Conseils pour programme en Split Routine

Publié par Ancien membre, 23. Jul 2008 dans Forum musculation

Ancien membre
Nouveau membre
Non, ce que je veux dire c'est qu'en prenant des charges modérées et des temps de pause court mes bras ne grossissait plus, donc je me suis tourné vers des charges lourdes et en séries courtes, mais vous me dites que je devrais prendre des cahrges légères alros que faire ??! :o :)
malcy
Admin
2 Messages
j'ai lu ton post de travers autant pour moi j'ai lu grossirait pour grossissait :oops: oui si quelque chose ne te convient pas il faut en changer donc effectivement changer les charges ou les exos mais changer les possibilités sont donc nombreuses, il faut revenir a la base des exos de 10 reps environ sur 3 exos de 3 séries a chaque fois avec 1m30 a chaque fois, un bon controle du mouvement a chaque rep etc...... difficile vraiment par clavier interposé :cry:
Ancien membre
Nouveau membre
donc ce soir je me fais une séance triceps avec vos conseils, je vous en reparle demain :!: :D mercii :D :D :D
cameleo0n
Nouveau membre
0 Messages
Sur ton avatar, trèèèèèès sombre ├ºa te fait de bonnes petites épaules :wink: Tu fais trop d'basket, va falloir qu't' :mrgreen: arr├¬te!:
Ancien membre
Nouveau membre
Je ne vois pas l'intér├¬t d'arr├¬ter le basket, je le pratique depuis que j'ai 8 ans et j'adore :D :mrgreen: Donc séance triceps hier soir: Dips(PDC): J'étais parti pour faire 4*échec mais mes tables ne sont pas stables et je n'ai pus faire que 2 séries et j'ai terminé avec 2*échec aux pompes diamants :oops: ... avec quoi puis-je les faire pour que ce soit plus stables? ensuite: DCS: 4*10*45 pour terminer: extension bras derrière t├¬te: 4*8*15 (j'étais brulé :oops: ), mais cet exos m'a faite mal aux épaules (omoplates) devrais-je le changer ? je n'ai pas fait de barre front comme vous pouvez le voir... temps de pause: 1m30 durée de la séance: 20 minutes :oops: par contre je suis crevé :oops:
malcy
Admin
2 Messages
parenthèse : faire un 4 x echec en entame de programme, je ne comprends pas l'idée ??
Ancien membre
Nouveau membre
Je dois avouer que j'aurais du le mettre a la fin :oops: , sinon quel serait le meilleur ordre pour les exos ?? :)
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
totu depend de ce que u veux en volume, voila ce qui marche bien pour moi : Developé couché sérré 5 séries Barre front 3 séries Kick back 2 séries Dips 2 séries en max. Par contre c'est inutile de faire une journée triceps et une journée biceps, regroupe les deux et tu gagnes un jour de repos
Ancien membre
Nouveau membre
d'accord merci sean, j'essaierai ton programme qui m'a l'air bien :D Le problème c'est que mon horaire ne me permet que des séances de 30 minutes par jour donc 2 muslces par jour, c'est chaud :oops: :?
malcy
Admin
2 Messages
seancassidy a écrit :
Par contre c'est inutile de faire une journée triceps et une journée biceps, regroupe les deux et tu gagnes un jour de repos

attention sean a ne pas faire une généralité sur ce genre d'affirmation

il y a des cas ou dissocier ces muscles est nécessaire
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
ah, autant pour moi. Mais je veux juste connaitre les cas
malcy
Admin
2 Messages
des cas tout simplement ou tu ne peux pas faire autrement et que tu n'as que 3 jours pour faire tes séances et ├ºa te donne le classico pec tri ou pec bi 8) 8)
Ancien membre
Nouveau membre
moi, est-ce correcte si je travaille mes pecs, triceps et biceps en 3 séances différentes ? :o :)
malcy
Admin
2 Messages
je ne peux pas répondre a cete question oui tu peux les travailler séparement mais que tes séances ne soient pas suffisament intenses comme les travailler grouper et avoir d'excellentes sensations de manière générale, c'est au fur et a mesure que tu sauras ce qui te conviens le mieux le programme de sean est bon tu n'as qu'a l'essayer
Ancien membre
Nouveau membre
d'accord, j'essaie ├ºa :D après tout, c'est vous les pros :lol: :wink: 8)
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Lol, `évite de dire ''les pros''. ├Ç force d'expliquer que se ne sont pas des ''pros'' ils vont finir par s'impatienter sur quelqu'un :wink: :mrgreen: Tu peux dire ''gars d'expérience'' ou ''connaisseur'' mais pro non ├ºa passe pas :mrgreen:
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
malcy juste je rebondis sur ce que tu as dit, apparemment on s'est mal compris , je me suis peut etre mal exprimé. Je voulais dire au membre que c'était inutile de faire une séance par jour, uniquement consacrée a un petit muscle, en l'occurence il le fait deux fois, une journée entiere pour les biceps, et une entiere pour les triceps.
malcy
Admin
2 Messages
seancassidy a écrit :
malcy juste je rebondis sur ce que tu as dit, apparemment on s'est mal compris , je me suis peut etre mal exprimé.

Je voulais dire au membre que c'était inutile de faire une séance par jour, uniquement consacrée a un petit muscle, en l'occurence il le fait deux fois, une journée entiere pour les biceps, et une entiere pour les triceps.

oui tu as raison
je file a la salle
Ancien membre
Nouveau membre
pour les intéressés: séance pecs de hier soir Développé couché haltères 4*12*20(livres :lol: ) chaques DIH 4*12*20 DDH 4*12*20 ├ëcarté couché 4*12*15 repos entre séries: 1minute commentaires: bonnes sensations. je crois devoir changé mon DCH pour du DC pour pouvoir prendre plus lourd ! Non ?! :P Est-ce utile de faire des dips ou pompes a échec pour terminer ? mon banc est celui ci: http://www.sears.ca/gp/product/B000LQP1UW/sr=1-11/qid=1217078184/ref=sr_1_11/103-1266644-9704633?ie=UTF8&searsBrand=core&mqnodeid=399209011 ils disent qu'avec le pupitre on peut faire des mouvements pour triceps a l'aide de l'exerciseur intégré ! Comment ?! (Ce qu'ils disent: En pronation pour un mouvement en poussée pour le travail des triceps.) :lol: merciii :)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !