Publié le 18. Jun 2013
Et 2 ans plus tard... me revoil├á avec pas mal de choses ├á raconter ^^ Après avoir atteint plus que mes objectifs (je suis monté ├á 87kg pendant l'été 2011 pour me maintenir jusqu'en novembre 2011, où j'ai complètement arr├¬té le sport pour suivre une formation loin de chez moi et partir en saison ├á l'étranger en tant que technicien son et lumière ├á Marrakech jusqu'en septembre 2012, toujours sans faire de sport. Forcement : avec des journées qui commencaient ├á 9h et qui finissaient ├á 2h le matin pour une seule heure de pause (mmmmh les joies de l'animation en club, je suis sur qu'il y en a qui connaissent !) j'avais pas vraiment le temps de m'entrainer ! C'est donc en trainant mon corps épuisé de la saison que le verdict tombe devant la balance : 73kg (je ne m'étais pas pesé de toute la saison) . Vous vous doutez bien qu'├á ce moment l├á je me suis dit : Ah bin il va ptetre falloir faire quelque chose ! :) Après une semaine d'hibernation, je reprend petit ├á petit l'entrainement, et je ressens l'envie de faire du cardio, beaucoup plus de cardio qu'avant. Je repars en salle et cours environ 2 fois par semaine. En 1 mois j'avais facilement repris 3/4 kg. Depuis mon retour ├á la salle, le coach avait changé. Une recontre qui va m'apporter beaucoup dans ma pratique sportive. En effet en plus d'├¬tre coach en salle, il est diplomé en médicine chinoise et d'arts martiaux (4ème dan). Arrivé au pays basque (l├á où je vis) depuis 1 an et demi, il ouvre une école de kung fu ├á 30min de chez moi début septembre. Découvrant ca rapidement, je lui fait pas de mon intér├¬t pour les arts martiaux et il me propose de venir essayer : on est mi-octobre. Ayant repris depuis seulement un mois, je savaid que ca allait ├¬tre difficle, mais alors ├á ce point... J'étais bien loin d'imaginer ├á quel point ce type d'effort était rude. Vitesse, endurance, force, coordination, équilibre, souplesse : rien est laissé au hasard lors des entrainements. Le travail en sal