Coimbra a écrit :
terence87 a écrit :
euuuuh j'ais pas trop compris ton plan d'entrainement...et pour la bouffe,en une journée,c'est géneralement:
le matin:chocolat au lait,2 prince
le midi:taboulet,salade ou crudité diversse avec du blanc de poulet ou du jambon
le soir:repas équilibré de toute facon,meme si jamais la mm chose.
MERCI !!
Va falloir apprendre a manger le matin :)
Je te donne mon petit dej' il n'est pas parfait, mais compare au tien il est 100 fois meilleur )
100 grammes de flocon d'avoine
300 ML de lait ecremé
150 grammes de fromage blanc 0% avec confiture allegée (pour le gout, faut pas pousser hin :p )
1 fruit
1 grand verre multivitaminé ou jus d'orange
Il y a surement a redire mais il m'apporte ma ration protidique pour le matin, a verifier avec les gens plus experimentés !
Voilà donc un bon début
Ensuite, à midi, blanc de poulet ou jambon, il te faut au moins 150 gr (j'espère que c'est du jambon dégraissé)
Le taboulé c'est de la semoule de blé, c'est donc un glucide lent, comme les pâtes, le pain complet, le riz complet, les légumineuses, etc. C'est donc OK comme source d'énergie, mais attention à la préparation (pas trop d'huile!)
Le soir, il faut aussi au moins 150 gr de viande maigre ou volaille ou 200 gr de poisson (il faut du poisson gras au moins une fois par semaine, car certains acides gras essentiels sont indispensables au développement des muscles).
Pour avoir suffisamment de protéines sur la journée, il faudrait aussi une collation protéinée vers 4 ou 5 heures. Fromage blanc 0% ou blanc d'oeuf, par exemple. C'est là que c'est difficile, parfois, si on n'est pas chez soi. C'est peut-être à ce moment-là, pour plus de facilité, qu'on peut se rabattre sur les protéines en poudre: 30 grammes qu'on met dans son petit shaker portatif, et on ajoute l'eau au dernier moment.
Bon app'