Box francaise plus boxe thai ?

Publié par cavez, 24. Dec 2010 dans Forum libre multi-sports

cavez
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Je pratique le boxe francaise depuis 2an cette anne je vais commencer les championnat de france Mais j'ai toujour aime la boxe thai J'ai envi (l'anner prochaine ) de faire boxe francaise et boxe thai Mais j'ai peur de m'y perdre ! Qu'en pensez vous ? Y-a t-il des gens qui on pratiquer les deux ? Merci
cavez
Nouveau membre
0 Messages
Personne pour m'aider ? :(
malcy
Admin
2 Messages
disons que normalement tu dois deja t'entrainer 3 a 4 fois par semaine donc il parait compliqué d'ajouter encore 3 entrainements de thai par dessus... apres si tu peux descendre tes entrainements a 3 fois et faire 3 entrainements de thai ca devrait aller.... mais ca fait beaucoup
cavez
Nouveau membre
0 Messages
En bf je m'entraine mardi 3h et vendredi 3h je me suis renseigner pour la thai et il y a entrainement tout les jours (1h par jour) Je pense donc lundi 1h boxe thai , mardi 3h boxe francaise ,mercredi 1h boxe thai, jeudi 1h boxe thai , vendredi 3h boxe francaise
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
1) si tu as envie de faire cela fait le. le sport c'est avant tout se faire plaisir. 2) toutefois, en dehors de mon 1), je déconseillerais fortement. En effet, la combinaison de sports de combat est excellente pour autant que les sports ne soient pas "trop proches". En effet, tu risque fort d'├¬tre "perdu". Tu vas tout le temps devoir changer le style de tes mouvements, ta garde, etc et soit tu optes pour un des styles soit tu vas faire un mix qui risque de ressembler ├á du grand n'importe quoi. De plus certains coups ne sont pas permis dans les deux styles mais dans un des deux, devoir "réfléchir ├á ce que tu peux faire" réduira ton efficacité en combat. Conclusion : Si ton but est d'├¬tre un super combattant, couple plut├┤t ta boxe fran├ºaise avec du grappling (judo ou jujutsu ou lutte) Si ton but est de faire des combats en compet cela me semble vraiment ├á proscrire de coupler des entra├«nements fran├ºaise + tha├». Si ton but est de te faire plaisir : just do it
Drbenway
Nouveau membre
0 Messages
+1 en BF tu dois armer tes coups et ├¬tre bien sur le talon alors qu'en thaie tu dois lancer ta hanche tout en étant sur la pointe de pied (en théorie). Perso j'ai fait beaucoup de BF, et pas mal de thaie et j'ai eu un mal de chien a désapprendre ce que j'avais appris en BF pour coller aux technique de thaie. L'attitude n'est pas la m├¬me non plus, en BF tu te déplaces beaucoup et il faut remiser rapide avec des enchainements techniques alors qu'en thaie tu vas plus rester sur tes appuis et chercher les coups durs sans frioriture. Ce sont deux excellent sports mais pratiqués ensemble je sais pas. Je verrai plutot BF et kick boxing, dailleurs certains clubs assimilent les deux alors que la thaie reste un style a part.
cavez
Nouveau membre
0 Messages
Merci beaucoup Et comme tu viens de le dire mon club fait aussi kick et je vais faire bf+kick Merci
Glance-s-angel
Nouveau membre
0 Messages
cavez a écrit :
En bf je m'entraine mardi 3h et vendredi 3h
je me suis renseigner pour la thai et il y a entrainement tout les jours (1h par jour)
Je pense donc lundi 1h boxe thai , mardi 3h boxe francaise ,mercredi 1h boxe thai, jeudi 1h boxe thai , vendredi 3h boxe francaise


<= oula je pense que ca fera trop, tu ne tiendras pas le rtyhme assez longtemps ... Surtout si tu vas faire de la compet, tu sais mieux que moi que les entrainements seront plus intensifs...
Drbenway
Nouveau membre
0 Messages
c'est vrai que ├ºa va faire trop. MAis bon, en haut niveau c'est le prix a payer bien qu'il faut du repos quand m├¬me. En plus l'arbitrage en BF est vraiment rigoureux pour ne pas dire casse cou****. Le style que tu risques de développer en thaie pourrai te conduire a la faute en BF. Mais bon, essayes, ├ºa risque de tellement te plaire que tu resteras en thaie. :mrgreen: Déja mettre un coup de genoux [u:d1441a353d]correctement[/u:d1441a353d] c'est pas évident, alors arriver a le[u:d1441a353d] placer [/u:d1441a353d]aussi correctement en mouvement ├ºa l'est encore moins. Je me vois pas retourner en BF, en ce moment c'est kick car j'ai que ├ºa dans le coin et déja ├ºa m'embète car il faut tellement de temps pour intégrer les techniques de genoux, corps a corps qu'on le perd rapidement quand on change de discipline.
Vernice
Nouveau membre
0 Messages
J'ai demandé ├á mon ami qui est propriétaire de deboxe.com. Il m'a dit la moitié de sa formation ├á la clientèle ├á la fois Muay Thai et Box francaise.
Julie13
Nouveau membre
0 Messages
d'accord !c'est vrai -------------- [url=http://www.coquegalaxyalpha.com/]coque galaxy alpha[/url] [url=http://www.coquegalaxyalpha.com/category-coque-samsung-galaxy-alpha-29.html]coque samsung galaxy alpha[/url]
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !