Conseils pour programme de sèche.

Publié par challenger, 3. Aug 2010 dans

challenger
Nouveau membre
0 Messages
Salut ├á tous, Voila je me posais quelques questions... J'ai atteint la barre des 95 kgs, et viens de commencer mon programme d'endurance (3x par semaine 30min) : Lundi soir / Jeudi soir / Dimanche matin => but courir 5km en moins de 30min. - Quels conseils me donneriez-vous pour éviter d'avoir la peau qui "flasque"... en sachant que j'ai encore pas mal ├á perdre... - Jusqu'o├╣ descendre en kg ? (107 => 95 = 12 kg de perdus), je pensais ├á 85 kg mais il se peut que je n'obtienne pas le résultat voulu (perte bourrelets autour de la taille etc...). - comment calculer son taux de masse graisseuse, la aussi jusqu'o├╣ descendre (j'ai trouvé un site... je ne sais pas si c'est crédible : environ 25% de masse graisseuse). - si je commence la muscu (full body 2x/semaine), est ce que ├ºa ne serait pas mieux d'attendre de perdre le plus de graisse possible ? Merci pour vos conseils.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
niquel le résultat ! Continue comme ├ºa, moi j'insisterais encore 6 mois en continuant évidemment le sport en parallèle, c'est très important !
challenger
Nouveau membre
0 Messages
Citation:
niquel le résultat !
Continue comme ├ºa, moi j'insisterais encore 6 mois en continuant évidemment le sport en parallèle, c'est très important !

Merci Seb, j'espère pouvoir tenir ...
mais 6mois ├ºa fait combien d'après toi ? car en un peu moins de 4 mois j'ai perdu 12kg environ... si c'est sur le meme trend, tu penses que je devrais descendre ├á 75/77 kg ?
Cependant dans mon entourage, tout le monde a remarqué que j'ai perdu... enfin pour moi rien n'est encore probant.

Et pour les autres questions ?

Merci pour vos avis!
malcy
Admin
2 Messages
bonjour et bravo pour le travail accompli concernant ton cardio sur tes 3 séances, prevoit celle du milieu a faire du fractionné sur 30 minutes... sprint sur 15 secondes et récup sur 1 minute au début puis de nouveau sprint récup etc... pense surtout a bien t hydrater rapidement pour le taux de graisse, ne te prend pas trop le chou avec ├ºa, tu dois effectivement etre a 25/27% mais ca peut descendre encore tres vite pour ta peau, hélas pas grand chose, elle doit se remettre en place, ce n'est pas certain qu'elle le fasse si vraiment c'est génant, ca passera par de la chirurgie esthétique tout simplement mais tu n'en es pas l├á laisse le temps au temps.... pour la muscu, prevoit 2 séances de muscu intercalées entre tes séances cardio...ou tu travailleras tous les groupes musculaires sur une meme séance avec des séries longues et tres peu de repos.... si tu es okay on en reparle ensemble mais j'ai besoin de savoir ce dont tu disposes comme matériel ... voila encore bravo et rien d'etonnant a ce que les gens voient une différence...n oublie pas quand meme que tu fais ca pour toi et ton bien etre... :wink:
challenger
Nouveau membre
0 Messages
Citation:
bonjour et bravo pour le travail accompli
concernant ton cardio sur tes 3 séances, prevoit celle du milieu a faire du fractionné sur 30 minutes...
sprint sur 15 secondes et récup sur 1 minute au début puis de nouveau sprint récup etc...
pense surtout a bien t hydrater rapidement

Merci Malcy !
Je mettrais mon programme (repris sur un site) d'endurance. Mais ton idée est très bonne, aimant le sprint, j'essairais de le modifer.

Citation:
pour ta peau, hélas pas grand chose, elle doit se remettre en place, ce n'est pas certain qu'elle le fasse si vraiment c'est génant, ca passera par de la chirurgie esthétique tout simplement mais tu n'en es pas l├á laisse le temps au temps....

Ok c'était juste pour savoir, si la peau resterait comme ├ºa ou pas...
de toute fa├ºon je ne suis qu'au début de mon programme...

Citation:
pour la muscu, prevoit 2 séances de muscu intercalées entre tes séances cardio...ou tu travailleras tous les groupes musculaires sur une meme séance avec des séries longues et tres peu de repos....
si tu es okay on en reparle ensemble mais j'ai besoin de savoir ce dont tu disposes comme matériel ...

Pour la "muscu", j'avais prévus 3 séances "full-body" (je ne sais pas si c'est trop ou pas...). J'essairais de mettre mon programme de muscu, basé sur le matériel dont je dispose actuellement qui est :
-2 alteres chacune de 10Kg
... :mrgreen:
Il faut que je passe au décatlhon pour un banc muscu, une barre et 4 rondelles (2 de 5kg et 2 de 10 kg) :wink:

Citation:
voila encore bravo et rien d'etonnant a ce que les gens voient une différence...n oublie pas quand meme que tu fais ca pour toi et ton bien etre... Wink

Un grand merci ├á toi. Oui les gens sont choqués... mais bon mentalement j'ai envie de me reprendre en main, donc j'espère que ├ºa durera, et surtout que ├ºa porte ses fruits.
malcy
Admin
2 Messages
pour le coté muscu, tu peux commencer avec ce peu de matériel... si tu as une barre a traction et 2 halteres et un peu de poids ca devrait aller... si tu alignes 25 pompes 15 tractions 20 squat one leg 15 elevations latérales 15 curls halteres assis sur chaise 15 dev halteres triceps 40 abdos 2 minutes de repos et tu recommences 3 fois comme ├ºa...le peu de charge ne sera pas un probleme :wink:
challenger
Nouveau membre
0 Messages
Citation:
pour le coté muscu, tu peux commencer avec ce peu de matériel...
si tu as une barre a traction et 2 halteres et un peu de poids ca devrait aller...

si tu alignes
25 pompes
15 tractions
20 squat one leg
15 elevations latérales
15 curls halteres assis sur chaise
15 dev halteres triceps
40 abdos

2 minutes de repos et tu recommences 3 fois comme ça...le peu de charge ne sera pas un probleme Wink

Salut Malcy,

Je n'ai pas de barre de traction.
25 pompes => ok mais c'était hard... :oops:
20 squat one leg => il faut que je vois cmt on le fait...
15 elevations latérales => ok
15 curls halteres assis sur chaise =>ok
15 dev halteres triceps => ok
40 abdos => ok

je n'ai mis que 5 kg par altere... sinon je ne pense pas que j'aurais pu le faire...
Je vais investir dans un banc de muscu (j'espere que decathlon fera l'affaire) et une barre (1m20 ?) avec qq rondelles de fontes (30kg ? 2x10 + 2x5)
si tu peux me dire ce que tu en penses, ça serait sympa de ta part.
Merci pour tes conseils Malcy !
malcy
Admin
2 Messages
pour le dos tu peux faire du rowing halteres en attendant d'etre mieux outillé... apres tout ce que tu n'arrives pas a finir, note le nombre ou tu peines et cales toi dessus pour les autres séries...si c'est 15 pompes c'est 15 pompes mais faut pas dire je m'arrete a 15 quand tu peux arriver a 17/18...vas a 17/18 c'est max a chaque série donc fais varier les charges en fonction de cette régle sinon si malgré le maximum de charges tu n'arrives pas a t'epuiser ralenti le rythme d'éxécution exemple tempo classique 1 0 1 0 1 temps de montée pas de temps d'arret en haut 1 temps pour la descente pas de temps d'arret en bas tempo a mettre en place si trop facile 2 1 2 0 montée plus lente 1 seconde d'arret en haut du mouvement descente plus lente et tu repars de suite voila des idées par ci par l├á a+
challenger
Nouveau membre
0 Messages
Salut ├á tous, juste pour vous donner quelques nouvelles. Je n'ai pas mis de photos car j'ai vraiment honte de mon corps (mais ├ºa va de mieux en mieux...). mon poids est descendu en dessous de la barre des 90kg, et se stabilise entre 89 et 90 kg. Ce qui fait +/- 18 kgs de perdus. Cela a été dur, très dure, d'arriver ├á cet objectif mais je ne compte pas arr├¬ter. Il me reste encore beaucoup de chemin ├á faire, sachant que mon objectif était de 28-30 kgs (objectif revu car il était de 20kg mini) ├á perdre. La saison hivernale va commencer donc sera plus facile pour moi de perdre. Niveau silhouette, j'ai beaucoup perdu je suis passé d'un tour de taille de 115cm ├á 102cm (j'ai encore beaucoup de travail pour dégager la bouée...) encore beaucoup de graisse au niveau des pecs (seins??), du diaphragme, des poignées (affreux...). Aussi je suis passé d'un IMC de 34.1 ├á 28.1. Ce n'est pas fini, je voulais aussi dire un grand merci ├á ceux qui m'ont aidé, ceux qui ont partagé quelques unes de leurs idées.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
Accroche toi ! bon courage, a+
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !