Publié le 18. Dec 2007
Bonjour tout le monde j'ai 19ans et souhaiterai devenir prof de musculation j'ai vu qu'il y avait le BEMF et aussi le BEES (peut etre d'autre..) lequel est le mieu pour pouvoir etre coach de musculation? (je précise que ce qui m'interresse c'est surtout la musculation et non les cours de cardio trainning...) J'aimerai dans le futur pouvoir ouvrir ma propre salle merci
Publié le 18. Dec 2007
BEES et BEMF... En fait, c'est le BEES MF. Le BEES est la racine de tous les BE, la spécialité est indiqué après. Pour le BE, tu oublies, on ne peut plus le passer. Il te reste le BP AGFF (mention D) pour ne pratiquer que la musculation.
Publié le 19. Dec 2007
merci beaucoup :mrgreen: et quelle est la différence entre le bpagff mention D et bpjeps AG2f ?? lequel est le mieu a votre avis? (plus expérimenté que le mien)
Publié le 19. Dec 2007
merci et pour le bpagff mention D??? je ne voi pas la différence entre les deux :oops:
Publié le 19. Dec 2007
ce sont des examens ou des formations? j'ai vu qu'il fallait aller au CREPS pour etre formé mais est-il possible de le faire par correspondance?(CNED)
Publié le 19. Dec 2007
ok merci et donc le mieu c'est le BPAGFF mention D pour moi est -il possible de la faire au CNED?
Publié le 19. Dec 2007
C'est pour moi alors. Il est pour l'instant impossible de se préparer au candidat libre. Toutes écoles habilitées (CREPS ou écoles privées) peuvent te former et préparer au BP AGFF (mention D par exemple). La liste des écoles a déj├á été donné. http://www.f3pf.org/images/documents/listeof-bpagff.pdf Vu ton ├óge, passer le dipl├┤me par le CNED (par correspondance) ne correspond pas vraiment ├á une logique de formation. Des compétences s'acquièrent avec les années ou avec de l'aide directe. Qu'en penses tu ?
Publié le 19. Dec 2007
le probleme c'est que le CREPS j'ai vu la formation ├á plus de 5000euro :? apres c'est vrai que je suis jeune et surment que ce qui m'attend est très pointu mais c'est la seul passion que j'ai dans la vie et si je dois me casser le cul je le ferai
Publié le 19. Dec 2007
Y a pas 36 solutions. Soit tu finances, je l'ai toujours fait (il suffit de travailler pour ├ºa suite ├á un pr├¬t). Soit tu trouves un contrat pro, en t'y prenant t├┤t, c'est très possible. Ton patron (dans une salle de musculation) prend en charge ton BP.
Publié le 19. Dec 2007
c'est dommage que ce ne soit pas possible en candidat libre... si je me fait embaucher en contrat pro sans diplome ou formation je ne pourrait pas coacher en salle?
Publié le 19. Dec 2007
puis le patron ne voudra pas forcement me payer une formation
Publié le 19. Dec 2007
en tout cas merci a vous deux deja c'est moin flou dans ma tete et le parcour pour réaliser mon projet commence ├á ce mettre en place
Publié le 19. Dec 2007
Tu serais bien le seul ├á ne pas y arriver. :lol: Si t'es en contrat pro, t'as forcément pas le dipl├┤me, mais ├ºa veut dire que ce patron ├á envie de te garder derrière. N'hésite pas ├á rencontrer les écoles pour en parler, cela ne coute rien du tout et ils sont l├á pour ├ºa.