Publié le 14. Sep 2010
Bonjour ririca, Pour ce qui concerne la position de la barre, au début, ce n'est qu'une question de confort personnel. Tu vérifiera pas toi m├¬me en adoptant les deux positions, dans l'hypothèse o├╣ ta barre n'est pas dotée d'une protection en mousse. si t'as de gros trapèzes, c'est plus confortable que de reposer sur les épaules car la barre ne touche pas l'os, et si t'as de grosses épaules, ├ºa peut ├¬tre le contraire qui est plus confortable. En outre le centre de gravité se déplace, ├ºa influe sur ta fa├ºon de te pencher en avant lors de la descente ou de la remontée. A+ Ragnvald le motivateur :wink:
Publié le 14. Sep 2010
tiens d'ailleurs, si vous le faites proprement surtout oubliez pas de contr├┤ler la descente car "se laisser tomber" c'est le meilleur moyen de se blesser, la vitesse augmentant la puissance exercée sur les lombaires en bas ...
Publié le 14. Sep 2010
J"'ai encore mal au ... de ma séance d'il y a 3 jours et pourtant j'ai pas forcé. J'avais adopté une position des pieds assez écartée et en descendant bien bas quasiment au toucher des talons, de ce fait la remontée est tendue d'o├╣, mes courbatures actuelles sur l'intérieur et l'arrière des cuisses ainsi que les fessiers qui ont bien travaillé. Donc Sylvia, en ce qui me concerne, oui, le squat est bon pour les fessiers. A+ Ragnvald le Motivateur :wink: