conseil entrainement

Publié par terence87, 14. May 2007 dans Forum musculation

terence87
Nouveau membre
0 Messages
bonjour, Cela fait plusieurs mois que je surf sur votre forum,et je me decide enfin a expliquer mon petit souci (qui n'en ai pas vraiment): je m'explique : Je mesure 1m77 pese 70kg,je pratique la muscu depui bientot 6 mois,j'ais eu quelques resultats mais vraiment pas énormes,pourtant je m'entraine 3 a 4 fois par semaine entre 45min et 1h. J'ais du malheuresment cessé mon entrainement pendant + d'un mois suite a une maladie,et ca y est je peux desormais reprendre (enfin :) ) Mais pas pour faire n'importe quoi et avoir un but bien précis. J'ais un physique plutot moyen ( c'est a dire ) pecs vraiment minime surtout au niveau des pec inferieurs (que je n'arrive pas a devellopé)),abdos quasi inexsistant (petit bourlet en bas du ventre,mais quand meme les deux abdos du haut voyant),et jambe relativement fine mais dessiner. Ce que je voudrais,en gros un physique atlétique c'est a dire : Pecs saillants abdos voyants et surtout de bonne jambes trés devellopé Donc voila je voudrais vos precieux conseils pour optimisé mon entrainement et avoir des resultats en limitant le temps meme s'il faut etre patient j'en suis bien conscient,voila avoir un physique atletique c'est mon but,mais je ne sais pas trop comment m'y prendre,j'ais un peu de graisse au bide,un peu sur les pecs tout en restant mince quand meme,et mes jambes sont tracées mais pas volumineuse.Je voudrais enlevé ce peu de graisse sur mes pecs,les devellopé considérablement,travailler mes abdos,et faire prendre du volume a mes jambes. Merci! cordialement ps: je prend tout les conseils qu'il soit dietetique,entrainement ou autres.
odul
Nouveau membre
0 Messages
Deja bienvenu a toi et merci de t'etre présenté car, ca deviens rare de nos jour! :wink: Peut être peut tu nous donner ton plan d'entrainement, ainsi que ce que tu manges sur la journée pour que l'on puisse voir ou se situe le probleme. :wink:
terence87
Nouveau membre
0 Messages
Ok,alors je t'explik mon nouvo plan d'entrainement (a partir de ce jour,le 14/05) et ce que je mange a peu pres. 1er jour (lundi):pecs + jambes 2eme jour (mardi): dos 3eme jour (jeudi):epaules 4eme jour(vendredi): petit rappel pecs+jambes J'essaye de faire 3 repas par jour,le matin c'est du vite fai,chocolat au lait ou café avec 2-3 gateau,le midi crudité blanc de poulet et le soir ca va des pattes,steack a pizza de temps en temps (je fais attention a ce que je mange,mais je ne suis pas non plus trop basé sur ca). Un mec a la salle qui vend des prots de trés bonne qualité parait-il,ma conseiller de prendre des prots seche (sans hydrate),je lui ai commander un pot qui arrive dans la semaine.Cela peut-il m'aider? Voila en attendant vos réponses merci !!
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Ton alimentation ne convient pas. Petit déjeûner quasiment sans protéines Déjeûner il te manque des glucides lents (il faut une source d'énergie pour ton muscle quand tu t'entraînes!) Dîner: là tu prends des glucides lents, alors que tu as moins besoin de carburant (à moins que tu ne t'entraînes le soir après dîner?) Tu peux évidemment combler les lacunes en protéines avec des poudres, mais bon, chacun ses goûts...
odul
Nouveau membre
0 Messages
dodoche a écrit :
Ton alimentation ne convient pas.
Petit déjeûner quasiment sans protéines
Déjeûner il te manque des glucides lents (il faut une source d'énergie pour ton muscle quand tu t'entraînes!)
Dîner: là tu prends des glucides lents, alors que tu as moins besoin de carburant
(à moins que tu ne t'entraînes le soir après dîner?)

Tu peux évidemment combler les lacunes en protéines avec des poudres, mais bon, chacun ses goûts...


+1

Qqu'un te propose des proteines en poudre alors que ton alim, comme le dit dodoche, est catastrophique. deja quand tu auras arranger ca, tu devrais voir du changement! :wink:
terence87
Nouveau membre
0 Messages
non j'ais pas dit catastrophique,mais bon c'est sur ca pourrais s'amélioré.. des glucides lents? c'est a dire? Qu'est ce que les prots seche pourraient amélioré ?
odul
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
non j'ais pas dit catastrophique,mais bon c'est sur ca pourrais s'amélioré..


Vu ce que tu as annoncé, je reste sur que ton alim est catastrophique
:mrgreen:

Donne moi ton alimentation sur 1 journéee stp, que l'on puisse juger! :wink:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
odul a écrit :
Donne moi ton alimentation sur 1 journéee stp, que l'on puisse juger! :wink:

allez hop un petit vomi pour analyse :sm10:
Coimbra
Nouveau membre
0 Messages
terence87 a écrit :
des glucides lents? c'est a dire?

Des pates :)

Faire Pec et jambes le meme jour, ca doit etre mortel !
Perso quand je bosse mes jambes, je dois deja faire gaffe a pas gerber alors enchainer les pecs, j'y pense meme pas )
Jour 1 : Pecs et jour 4 : Jambes au lieu d'un petit rappel ?
Mais chacun fait comme il aime, bonne chance a toi :)
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Coimbra a écrit :
Faire Pec et jambes le meme jour, ca doit etre mortel !

+1...sans compter que les deux pompes sévères sur les reserves de glycogènes entre autre...

Coimbra a écrit :
Jour 1 : Pecs et jour 4 : Jambes au lieu d'un petit rappel ?
Mais chacun fait comme il aime, bonne chance a toi :)

Autre option...c 'est la mienne,mais je ne la donnerais pas..... :sm19:





....bon si :sm11: (parce qu'il ya du public ce soir :mrgreen: )
Jour 1:3 series de squat lourd ou presse super lourde (monter progressivement en charge pour l'echauffement-point barreçà prend env 15min...)
Puis séance complète de pect (DV,Incliné,écarté..)
et jour 4:
3 series de Dev couché lourd ou presse super lourde (monter progressivement en charge pour l'echauffement-point barreçà prend env 15min...)
Puis séance complète de Cuisses (squat,leg curl,presse &co)

Les 2 avantages sont:le rappel n'épuise pas l'organisme
et le rappel lourd est une (des) tech de powerlifting pour progresser en charge
Coimbra
Nouveau membre
0 Messages
Ohhhhhh :o Je le note celui-la, tres interessant comme procedé ! Plus tard, je le testerais sans nul doute )
terence87
Nouveau membre
0 Messages
euuuuh j'ais pas trop compris ton plan d'entrainement...et pour la bouffe,en une journée,c'est géneralement: le matin:chocolat au lait,2 prince le midi:taboulet,salade ou crudité diversse avec du blanc de poulet ou du jambon le soir:repas équilibré de toute facon,meme si jamais la mm chose. MERCI !!
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Coimbra a écrit :
Ohhhhhh :o
Je le note celui-la, tres interessant comme procedé !
Plus tard, je le testerais sans nul doute )

entre nous (que les débutants ne lisent pas :wink: ) pour la serie lourde au pect,c'est forcément du dev couché (et pas du guidé) et en serie de 4 reps (derniers reps a fond :sm33: ),parfois je ne fais que 2 series,car c'est traumatisant ...il vaut mieux un partenaire evidemment
odul
Nouveau membre
0 Messages
terence87 a écrit :
euuuuh j'ais pas trop compris ton plan d'entrainement...et pour la bouffe,en une journée,c'est géneralement:
le matin:chocolat au lait,2 prince
le midi:taboulet,salade ou crudité diversse avec du blanc de poulet ou du jambon
le soir:repas équilibré de toute facon,meme si jamais la mm chose.

MERCI !!


Donc c'est bien ce que je disai ton alim c'est la cata! Pas assez de prot ou de glucide! :wink:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
terence87 a écrit :
euuuuh j'ais pas trop compris ton plan d'entrainement...

MERCI !!

c'est que t'es peut être pas près :mrgreen:
jette un coup d'oeil >>>>

https://letempledelaforme.fr/postt31056.html
odul
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
c'est que t'es peut être pas près


Je pense aussi qu'il a de grosse, grosse lacune! :?
Coimbra
Nouveau membre
0 Messages
terence87 a écrit :
euuuuh j'ais pas trop compris ton plan d'entrainement...et pour la bouffe,en une journée,c'est géneralement:
le matin:chocolat au lait,2 prince
le midi:taboulet,salade ou crudité diversse avec du blanc de poulet ou du jambon
le soir:repas équilibré de toute facon,meme si jamais la mm chose.

MERCI !!

Va falloir apprendre a manger le matin :)

Je te donne mon petit dej' il n'est pas parfait, mais compare au tien il est 100 fois meilleur )

100 grammes de flocon d'avoine
300 ML de lait ecremé
150 grammes de fromage blanc 0% avec confiture allegée (pour le gout, faut pas pousser hin :p )
1 fruit
1 grand verre multivitaminé ou jus d'orange

Il y a surement a redire mais il m'apporte ma ration protidique pour le matin, a verifier avec les gens plus experimentés !
odul
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
Je te donne mon petit dej' il n'est pas parfait



Ben je dirai qu'il est plutot bien ton dej au contraire! :TPLF+:
BOBB
Nouveau membre
0 Messages
le programme de frog me parait bien tu devrais essayer pendant 4 semaines et apres tester un entrainement en 10/10 avec travail des différents groupes 2 fois par semaine puis tu compares ou repete le cycle on ne réagit pas tous pareil (ex:moi je suis obligé de faire des séries longues pour les jambes en série courte mes jambes ne réagissent pas )[/b][/i][/u][/quote]
terence87
Nouveau membre
0 Messages
ok que pense tu de cela : jour 1:squat lourd 3 series,+ séance complete pecs jour 2:séance complete dos Jour 3:séance complete epaules + bras (est ce bon?) jour 4: séance complete cuisse Je sais,je fais 2 fois les jambes mais je pense en avoir + besoin. Autre chose j'ais recu mes prots,c des DYMATIZE ELITE Whey prots, c'est dis comme des prots seche pour prendre du volume secs. Je dois en prendre 1 fois le matin et 1/2 heure avt et aprés entrainement,cela ne risque pas de me faire prendre du gras,je fais actuellement 400 abdos par jour en moyenne. Merci les gars !
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !