) Mais maintenant je suis bloqué depuis 6 mois au m├¬me poids - 84 kg - m├¬me si je pense que le reste de tissu adipeux restant continue ├á diminuer petit ├á petit, et donc la musculature générale progresse elle aussi petit ├á petit certainement... Mon objectif est malgré tout de prendre 4 ou 5 kg de muscle sur 6 mois... et j'ai l'impression que cela relève de mission impossible parfois. :roll: Voil├á un résumé de mon activité physique et nutritionnelle: Activité physique: Lundi: Pectoraux et abdos (j'alterne circuits pour congestionner et des séances lourdes selon les semaines, idem pour les autres groupes musculaires que je travaille le reste de la semaine) mardi: épaules et abdos (matin) début de soirée: 1h30 de jiu-jitsu brésilien mercredi: biceps et abdos jeudi: triceps, dos et abdos vendredi: 1h30 de jiu-jitsu brésilien samedi: jambes et abdos le matin, fin d'après-midi 1h30 de jiu-jitsu brésilien. Par ailleurs il m'arrive de faire 2 heures de plus de jiu-jitsu brésilien le samedi soir (en plus du précédant entrainement d'1h30 juste avant) dimanche: repos absolu En ce qui concerne ma nutrition Petit déjeuner: 200 grammes de flocons d'avoine, 1 ├á 2 yaourts 0% , 1 fruit ( pomme ou banane) +1 verre de jus de fruit et un thé parfois Déjeuner: 200 grammes de viande ou poisson, une entrée de cruditées ( sans sauce) et 150 ├á 200 grammes de féculents ( riz, pates,etc.), et un fruit Diner: 200 grammes de viande ou poisson, 300 grammes de légumes, et parfois 100 ├á 150 grammes de féculents en plus. Un yaourt et un fruit Au coucher: 200 grammes de fromage blanc 0% Par ailleurs au bureau je bois 2 ├á 3 cafés sans sucre dans la journée Apports nutritionnels supplémentaires : depuis 3 semaines, je prends une dose de whey protéine (25 grammes) avec un fruit avant et après mes entrainements de musculation. Idem pour mes entrainements de jiu-jitsu brésilien ( bien qu'il m'arrive parfois de remplacer les 25 grs de whey par une boite de 140 grs de thon ou 160 grs de jambon de dinde) Voil├á en résumé mes habitudes alimentaires. Il m'arrive de manger exceptionnellement une pizza, mais je ne mange plus de mcdo et autres fast-food depuis des mois, il en est de m├¬me pour les sucreries... Malgré tout cela j'ai souvent une sensation de faim :? Que pensez vous que je pourrais améliorer afin de prendre plus de poids ? Parfois il m'arrive de me demander si je n'ai pas une carence en lipides ! :lol: Merci ├á tous ! :D
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonjour Neuron, Pas de problèmes pour grossir, ton plan est bien, et ton programme aussi, sauf que... Pour grossir il faut manger bien plus que n'importe qui !!! et des nutriments propices ├á la prise. Il te manque une sacré quantité de glucides complexes dans ton diet plan. Ajoute du dextrose, ou de la maltodextrine ou encore du waxy maize en bonne quantité conjugué ├á la whey c'est fantastique !! De plus le matin et le soir, il te faudrait une bonne dose de caséine (lente), ├á 10h, ├á 16 h, pré et post entrainement une dose de whey conjuguée lors de l'entrainement avec du waxy. Il existe une petit fen├¬tre de temps ├á ne pas louper juste après l'entrainement en matière de prise de whey, sauf qu'il te faut la combinaison d'un sucre complexe pour que cela fonctionne correctement. De plus, mais l├á, il ne s'agit que de mon avis, il ne faut pas vouloir faire 2 chose ├á la fois surtout si elles sont antagonistes : maigrir et grossir ... A mon sens, il vaudrait mieux que pour l'instant tu parte dans un diet plan de prise de volume, puis une fois le volume atteint tu fasse une petite sèche et ainsi de suite. A+ Ragnvald le Motivateur :wink:
neuron
Nouveau membre
0 Messages
Merci beaucoup Ragnvald :D Je reconnais que je connaissais aucun des produits dont tu m'as parlé :wink: Je vais essayer d'incorporer petit ├á petit certains de ces produits dans mes programmes... Qu'appelles tu glucides complexes ? merci!
ririca
Nouveau membre
0 Messages
neuron a écrit :
Voil├á en résumé mes habitudes alimentaires. Il m'arrive de manger exceptionnellement une pizza, mais je ne mange plus de mcdo et autres fast-food depuis des mois, il en est de m├¬me pour les sucreries...

Malgré tout cela j'ai souvent une sensation de faim :?

Merci à tous ! :D

Salut je ne suis pas du tout expert mais je pense que tu devrais manger plus souvent,il te manque une collation en matinée et en après midi a mon avis :wink:
malcy
Admin
2 Messages
neuron a écrit :
Mon objectif est malgré tout de prendre 4 ou 5 kg de muscle sur 6 mois... et j'ai l'impression que cela relève de mission impossible parfois. :roll:

[color=red:e03c975c3b]non c'est plus que faisable sur cette période 1 kilo par mois ca roule[/color:e03c975c3b]

Voil├á un résumé de mon activité physique et nutritionnelle:

Activité physique:

Lundi: Pectoraux et abdos (j'alterne circuits pour congestionner et des séances lourdes selon les semaines, idem pour les autres groupes musculaires que je travaille le reste de la semaine)

mardi: épaules et abdos (matin) début de soirée: 1h30 de jiu-jitsu brésilien

mercredi: biceps et abdos

jeudi: triceps, dos et abdos

vendredi: 1h30 de jiu-jitsu brésilien

samedi: jambes et abdos le matin, fin d'après-midi 1h30 de jiu-jitsu brésilien.

Par ailleurs il m'arrive de faire 2 heures de plus de jiu-jitsu brésilien le samedi soir (en plus du précédant entrainement d'1h30 juste avant)

dimanche: repos absolu

En ce qui concerne ma nutrition

Petit déjeuner: 200 grammes de flocons d'avoine, 1 ├á 2 yaourts 0% , 1 fruit ( pomme ou banane) +1 verre de jus de fruit et un thé parfois

collation 10h00 : whey 40g

Déjeuner: 200 grammes de viande ou poisson, une entrée de cruditées ( sans sauce) et 150 ├á 200 grammes de féculents ( riz, pates,etc.), et un fruit

Diner: 200 grammes de viande ou poisson, 300 grammes de légumes, et parfois 100 ├á 150 grammes de féculents en plus. Un yaourt et un fruit

Au coucher: 200 grammes de fromage blanc 0%
[color=red:e03c975c3b]ca te fait 10 a 14 g de caseine...dans ton cas insuffisant, je passerai a 300g[/color:e03c975c3b]

Par ailleurs au bureau je bois 2 ├á 3 cafés sans sucre dans la journée

Apports nutritionnels supplémentaires : depuis 3 semaines, je prends une dose de whey protéine ([color=red:e03c975c3b]40 grammes[/color:e03c975c3b]) avec un fruit avant et après mes entrainements de musculation. Idem pour mes entrainements de jiu-jitsu brésilien ( bien qu'il m'arrive parfois de remplacer les 25 grs de whey par une boite de 140 grs de thon ou 160 grs de jambon de dinde)

Merci à tous ! :D

tes 25g de whey ne te fournisse que trop peu de prots environ 17g je pense suivant ta teneur que j'evalue a 70%

peut etre vu tes multiples activités, devrais tu faire comme rag et tourner sur de la maxy waize en post séance...

en tout cas, le poids des muscles et l'alimentation devrait te permettre d'arriver a tes fins
mon bémol ....tes multiples activités qui fait qu il est fort possible quand meme que ta balance soit déficitaire....faudrait calculer ..moi j'aime pas :oops:
neuron
Nouveau membre
0 Messages
merci pour vos conseils Malcy et Ririca, je vais passer ├á 2 collations supplémentaires par jour et 300 grs de fromage blanc 0% le soir... ( tout en augmentant mes doses de whey ) ) Autant le fromage blanc le soir c'est pas un problème, autant j'admets qu'au boulot j'ai du mal ├á m'imaginer sortir le shaker devant mes petits collègues :lol: enfin bon, il y'a bien pire dans la vie... le seul soucis c'est le second shake dans l'après-midi car autant le shake de 10h-10h30 je le prépare avant de partir, autant le second je ne me vois vraiment pas aller le préparer dans les toilettes ! :lol: :roll:
malcy
Admin
2 Messages
tu peux te faire un sandwich au thon ou au poulet entre 2 tranches de pain complet.....
neuron
Nouveau membre
0 Messages
pas bête du tout :P bien vu )
malcy
Admin
2 Messages
neuron a écrit :
pas bête du tout :P bien vu )

purée je ne sais pas ce qu il y a ce soir mais apparement je dis des choses censées, je vais bien docteur ???
neuron
Nouveau membre
0 Messages
ce sont de bons conseils tout simplement )
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Faut pas avoir de complexe vis-├á-vis de tes shaker et de tes collègues. ├ºa doit ├¬tre une question d'├óge, il y a bien longtemps que je ne me soucis plus de ce que les Zautres pensent ou ne pensent pas de mes bocaux. Car je n'utilise pas de shaker en plastique, trop gros et pas pratique ├á nettoyer. J'utilise de vieux pots de confitures de 500gr, c'est pratique, j'y met un poil de creatine, une bonne grosse dose de waxy, une bonne grosse dose de whey et je ferme le couvercle, ├ºa reste bien au sec. J'ai donc un petit sac (merci la grande muette...) fort pratique pouvant contenir 4 bocaux de prots et une petite bouteille d'eau, comme ├ºa j'ai 4 collations pour la journée en plus de la dose de 7h et des doses du soir. Avec mon petit déjeuner, mon déjeuner et mon diner et l'ensemble de mes collations j'arrive globalement entre 3500 et 3700Kcal selon les menus. De ce fait, je prends du poids lentement mais s├╗rement et je reste globalement sec, mes veines restent affleurantes pour l'instant sur la partie supérieur du corps, sur les abdos reste une légère couche fine qui ne grossis pas, ils restent visible pour l'instant. Donc en conclusion, il te faut manger, manger manger énormément pour sortir de l'impasse o├╣ tu te trouve pour l'instant, certes tu as choisi la voie de la nutrition classique, c'est ton choix, il va falloir en avaler des Kcal de prot et glucides et lipides sains ! Bon courage ! A+ ragnvald le Motivateur :wink:
neuron
Nouveau membre
0 Messages
merci Ragnvald )
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
neuron a écrit :
Mon objectif est malgré tout de prendre 4 ou 5 kg de muscle sur 6 mois... et j'ai l'impression que cela relève de mission impossible parfois. :roll:

oui la tu en veux trop, si tu prends 5kg en 6 mois y'aura du gras avec
3/4kg de muscles sec par an c'est tout ce que tu peux esperer, étant donné que tu as déja une bonne morphologie
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !